ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

oui trop loin 63iéme à brive. Pour l'instant j'attends les résultats de toulouse CRF et d'Albi.

J'ai déjà envoyé les courriers en ile de france rabelais, aulnay, nanterre, epinay, rambouillet ..... après la picardis, nord pas de calais, chartres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire49

Message par claire49 »

Salut à tous

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

Les écoles déficitaires sont celles où le quota d'élève n'est pratiquement jamais remplit maintenant sa veut pas dire que s'inscrire dans une de ces école garantit obligatoirement d'y rentrer. Moi g passer mon concours à Rabelais à paris et j'ai apris que c'était un IFSI déficitaire, donc le seul point positif que je me dit c'est que si j'ai mon concours je serais pas sur liste complémentaire (encore faudra-t-il que je l'ai... j-5...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
claire49

Message par claire49 »

ok. Juste un truc, je vois pas comment l'école peut nous railler de la liste. Elle ne va pas téléphoner dans toute les écoles pour voir si ont s'est inscrit!...ca m'fait peur c'est juste pour ca que j'hésite à le faire, sinon évidement j'ai rien à perdre, au pire j'ai pas de réponses de mes lettres mais je reste inscrite à l'école ou j'ai passé l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

claire49 a écrit :Salut à tous

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions. :idee:
tu es 30 eme sur liste complémenaire et l'ifsi prend 40 personnes ?
à mon avis, tu devrais prendre le risque d'envoyer des courriers. tu seras inscrite dans leur lite complémentaire et quand ils arriveront à ton rang, ils te contacteront.
et l'ifsi ne sera pas au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

faut pas hésiter. A part si tu ne veux pas changer de région mais pour avoir toutes ces chances il faut envoyer les courriers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire49

Message par claire49 »

bon..je pense que je vais le faire alors...mais j'ai juste peur que l'école de la Fleche m'annule sur la liste complémentaire...
elfearwen tu as dit qu'il faut viser plus Paris c'est ca? Y a t'il un moyen de les trouver ces écoles déficitaires sur internet ? franchement sinon je vous fait totalement confiance dans la liste des villes que l'unes de vous a donné precédement......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

vous penser que meme cette année le ifsi d'ile de france serront defisitaire :?:
j'ai envoyer mes courrier mais il semble que cette année il ya un fort angoument pour cette region!!
on m' a aussi dit que c'était dificil de se loger si quelquun pourrait eclairecir c'est point la pour moi ce serrai sympa merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
elfearwen64
VIP
VIP

il y a toujours des ifsi déficitaires en région parisienne, mais ils doivent changer d'une année sur l'autre.

en tout cas, j'ai entendu parler de l'ifsi de nanterre qui serait déficitaire encore cette année.

et pour le logement, ce n'est pas si difficile de trouver, il faut juste etre pret à payer 500 euros voir plus pour un 18m2 et avoir des garants solides (les loueurs veulent etre surs d'etre payés :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je te remerci beaucoup pour ta reponse :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2007/2010)
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

c'est super cher je vais tout faire pour rester dans ma region lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

c'est super cher, mais je regrette pas :clin:
au niveau des stages, il a tellement de possibilités !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: autre question 'c'est toi qui recherche les stage ou l'ifsi? :lol:

j'ai entendu dire que certain ifsi d'ile de france(neully )envoyai parfoi des etudian faire des stage dans leur region d'origine aussi elonier quel soient ,c'est vra ça,? merci§Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2007/2010)
claire49

Message par claire49 »

je voudrais juste dire quelque chose, non pas pour décourager mais parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. A Lille, il ont pris vachement de monde l'année derniere, mais seulement cette année, la personne que je connais a faillie ne pas passer en 2ème année. Autrement dit, la sélection sait presque faite à la fin de la 1ere année ! Apparement ca va, au pire elle redouble, mais elle aurait pu etre virée de l'école...c'est fou quand même! donc je pense qu'il faut se méfier et savoir qu'il faut vachement bosser dans des écoles dites déficitaires car une mauvaise surprise comme celle la peut arrivée. :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

a bon ,bin une foi que ta la place apres fait se donner les moyen!je pense et si ell aime pas l'ambience j'ai entendu dire qu'apres la premiere année on peu demander une mutation(c'est vrai ça?)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2007/2010)
Verrouillé