Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ladydiadem »

Salut nath ,

Alors pour le concours de savoie j'ai mis :

Question 1 : le thème du texte traite de la solitude et donc de l'isolement qui touche contrairement à ce que nous pourrions croire toutes les tranches d'âges de la population française .

Qusetion 2 : (j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils appellent "caractéristique" :? , au début j'ai mis les causes et les conséquences mais après je me suis dis que cela n'avais rien à voir avec des caractéristiques .Je me retrouve donc avec un texte minable sur une question a 6 points !?! :oops:

L'isolement est à l'heure actuelle un vrai phénomène de socièté , il touche toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges , alors on est en droit de se poser la question , qu'est ce que l'isolement exactement ?

On a réellement ouvert les yeux sur ce problème de socièté qu'en 2003 lors de la cannicule qui a alors fait de nombreux morts .
Les principales caractéristiques de l'isolement et de la solitude sont le fait de ne manquer à personne , de ne pas avoir d'amis , de ne plus voir sa famille et du coup de n'avoir plus aucun contact avec la socièté en générale . Cela fait naitre pour ces personnes un sentiment d'inutilité et de solitude qui peuvent engendrer des envies suicidaires ...

Question 3 : (les grandes lignes)

Intro : -sujet qui été tabou
-phénomène qui augmente
- quels sont les causes
-quesl solutions

Developpement : -nouveau type de population touché (personne ayant perdu leur emploi suite aux délocaliqations , et aussi travailleurs pauvres avec temps partiels subit )

-les personnes n'ayant plus de famille (décés ,divorce départ des enfants ) ,
-les nouvelles technologies comme internet qui permets de faire les choses de tous les jours sans sortir de chez soi .

-les solutions qui peuvent être apportés : stopper les délocalisation ou aider les personnes a retrouver un travail avec des rdv suivis , mettre en place un numéro vert et des associations pour ces personnes isolé.

Conclu : Le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter à cause du pouvoir d'achat qui diminue , il faut donc prendre en considération ce problème et trouver des solutions rapidement .

On a pas du tout répondu pareil , lol , c'est vraiment difficile de savoir combien ca vaut , je pense avoir fait du hors sujet mais bon difficile de juger!
Je te corrige les maths de suite .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Tout bon pour les maths , nath ! et en plus ça rime ptdr :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Stanislawa
Régulier
Régulier

Message par Stanislawa »

Bonjour,

Quel rapport avec le sujet de ce topic "preselection VAE" et les excercices que vous vous échangez ?

StanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Y'en a pas , on avait ouvert un autre topic pour pouvoir suivre notre groupe du début des présélections juqu'à la fin du concours mais il a été supprimé , les modos préférent que l'on continue la discussion ici , moi aussi j'ai pas compris mais c'est comme ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

coucou Ladydiadem,

Non ce que tu as fait est très bien et mieux structuré..; bon je vais piocher tes idées..

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:coucouc: Les filles et messieurs aussi :oops:

Comment vous dire !!!! PARDON PARDON PARDON :ave:

Je suis vraiment désolée de ne pas passer plus que ça mais j'essaye de m'organiser et de faire des tests mais j'ai du mal à m'y mettre et la première épreuve est dans un mois :wouahh:

Si je loupe je ne m'en prendrais qu'à moi meme :(

Je vois que vous bossez pas mal de votre côté, c'est bien de rester solidaire.. c'est clair que le post est désert en ce moment, vu que j'ai un peu de temps ce soir je m'étais dis que j'allais avoir pas mal de lecture à faire, mais non :roll:

Bon je vais essayer de venir un peu plus souvent.. :clin:

Je pense fort à vous je vous embrasse et bon courage dans vos révisions..

:love: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut !

Hey jenni , ca faisait longtemps en effet !! A fond dans les révisions c'est clair !!!!! :yes:

Nath , j'ai voulu tenter le deuxieme concours proposé par le site mais franchement rien ne vient (a part pour le résumé , ça on est roder lol) !!!! :up:

J'avoue que le facteur chance y sera pour beaucoup le jour j , en ce qui concerne le thème mais aussi les questions .... On verra bien !

