Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
merci de votre soutient a toute!! crystal les points negatifs c'est si tu reponds une question fausse tu as -1 tu reponds pas tu as 0 tu reponds juste tu as 1 ce qui veux dire que si tu reponds 10justes et 10 fausses tu 0 tu comprends que je n'ai pas voulu prendre de risques mais en faites j'aurais du!!!je le saurai pour la prochaine fois!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
- cristal74270
- Accro
madidom a écrit :merci de votre soutient a toute!! crystal les points negatifs c'est si tu reponds une question fausse tu as -1 tu reponds pas tu as 0 tu reponds juste tu as 1 ce qui veux dire que si tu reponds 10justes et 10 fausses tu 0 tu comprends que je n'ai pas voulu prendre de risques mais en faites j'aurais du!!!je le saurai pour la prochaine fois!!!![]()
![]()
![]()
Punaise c'est franchement injuste je trouve ce système, c'est du n'importe quoi !
je ne sais pas si à Annecy c'était comme ceci, je vais me renseigner !
bisous cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270 a écrit :madidom a écrit :merci de votre soutient a toute!! crystal les points negatifs c'est si tu reponds une question fausse tu as -1 tu reponds pas tu as 0 tu reponds juste tu as 1 ce qui veux dire que si tu reponds 10justes et 10 fausses tu 0 tu comprends que je n'ai pas voulu prendre de risques mais en faites j'aurais du!!!je le saurai pour la prochaine fois!!!![]()
![]()
![]()
Punaise c'est franchement injuste je trouve ce système, c'est du n'importe quoi !
je ne sais pas si à Annecy c'était comme ceci, je vais me renseigner !
bisous cristal
Coucou à toutes, en effet c'est très vache c système de notation, et çà rajoute un stress comme si on en avait pas assez.Attends tout de m^me le résultat Madidom, regarde Ladydiadem, elle était persuadée d'avoir râté Flers..et puis comme on est toutes des têtues de première, si c'est pas cette année c'est l'année prochaine dans ma prépa il y en a plein qui essayent pour la deuxième année..courage
Cristal, ton mari va mieux ?
Bises à toutes et je croise les doigts pour les oraux de Laydiadem..Bon week end de PâquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18

Madidom, tu n'es pas la seule, moi c'est pareil, j'attends les résultats mais comme je n'ai pas tout fini les tests psychos, j'ai un gros gros doute...
Le prochain concours est mercredi et je n'arrive pas à ouvrir mes livres depuis le dernier concours...pour réviser tellement je suis démotivée, je vais y aller avec mes connaissances on verra bien, au pire j'ai un an pour rebosser sur les tests psychos... mon gros point faible...

Je vous embrasse toutes...

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- cristal74270
- Accro
Salut les filles,
Oui aller courage tout le monde !
Oui Nath, Ludo va mieux, merci
, il est encore un peu fatigué ! rdv chez le cardio le 13 avril si il veut bien y retourner, ce qui m'étonnerait car c'est un têtu de première
Je vous souhaite un bon week end de pâques, gros bisous à tous et toutes
Cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui aller courage tout le monde !

Oui Nath, Ludo va mieux, merci

Je vous souhaite un bon week end de pâques, gros bisous à tous et toutes
Cristal

-
- Insatiable
Un petit coucou et surtout un gros merde à jenni et christophe pour demain , déchiré tout !!!
Bisous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Hé coucou!!! Bon ça fait un moment que je suis plus la mais vous inquiétez pas je jette un œil tous les jours au forum.. En tout cas merci de penser à nous ça fait plaisir.. En tous cas ladydiadem tu me donneras t petit truc de révision pcq à ce que je vois tu réussis très bien. Allez plus que demain et dernier concours! Je vous embrasse et a bientôt j espère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ladydiadem a écrit :Un petit coucou et surtout un gros merde à jenni et christophe pour demain , déchiré tout !!!
Bisous!!!
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
-
- Insatiable
Coucou ,
J'éspère que tout c'est bien passé , n'hesitez pas à nous expliquer comment c'est passé votre concours !
Pour ma part je suis un peu déprimé , j'ai eu rdv hier à l'ifsi pour mon dossier fongécif et la nana m'a déprimé en me disant que l'école avait augmenter (de 2200€ elle passe à 3200 €par an
) que le fongécif a moins de budget et que du coup mes frais de scolarité seront peut être pour ma poche !!!
De plus je comptais faire un contrat d'allocation d'etudes pour la 3 ème année mais pareil elle m'a dit que les hôpitaux n'avaient plus d'argent et que ça ne se faisait plus dans la région !!!
Je suis dépitée !!
J'ai rdv avec mon directeur tout à l'heure pour un licenciement à l'amiable mais il m'a laissé entendre que c'était mort ! Et pour ceux qui démissionnent je sais pas comment ils font car derniers résultats le 3 juillet donc avec 2 mois de préavis ça va pas !!!
Voila , bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'éspère que tout c'est bien passé , n'hesitez pas à nous expliquer comment c'est passé votre concours !

De plus je comptais faire un contrat d'allocation d'etudes pour la 3 ème année mais pareil elle m'a dit que les hôpitaux n'avaient plus d'argent et que ça ne se faisait plus dans la région !!!
Je suis dépitée !!

J'ai rdv avec mon directeur tout à l'heure pour un licenciement à l'amiable mais il m'a laissé entendre que c'était mort ! Et pour ceux qui démissionnent je sais pas comment ils font car derniers résultats le 3 juillet donc avec 2 mois de préavis ça va pas !!!

Voila , bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou Ladydiadem,
Suis désolée pour des déboires... pas possible qu'il n'y ait pas de solutions alors qu'on manque d epersonnel infirmier..
Pour info, quand j'ai été à mon rdv au Fongécif, ils m'ont dit que le fongécif payait mon salaire mensuel basé sur le salaire de l'année précédente et que les frais de scolarité ( env 4000 euros chez nous !)étaient pris en charge par le conseil régional . Ce n'est pas le cas chez vous ?
J'ai été à l'ifsi de colmar hier et la directrice a redit que les frais étaient pris en compte par le conseil régional. Essaye peut être d'appeler le conseil régional de ta région ?
Bon courage..
NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis désolée pour des déboires... pas possible qu'il n'y ait pas de solutions alors qu'on manque d epersonnel infirmier..
Pour info, quand j'ai été à mon rdv au Fongécif, ils m'ont dit que le fongécif payait mon salaire mensuel basé sur le salaire de l'année précédente et que les frais de scolarité ( env 4000 euros chez nous !)étaient pris en charge par le conseil régional . Ce n'est pas le cas chez vous ?
J'ai été à l'ifsi de colmar hier et la directrice a redit que les frais étaient pris en compte par le conseil régional. Essaye peut être d'appeler le conseil régional de ta région ?
Bon courage..
NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechris a écrit :Hé coucou!!! Bon ça fait un moment que je suis plus la mais vous inquiétez pas je jette un œil tous les jours au forum.. En tout cas merci de penser à nous ça fait plaisir.. En tous cas ladydiadem tu me donneras t petit truc de révision pcq à ce que je vois tu réussis très bien. Allez plus que demain et dernier concours! Je vous embrasse et a bientôt j espère.ladydiadem a écrit :Un petit coucou et surtout un gros merde à jenni et christophe pour demain , déchiré tout !!!
Bisous!!!
Coucou Jenni et Christophe,
Comment çà s'est passé pour vous ? On veut tout savoir !!!!!!!! lol
Bonjour à toutes!!!!!nath68 a écrit :Lechris a écrit :Hé coucou!!! Bon ça fait un moment que je suis plus la mais vous inquiétez pas je jette un œil tous les jours au forum.. En tout cas merci de penser à nous ça fait plaisir.. En tous cas ladydiadem tu me donneras t petit truc de révision pcq à ce que je vois tu réussis très bien. Allez plus que demain et dernier concours! Je vous embrasse et a bientôt j espère.ladydiadem a écrit :Un petit coucou et surtout un gros merde à jenni et christophe pour demain , déchiré tout !!!
Bisous!!!
Coucou Jenni et Christophe,
Comment çà s'est passé pour vous ? On veut tout savoir !!!!!!!! lol
Nat
Alors....
Mon premier concours à la croix rouge Paris n était pas comme je pensais ayant foiré les test d aptitude et un peu mieux réussi la culture G.
Deuxième concours sainte Anne cette fois cartonné en test d aptitude et complètement hors sujet pour la culture G. Je me dis donc la proch sera la bonne( un petit mix des deux) sauf que c est fini ;( . Je me fais pas trop d'illusion et de toute façon je l aurai!! Résultat 15 mai pour les 2 même si je connais déjà la réponse. Voili voilou proch concours septembre beaucoup mieux préparer cette fois ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
-
- Insatiable
Bah oui ils peuvent payé ou pas en fait ca depend du budget !!!!nath68 a écrit :Coucou Ladydiadem,
Bon courage..
Nat

chris :
Ne déclare pas forfait trop vite , regarde moi y'en a un que j'ai raté et pourtant je suis admissible donc attend quand même !

ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
Oh la la que des histoires !
bonjour à toutes et tous !
J'ai passé un concours hier mais d'adjoint administratif ! on était au moins 400 pour 11 places, si j'avais su je n'y serais même pas allée !
Bref, vous m'apprenez des choses , je ne savais pas que tout dépendait des moyens financiers des hôpitaux !
pfff, décidément tout pour nous décourager ! Mais il faut s'accrocher, persévérer, à chaque problème sa solution
Christophe, sur quoi es-tu retombé en culture général?
Et jenny,vous avez des nouvelles?
Gros bisous à tous et COURAGE , Cristal

bonjour à toutes et tous !
J'ai passé un concours hier mais d'adjoint administratif ! on était au moins 400 pour 11 places, si j'avais su je n'y serais même pas allée !
Bref, vous m'apprenez des choses , je ne savais pas que tout dépendait des moyens financiers des hôpitaux !

Christophe, sur quoi es-tu retombé en culture général?
Et jenny,vous avez des nouvelles?
Gros bisous à tous et COURAGE , Cristal

Bonsoir alors je suis tombé sur la représentation sociale du viellissement pour la croix rouge. Et sur l écriture thérapeutique à saint anne . Pas forcément impossible mais mon manque de préparation à jouer aussi.. On verra le 15 mai pour le resultat des deux. Et sinon comment ça va depuis le temps???

Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
- cristal74270
- Accro
Salut Christophe,
Je vais bien merci et toi?
dis donc pas facile les sujets de tes concours ! je pense que je me serais planté, car je n'ai pas vu cela dans mes cours perso.
Pour moi encore 17 jours à attendre le résultat ! mais franchement je n'y crois pas trop !
je le repasserai l'année prochaine si il le faut !
bisous Cristal

Je vais bien merci et toi?
dis donc pas facile les sujets de tes concours ! je pense que je me serais planté, car je n'ai pas vu cela dans mes cours perso.
Pour moi encore 17 jours à attendre le résultat ! mais franchement je n'y crois pas trop !

bisous Cristal