ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Je voulais réagir à vos propos, oui c'est vrai qu'il faut attendre mais moi j'habite aux antilles et apparemment,ils prennent avant les personnes qui vivent à l'hexagone meme si que je suis sur liste complémentaire àen martinique,strasbourg et à angouleme.Les écoles me répondent qu'ils attendent qu'il y ait des désistements et apres ils vt prendre les pers sur listes d'attentes mais cela n'a pas empecher une école en ile de france de prendre les autres pers avant moi alors que j'avais envoyé ma lettre avant tout le monde surtout que j'etais 1ère sur liste d'attente.
Il faut espérer mais bon,il faut regarder la réalité en face!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut espérer mais bon,il faut regarder la réalité en face!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je me souviens d'une personne sur se site qui avait envoyé 100 Lettres de motivations et qui venait d'une ile je sais plus laquelle et elle avait été admise dans deux ifsi donc ne perd pas espoir et puis si tu es 1er sur lC c'est vrai que c'est pas normale qu'il ne te prenne pas ..quoi que moi dans certain ifsi vienne par exemple ils m'ont repondu qu'il faisait passer les personnes de la region en premier pareil pour les ifsi du centre j'avais beau l'envoyer avant les autres mais bon apres il faut voir par rapport au ifsi mais c'est vrai que si tu es sur LC tu as ta place dans l'ifsi c'est pas tres normale tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elfearwen64
- VIP
les IFSI font 2 listes avec les courriers :
tout d'abord une "liste régionale" pour les personnes de la région, par ordre d'arrivée des courriers
et ensuite ils prennent tous les autres courriers "extérieurs" pour faire une "liste extérieure" par ordre d'arrivée des courriers aussi.
donc s'ils ont complété leur effectif avec les personnes de la liste régionale, ils n'appellent pas les personnes des autres régions...
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord une "liste régionale" pour les personnes de la région, par ordre d'arrivée des courriers
et ensuite ils prennent tous les autres courriers "extérieurs" pour faire une "liste extérieure" par ordre d'arrivée des courriers aussi.
donc s'ils ont complété leur effectif avec les personnes de la liste régionale, ils n'appellent pas les personnes des autres régions...

Salut !
Oui c'est plutot clair car quand on y reflechit c'est logique
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est plutot clair car quand on y reflechit c'est logique

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Oui en général ils privilégient les gens de la région car souvent c'est le même concours qu'ils ont passé et ils sont plus amènes de juger leurs notes. Après si c'est juste ou pas je ne saurais le direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
FAUX !!! Pas de priorité à la métropole. C'est l'ordre d'arrivée des courriers qui compte (Consignes DRASS en Ile de France) et les antilles ont leurs résultats AVANT la métropole. Donc, favoritismesophieac a écrit :Je voulais réagir à vos propos, oui c'est vrai qu'il faut attendre mais moi j'habite aux antilles et apparemment,ils prennent avant les personnes qui vivent à l'hexagone meme si que je suis sur liste complémentaire àen martinique,strasbourg et à angouleme.Les écoles me répondent qu'ils attendent qu'il y ait des désistements et apres ils vt prendre les pers sur listes d'attentes mais cela n'a pas empecher une école en ile de france de prendre les autres pers avant moi alors que j'avais envoyé ma lettre avant tout le monde surtout que j'etais 1ère sur liste d'attente.
Il faut espérer mais bon,il faut regarder la réalité en face!!!

VB - IDE
FAUX !!! Pour votre IFSI, les LC des deux autres IFSI organisant le concours passe en priorité. Ensuite, les courriers extérieurs par ordre d'arrivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elfearwen64 a écrit :les IFSI font 2 listes avec les courriers :
VB - IDE
FAUX, pas de privilèges !!! Le concours est national, vous pouvez faire valoir vos notes dans toute la France. Pas de privilège pour les personnes de telle ou telle région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit :Oui en général ils privilégient les gens de la région car souvent c'est le même concours qu'ils ont passé et ils sont plus amènes de juger leurs notes. Après si c'est juste ou pas je ne saurais le dire
VB - IDE
- elfearwen64
- VIP
V. Benet a écrit :FAUX !!! Pour votre IFSI, les LC des deux autres IFSI organisant le concours passe en priorité. Ensuite, les courriers extérieurs par ordre d'arrivée.elfearwen64 a écrit :les IFSI font 2 listes avec les courriers :
et pourtant c'est ce qui se passe dans certaines régions... en tout cas, dans ma régionV. Benet a écrit :FAUX, pas de privilèges !!! Le concours est national, vous pouvez faire valoir vos notes dans toute la France. Pas de privilège pour les personnes de telle ou telle région.plumme a écrit :Oui en général ils privilégient les gens de la région car souvent c'est le même concours qu'ils ont passé et ils sont plus amènes de juger leurs notes. Après si c'est juste ou pas je ne saurais le dire

- elfearwen64
- VIP
Je suis bien plaçée pour dire que c'est plus que vrai.
Alors que j'étais sur LC il y a quelques années on me répondait :Nous prenons les gens de notre région avant.
Venant des dom j'ai pris l'avion, mais en pure perte.
Cela c'est produit 3 fois (durant 3année).
Et je n'ai pas eu d'entrée durant 3 ans.
j'ai du m'inscrire dans une école en métropole, et c'est ainsi que j'ai eu une place pour cette année.
Donc entre les lois et ce qui se fait, ou ce qui ne se fait pas, il y a un grand pas.
Il ne faut pas dire que c'est FAUX car c'est VRAI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors que j'étais sur LC il y a quelques années on me répondait :Nous prenons les gens de notre région avant.
Venant des dom j'ai pris l'avion, mais en pure perte.
Cela c'est produit 3 fois (durant 3année).
Et je n'ai pas eu d'entrée durant 3 ans.
j'ai du m'inscrire dans une école en métropole, et c'est ainsi que j'ai eu une place pour cette année.
Donc entre les lois et ce qui se fait, ou ce qui ne se fait pas, il y a un grand pas.
Il ne faut pas dire que c'est FAUX car c'est VRAI

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- elfearwen64
- VIP
oui et moi aussi j'ai téléphoné à plusieurs IFSI l'an dernier qui m'ont répondu que étant "hors région", je devrais attendre que les "régionaux" soient d'abord contactés...
c'est pas franchement agréable... surtout que j'habite dans cette région mais j'avais passé le concours dans la région d'à coté qui débute à 5 km de chez moi... vive la France !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas franchement agréable... surtout que j'habite dans cette région mais j'avais passé le concours dans la région d'à coté qui débute à 5 km de chez moi... vive la France !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si une ifsi manque d'ESI c'est peut etre à cause de la faute à pas de chance. ...
Ou c'est peut etre parce que c'est une mauvaise IFSI qui accumule les problemes et dont la qualité de formation est mediocre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou c'est peut etre parce que c'est une mauvaise IFSI qui accumule les problemes et dont la qualité de formation est mediocre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elfearwen64
- VIP
euh perso, je suis dans un IFSI qui a bonne réputation, meme au fin fond de mes pyrénées il est connu...
et l'an dernier, c'etait la faute à pas de chance pour l'IFSI d'etre déficitaire mais... pas pour moi !

Ok. Parce que à mon avis si certaines ifsi sont desertées c'est pas pour rien.
Alors si c'est pour se retrouver dans l'une d'entre elle, entouré des etudiants dont personne ne veut, et qui ont choisi cette ifsi par depit c'est meme pas la peine.
(Courage à ceux qui sont entrés dans la cage aux loups sans le savoir.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors si c'est pour se retrouver dans l'une d'entre elle, entouré des etudiants dont personne ne veut, et qui ont choisi cette ifsi par depit c'est meme pas la peine.
(Courage à ceux qui sont entrés dans la cage aux loups sans le savoir.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.