Cette nuit j'ai révé que j'intégrer un ifsi et que je dormais dans un dortoir lol on était 6 par chambres ptdr !!!! :lol:

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

jenni28 a écrit ::coucouc: Les filles et messieurs aussi :oops:

Comment vous dire !!!! PARDON PARDON PARDON :ave:

Je suis vraiment désolée de ne pas passer plus que ça mais j'essaye de m'organiser et de faire des tests mais j'ai du mal à m'y mettre et la première épreuve est dans un mois :wouahh:

Si je loupe je ne m'en prendrais qu'à moi meme :(

Je vois que vous bossez pas mal de votre côté, c'est bien de rester solidaire.. c'est clair que le post est désert en ce moment, vu que j'ai un peu de temps ce soir je m'étais dis que j'allais avoir pas mal de lecture à faire, mais non :roll:

Bon je vais essayer de venir un peu plus souvent.. :clin:

Je pense fort à vous je vous embrasse et bon courage dans vos révisions..

:love: :bisous:

Coucou Jenni !

pas de soucis on comprend !!

Nous sommes toutes et tous à fond..

Courage pour tes révsisions

Bises

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou Ladydiadem;,

je suis d'accord avec toi, il y a le facteur chance qui intervient ..on ne peut pas tout emmagasiner...

Il faut donne rle meilleur de soi-même et après..

Bon courage à toutes et à tous

NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

coucou les filles sa va dites moi ou vous trouvez les sujets entier sur quel topics sa m'intéresse pour m'entrainer merci sinon je suis a fonds dans ma prepa et pas trop de temps pour passer mais je ne vous oublie pas bisous a toutes :bisous: :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Hello madidom , révision à fond aussi ta bien raison !!
Alors pour les concours blanc c'est sur le site , en haut dans l'onglet concours il y'a "annales et exercice infirmier" , c'est là dessus , par contre il n'y'a pas les corrections c'est pour ça que je demandais a nath ce qu'elle avait répondu !

Bon bah pour moi c'est presque le grand jour , je pars ce soir pour etre déja sur place et 7h30 demain matin appel et c'est partis !!!! :choque: j'éspère que je vais réussir à dormir !!!Je viendrais vous expliquer tout en détails demain après-midi promis !!!!
Aujourd'hui je pense réviser mes fiches et c'est tout. Vous comptez prendre quoi en grignotage ? Je pensais a du yop et une brioche ca remet d'aplomb non ? Et ça ne fait pas de bruit lol !!! C'est des questions débiles mais c'est le stress !Bon je vous ennuie pas plus bisous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

coucou le filles,
me voilà de retour, je te dis M...de Ladydiadem ! courage !

Pour ma part, j'ai pas fait grand chose depuis que mon homme est malade, cette année c'est foutu, mais je vais aller le passer quand même pour voir !

gros bisous à toutes et tous, et bon courage
bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Oui bonne ladydiadem.;on pense fort à toi.;

T'as raison évite les chips ..lol!!!!!!
du sucre rapide en tout cas.;(et bien calorique mais on s'en f..)

Crystal, c'est pas dit, c'est pas dit..; des fois quand on y va sans trop stresser..c'est là que çà marche le mieux...

Bon rétablissement à ton homme

Bisous

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

et au passage un coucou à toutes et à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles ,

C'est avec une boule au ventre que je vous écrit mais pas à cause de demain , je vous explique :

Ce mdi je vais chercher mon courrier et là toute contente je reçoit ma convoc pour le havre seulement quand j'ai ouvert le courrier ça disait que mon dossier était refusé !!!
La raison : je n'ai pas les résultats des présélections avant de passer l'examen !!!
J'ai fondu en larme , mais je me laisse pas faire , j'ai tel a l'ifsi pour leur expliqué que c'était pas ma faute si les dates de l'ars sont super tard etc ... Du coup ils ne savent pas quoi faire , ils m'ont dit d'écrire un courrier à la directrice de l'ifsi pour demander le droit de passer l'exam quand même , j'éspère qu'elle se mettra à ma place parce que là je suis trop dégouté c'est quand même celui de ma ville donc le plus important pour moi !
Voila , je m'en occupe dès demain quand je rentre de caen .

Merci pour vos encouragement , c'est gentil !! :bisous:

Cristal , comme je dis "qui ne tente rien , n'a rien " tu peux très bien réussir !!!!!

On positive , on est des winneuse ok ?

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé