La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Est ce qu'une personne aurait passé son DE ou une msp normale en néonatologie et aurait une démarche de soins à me montrer pour exemple car je suis en train de galérer
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
ce n'est pas moi qui l'ai passé mais je sais qu'elle avait fait une dds avec pb med pr bb et les diagnostic ide pr les parents et pour bbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier 

aller... J-3 !!! Vivement que ce soit passée ce fichu DE... j'ai beau me dire qu'il n'y a pas de raison, etc... je suis dans un état je vous dit pas ! Moi aussi ce qui me stress ce sont les soins car je suis en hopital de semaine oncologie et donc les patients rentrent le lundi matin et repartent quasi tous le vendredi matin... alors un mercredi matin en plein milieu de chimio y'a pas grand chose... peut-être prépa et pose de perf de zophren sur 1/4h puis aller l'oter ( mettre bouchon). J'ai 8 patients dons surement plusieurs à avoir ça a faire mais je vais pas faire le même soin 2 ou 3fois !
sino les bilans sanguins se font le mercredi mais au tour de 7h et moi je passe à 8h30... et les résultats arrivent pas avant 10h-11h donc raté.
icertains ont déjà passé une MSP dans ce type de structure, merci de m'apporter votre vécu !
allez, encore qqles jours à tenir et après j'explose !
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sino les bilans sanguins se font le mercredi mais au tour de 7h et moi je passe à 8h30... et les résultats arrivent pas avant 10h-11h donc raté.
icertains ont déjà passé une MSP dans ce type de structure, merci de m'apporter votre vécu !
allez, encore qqles jours à tenir et après j'explose !
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
Salut à tous, en ce qui me concerne c'est terminééééééé
J'ai passé ma msp de DE vendredi et je réalise toujours pas. Jer pense que ça c'est bien passé bien que la formatrice ne m'ai pas fait présenter mes démarche, elle m'a posé des questions tout au long des soins j'ai trouvé ça beaucoup plus interessant que de s'assoir pour les présenter comme on fait d'habitude. Merci pour ce site qui m'a été d'une grande aide pendant cette formation. Bon courage à ceux qui doivent passer cette semaine je souhaite qu'on réussisse tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé ma msp de DE vendredi et je réalise toujours pas. Jer pense que ça c'est bien passé bien que la formatrice ne m'ai pas fait présenter mes démarche, elle m'a posé des questions tout au long des soins j'ai trouvé ça beaucoup plus interessant que de s'assoir pour les présenter comme on fait d'habitude. Merci pour ce site qui m'a été d'une grande aide pendant cette formation. Bon courage à ceux qui doivent passer cette semaine je souhaite qu'on réussisse tous

ESI à la CRF de toulouse "4e année"
t'en as de la chance!! j'aimerai bien que la mienne se passe comme ca!!galou971 a écrit :Salut à tous, en ce qui me concerne c'est terminééééééé
Pour moi J-2 !!

je devient fole avec les démarches ( fianelement je les ai eu hier) car c'est complexes!! Je vais aller cette AM dans le service pour regarder les dossiers!
Je rattraperai mon dimache la semaine prochaine quand je sera en vacances! là ca sera la glande totale!
j'espère que ma MSP va bien se passer! Croisez les doigtsde pieds pour moi!

- calimero punk des alpes
- Accro
Je n'est que 2 patientes parce que je suis en soins intensifs....
et je vous promet pour les demarches c'est sufffisant.
L'aprem detente sa me tente bien mais c'est impossible et pour l'homéopathie sa fait deja 3 jours que je dort mal , alors vivement mardi

L'aprem detente sa me tente bien mais c'est impossible et pour l'homéopathie sa fait deja 3 jours que je dort mal , alors vivement mardi

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Dites,
je commence à m'inquiéter
D'habitude je met un temps fou de chez fou pour faire mes démarches, me couche hyper tard et m'y prend très longtemps à l'avance, sans trainer...
Et la j'ai pris mes patients pour jeudi, et j'ai peut être mis 1h a tout casser par démarche
Je comprend pas et ça m'inquiète, j'ai l'impression que ce n'est pas assez consistant pourtant je ne vois pas que rajouter.....
je commence à m'inquiéter

D'habitude je met un temps fou de chez fou pour faire mes démarches, me couche hyper tard et m'y prend très longtemps à l'avance, sans trainer...
Et la j'ai pris mes patients pour jeudi, et j'ai peut être mis 1h a tout casser par démarche

Je comprend pas et ça m'inquiète, j'ai l'impression que ce n'est pas assez consistant pourtant je ne vois pas que rajouter.....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
- VIP
merci pour ta réponse fabilou même si ça ne m'aide pas trop
J'ai posté un message dans le forum des étudiants infirmiers mais je n'ai pas de réponse

J'ai posté un message dans le forum des étudiants infirmiers mais je n'ai pas de réponse

- T'choupi
- VIP
Heyyyyy saloute les collègues de la 3A 
J'ai passé le De mardi, j'étais dans un état de zenitude complète, c'était bizarre, ça c'est bien passé et maintenant j'attend les résultats, ça fait bizarre
J'ai mon affectation pour le 1er décembre dans un service de psy de "chroniques", tout va bien c'est la teuf
Bon courage ma Cali et vivement le 29
BizzzouxxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé le De mardi, j'étais dans un état de zenitude complète, c'était bizarre, ça c'est bien passé et maintenant j'attend les résultats, ça fait bizarre

J'ai mon affectation pour le 1er décembre dans un service de psy de "chroniques", tout va bien c'est la teuf

Bon courage ma Cali et vivement le 29

BizzzouxxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tinker bell a écrit :ben si tu veux de l'aide va falloir en dire plus![]()
![]()
![]()
![]()
pi etre bien que t'es prete pour etre IDE miss![]()
de l'aide ptet pas, je ne vois pas comment. Par contre je voulais juste savoir (pour me rassurer) si certains ont déjà eu cette impression d'être (trop) rapide et donc de passer a coté de quelque chose?
Eh oui je suis ptet tout simplement devenue une pro

IDE pédopsy
quel chance lou22 j'espere ke j'urai aussi vite ke toi, de tte facon je n'aurai pas longtemps pour faire mes demarches, je travaille en 12h alors faudra faire ca vite fait le soir car faudra etre en forme le lendemain pour le DE
une jeune ide m'a dit que ce ne doit aps etre trop long, comme une releve quoi, les rpoblemes du jour seulement, si elle veut les autres elle te les demandera
enfin, je donne des conseils mais je ne suis pas rassurée non plus...je suis meme morte de trouillle...
j'en peux plus
une jeune ide m'a dit que ce ne doit aps etre trop long, comme une releve quoi, les rpoblemes du jour seulement, si elle veut les autres elle te les demandera
enfin, je donne des conseils mais je ne suis pas rassurée non plus...je suis meme morte de trouillle...

infirmière puericultrice a Montpellier 

-
- VIP
Ne t'inquiète pas Lou, je les ai faites assez rapidement aussi les miennes 
Ma déception fut que j'ai bossé à fond mes synthèses d'hospitalisation et manque de bol, la formatrice ne me les a pas demandées
Contente pour toi Tchoupi
M**** Cali, Sandra, Friends et Lou
Je pense à vous

Ma déception fut que j'ai bossé à fond mes synthèses d'hospitalisation et manque de bol, la formatrice ne me les a pas demandées

Contente pour toi Tchoupi

M**** Cali, Sandra, Friends et Lou

Infirmière puéricultrice
Pour dormir l'euphytose est vraiment très bien. On le trouve en pharmacie, ça ne te laisse pas ds le gaz le matin, à condition de le prendre assez tot (vers 19h30-20h si tu veux te coucher à 21h). Pas d'effets secondaires. Agit dès la première nuit.
Par contre je me prend toujours la tête ac cette histoire de tour (inj., perf. HGT,...). Je suis ok pour le principe de tout mettre sur 1 charriot (ac 1 plateau différent par personne) mais ce qui me questionne c'est: où poser le plateau ds la chambre (sur l'adaptable qu'il faudra dc prévoir de décontamoné avant de faire le soin
), quand à la poubelle, le conteneur à aiguille, je sais pas trop où le mettre
Et le lavage des mains
(sachant qu'on ne peut pas utiliser 3 fois de suite 1 solution hydro-alcoolique)
Autre petite question (un peu bête aussi probablement
mais qui me travaille): lors d'un soin où il n'y a que très peu de déchets (ex: un dextro + insuline). Hormis ce que l'on élimine ds la conteneur, il ne nous reste que qlqs compresses. Doit-on utiliser 1 poubelle rien que pour ça ou un haricot sur l'étage du bas du charriot suffit-t-il
Ds ce cas, peut-t-on se "balader" de la chambre jusqu'à la salle de soin, ac nos compresses salles à l'air ds un haricot, ac de les éliminer ds la poubelle de la salle de soin
Besoin de vous svp. MSP le 10... pression maximale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je me prend toujours la tête ac cette histoire de tour (inj., perf. HGT,...). Je suis ok pour le principe de tout mettre sur 1 charriot (ac 1 plateau différent par personne) mais ce qui me questionne c'est: où poser le plateau ds la chambre (sur l'adaptable qu'il faudra dc prévoir de décontamoné avant de faire le soin

Autre petite question (un peu bête aussi probablement

Besoin de vous svp. MSP le 10... pression maximale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.