La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAreil, la présentation des DDS, ça a été un fouillis abominable, une horreur..

BOn j'espère quand même qu'elles ont compris quelque chose... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Journée de stage après le DE, les infirmières ont trouvé que j'avais une autre tête !! beaucoup plus détenduue, transformée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tapadamis a écrit :Journée de stage après le DE, les infirmières ont trouvé que j'avais une autre tête !! beaucoup plus détenduue, transformée !!!!
:mdr: Pareil pour moi le lendemain ;) ON doit tous réagir pareil je pense ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

+ 1 !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
cc123

Message par cc123 »

Je passe ma MSP DE Vendredi 10 et je stresse comme jen'ai jms stressé dans ma vie. Réveil en sueurs toutes les nuits, cauchemards, c'est les nerfs qui me tiennent.
Pour tout ceux et celles qui sont encore dedans, il y a qlqs recettes miracles qui m'aident un peu à me détendre dc si ca peux vous aider aussi:

- pas d'anxiolytique, anti-dépresseur, etc favoriser surtout les plantes (les pharmacie regorgent de pdts miracles. pas sur que ça marche vraiment sur notre corps mais on n'y croit... et ca va mieux :clin: )
- une petite cure de Magnésium (vraiment pas mal)
- hygiène de vie correcte : "essayer" de dormir convenablement, bien manger, bla bla bla
- le chocoloat noir est un excellent anti-stress (à consommer sans modération)
- perso. l'eau me relaxe bcp (bain ou douche avnnt de dormir et si vous avez le tps une petite virée à la piscine fait bcp de bien et aide à penser à autre chose)
- s'aérer, s'oxygéner
- et cesser de culpabiliser pour rien!!!

Bon facile à dier mais bcp moins à faire surtout quand on est concernée!!!

PS: p'tite question pratique pr MSP DE: lors d'1 tour de perf., inj,... vous prennez 1 charriot par chambre (ac poubelles, le plateau dessus, etc) que vous ramenez à chaque fois en salle de soin pour nettoyer et repartir ou alors 1 charriot dans le couloir avec 1 plateau par chambre. Ds ce cas où poser le plateau ds la chambre?!?

Merci et bon courage à tous et toutes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Bon alors sa y est j'ai décidé j'y vais le 7 novembre mais bon je garantis pas le résultat ... en plus avec ce stress de M***E pff :roll:

Bref j'ai mes deux patientes qu'on a choisit avec la cadre et franchement elle a était tres gentilles sur ce coup la , elles n'ont quasi pas d'antécédent en tout cas pas de traitement perso si c'est pas du bohneur lol :clin:

Au niveau des soins et bien il est peut etre la le hic , effectivement j'ai a présenter un tour d'injectable et leur préparation un aerosol( pas sur) et une installation au lit voir au fauteuil et des constantes mais d'un coté je me dis c'est suffisant pour faire une erreur...

Enfin on verra bien maintenant reste plus qu'a me remettre dans mes DDS et voila ....
Enfin vivement mardi soir je pense que sa ira beaucoup mieux dans mon cerveau ....

En tout cas felicitation tito, merci gratt gratt et M***E a ceux qui comme moi le passe en ce début de semaine... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Contre le stress j'ai pris de l'homéopathie est franchement ça m'a bien aidé, j'ai vraiment bien dormi la veille de la msp, ce qui aide vachement.
Et le top du top, on s'est offert avec 3 copines de promo une petite après midi détente: hamam, sauna, jaccuzi, bain à remous... Et franchement c'est le top!
Allez bon courage c'est notre dernière ligne droite! :P Je croise les doigts pour tous ceux qui vont encore passer une épreuve. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

calimero punk des alpes a écrit :Bref j'ai mes deux patientes qu'on a choisit avec la cadre et franchement elle a était tres gentilles sur ce coup la , elles n'ont quasi pas d'antécédent en tout cas pas de traitement perso si c'est pas du bohneur lol :clin:

Au niveau des soins et bien il est peut etre la le hic , effectivement j'ai a présenter un tour d'injectable et leur préparation un aerosol( pas sur) et une installation au lit voir au fauteuil et des constantes mais d'un coté je me dis c'est suffisant pour faire une erreur...
....
Tu es ou en stage? tu n'as pas de prise de sang? ou de toilette?
Sinon ne t'inquiète pas tu ne peux pas les inventer les soins, moi je n'ai que prise de sang et toilette, et encore une calci... je trouve ça un peu léger mais bon :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

2 patientes??? moi j'en ai 6!!
et j'aurai mes patients au dernier moment, je sais que c'est dur mais d'un coté c'est vrai on est bientot ide et en 3 e anné on va pas avoir les aptients 1 sem a l'avance. on fera du mieux qu'on peut, les dds seront breves c'es tout.
moi perso j'ai un secteur attribué depuis le debut du stage alors j'aurai les patients que j'ai, suivant les entrées (en esperant qu'ils rentrent pas tous le jour j!).
je suis + stréssé pr les soins pour l'instant.
pour le chariot, je pensais le laisser ds le couloir si j'ai besoin d'un truc, et je prend un plateau a chque fois ke je vais voir un aptient (100 000 aller-retours!).
pour le hamam je pourrai pas,je travaille les 2 j d'avant en 12h!

versat cé koi en homeopathie que tu as pris?

je suis pressé ke ce soit passé
pour les soins j'en aurai pas bcp mais franchement vaut mieux car on va etre vu 1h maxi + 1 h de demarche donc vaut mieux pas trop en avoir et pouvoir tout faire, moi j'ai peur de pas gerer au niveau du temps
vous avez des exemples de plannif??? j'en ai jamais fait!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

moi je stress comme un malade, le pire des trois annees... j'ai beau me dire et redire qu'il y a la moitie de la note sur le soin (ca c'est qque chose qui devarit bien se passer) et l autre sur les demarches (c est la que j ai le plus d apprehensions...) je n arrive pas a denouer cette boule que j ai dans le ventre, dire qu il faut encore attendre 4 jours...
bon courage a tout ceux qui attende leur tour, je n auaris jamais cru etre dans un tel etat pour un examen... y a interet de l avoir ce fichu bout de papier...

ps: je trouve dommage d etre evalue dans un stage autre que celui pre pro. on nous demande d etre des professionnels dans un service que l on ne connait pas, dans lequel on est peut etre jamais alle auparavent alors qu'en fin de pre pro on serait plus a meme d avoir une attitude professionnelle... dommage je me serais senti plus à l aise

allez J-6 avant la fin de l ecole.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Mon homéopathie c'était Zénélia acheté en pharmacie, ça m'a permis de ne pas trop stressé d'avance et rester zen à l'approche de la msp. Je l'ai commencé une dizaine de jours avant. :clin:
Bon courage, je suis sure que tout se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

fabilou a écrit :2 patientes??? moi j'en ai 6!!
et j'aurai mes patients au dernier moment, je sais que c'est dur mais d'un coté c'est vrai on est bientot ide et en 3 e anné on va pas avoir les aptients 1 sem a l'avance. on fera du mieux qu'on peut, les dds seront breves c'es tout.
moi perso j'ai un secteur attribué depuis le debut du stage alors j'aurai les patients que j'ai, suivant les entrées (en esperant qu'ils rentrent pas tous le jour j!).
[...]
pour les soins j'en aurai pas bcp mais franchement vaut mieux car on va etre vu 1h maxi + 1 h de demarche donc vaut mieux pas trop en avoir et pouvoir tout faire, moi j'ai peur de pas gerer au niveau du temps
vous avez des exemples de plannif??? j'en ai jamais fait!! :pleure:
Je pense que Cali doit être en réa ou soins intensifs pour n'avoir que 2 patients ;)
Moi aussi je suis apssée avec 6 patients, dont la moitié que j'ai eu l'avant veille du DE :?
J'avais un secteur attribué avec mes chambres et je prenais les patients qui y entraient ;)

SInon méfie toi ça peut durer plus longtemps que ça. Tu passes avec un collègues ou pas ? Car la durée de la MSP ne peut excéder 4h par étudiant.. DOnc.... :roll: :clin:

Allez MERDE à vous tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

on est 2 et elle vient a 13h30 donc ca fait 2h chacune, soit 1h de soins 1h dds. moi jes les aurais tous (6) l'avant veille :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

fabilou a écrit :on est 2 et elle vient a 13h30 donc ca fait 2h chacune, soit 1h de soins 1h dds. moi jes les aurais tous (6) l'avant veille :pleure:
Non ça peut aller jusqu'à 4h par étudiant ;) Ce sont les textes ;)

VOus commencerez en décalé. Par exemple, elle peut voir ta collègue à partir de 13h30 et toi de 14h. DOnc en gros toi ça peut se terminer à 18h ;) Souvent ça termine avant mais ça dépend du jury ;) Donc ne t'attends pas à ce que ça dure le minimum :)

Perso ma MSP DE a duré de 14h à 18h ;) Et ma collègue aussi ;)

Voici le texte le précisant ;)

Article 14 de l'arrêté du 6 septembre 2001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

oui cé ce ki va se passer mais comme on sera deux ca sera 2h chacune, elles tourneront donc ca fera en tout environ 1h de soin je pense 2h maxiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé