ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
claire62185

Message par claire62185 »

kipounette a écrit :Pour te répondre claire62185 , non il n'y a pas besoin de lettre de motivation, juste besoin du relevé de note et d'une simple lettre expliquant que tu souhaites postuler dans l'ifsi car tu es sur liste complémentaire dans un autres et c'est tout!!!
Moi aussi je pensais qu'il fallait obligatoirement une lettre de motivation, mais j'ai envoyer mes notes dans plusieurs ifsi et a chaque fois j'ai téléphoné pour savoir justement s'il y a vait besoin d'une lettre de motivation car j'en entendais parler partout sur le forum, mais a chaque fois la réponse était non, une lettre de motivation ne changera rien, car les candidats sont pris selon l'ordre d'arrivée des courriers et tous m'ont assuré qu'une lettre de motivation ne changerai rien au cours des choses!

Voila, bon courage
merci beaucoup tu vas peut etre pouvoir me répondre a une autre question : es ce que toute les ecoles dites deficitaires non pas de liste complémentaire?
j'espere que ma question est compréhensible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année St Omer!!!
lyly35

Message par lyly35 »

savez vous si lécole de st germain en laye est deficitaire?
Ou les écoles aux alentours?
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

claire62185, meme s'il arrive que certains ifsi dit "déficitaires" n'ont pas de liste complémentaire, la plupart on malheureusement une liste complémentaire. Mais étant donné que certains épuisent toute leur liste complémentaire, dès l'arrivée de ton courrier ils te mettront à la suite de leur liste, et ainsi ils t'apelleront s'il leur reste de la place.
J'espere avoir été assez claire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'ai contacté l'IFSI de St Germain en Laye, hier, et la secretaire m'a annoncé que leur établissement était complet pour la rentrée 2007.
Mais j'ai tout de même envoyé un courrier, ne sait-on jamais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

bonjour!!!!
voila je voulais savoir si dans le sud il y'a des ifsi déficitaires

parce que les ifsi que j'ai lu sur ce post sont tous ds le nord donc svp si quelqu'un à une proposition à me faire merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

Dans le sud, je pense pas il y a trop de demande et trop d'étudiants il faut plutot compter sur les ifsi de ile de france ou du nord pas de calais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Est ce que l'on perd le bénéfice de sa place en liste complémentaire dans l'ifsi où on a passé le concours si on postule dans un ifsi déficitaire?

Merci de vos reponses,ça m'inquiète bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

est-ce que des ifsi sont déficitaires dans l'est?merci de me repondre vite,je craqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Nord est, Jury les Metz je crois. Lis ce post y'a pleins d'infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

lola! a écrit :Coucou a tous :saut:
J'ai passé mon concours à Valence et si je ne l'ai pas j'aimerais intégré un IFSI déficitaire. Es-ce que quelqu'un est au courant des IFSI déficitaire dans la région rhone alpes? :snif:
Bonne journée a tous (même s'il pleut) :pleure:
Vivenment le résultat de demain :!:
je ne connais que les ifsi de lyon mais à lyon apparemment il y aurait 2 ifsi déficitaires: clemenceau et st joseph st luc
voila bonne chance pour tes résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Je viens de recevoir une réponse de l'IFSI de l'hopital de Notre dame perpetuel secours à Levallois et leur effectif est complet pour la rentrée 2007-2008, contrairement à ce qui est dit sur le forum, ils ne m'ont pas parlé de 2ème concours en octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fouf

ifsi déficitaires

Message par fouf »

coucou
est ce que quelqu'un sait si il ya des ifsi déficitaires ds le 91, étampes par exemples...
merci à vous tous!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
sixtou

Message par sixtou »

Coucou.....Chatres et chateaudun des ifsi ifsi déficitaires!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur élève infirmière du MANS!!!!!!!!
Admise sur liste principal à Rambouillet, Ap-Hp,L'aigle
fouf

Message par fouf »

sixtou a écrit :Coucou.....Chatres et chateaudun des ifsi ifsi déficitaires!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage a tous
coucou c ou exactement chateaudun?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
sabrina-soheila

Message par sabrina-soheila »

Je viens de recevoir une réponse de l'IFSI de l'hopital de Notre dame perpetuel secours à Levallois et leur effectif est complet pour la rentrée 2007-2008, contrairement à ce qui est dit sur le forum, ils ne m'ont pas parlé de 2ème concours en octobre.

si il y a un second concours dans cette ifsi puisque j'ai pris le feuille d'inscription mardi sur place.Il y a meme la date du concours c'est le 3 septembre et la rentrée se fait le 29 je crois!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé