concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Merci pour vos réponses! J'ai mis B et je me suis basée sur la même logique pour tout l'exo, alors ça me rassure !
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

V. Benet a écrit :Ce n'est pas la même chose que d'avoir bénéficié d'aide pour trouver un stage, et de falsifier les notes pour accèder au concours ou pour être certain de ne pas redoubler .... :clin:

Là, c'est plus du piston, c'est de la fraude...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

on a eu la même chose avec Karine, à PAU, un peu troublant je trouve :roll: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ENGEL

Message par ENGEL »

Merci pour vos réponses concernant la montre! :) De toute façon je verrai bien le jour J!! :)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

lavigna31 a écrit :Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!

Ca s'appelle un syllogisme :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
dolo
Fidèle
Fidèle

Sujets qui sont tombés !

Message par dolo »

Salut à tous et à toutes !!!

J'ai passé 2 concours sur 3 inscrits mais pour le même ça n'a pas été génial une catastrophe au premier aux tests psychotechniques. Il y avait un livret à traiter en 1hh30 sans brouillon avec 4 types de tests (QCM) :
- donner le synonyme de certains verbes
- donner la signification de symboles qui ressemblaient à des lettres chinoises je ne suis pas arvée le fare sans doute par manque de logique.
- problèmes de maths à résoudre
- dire si les affirmations étaient juste ou non positonnement de flèches (dirigé à droite, à gauche, en bas, en haut et pliés)

La culture générale les sujets ne m'ont pas semblés trop difficiles :
- sida,
- adoption par les homosexuels
- la mort perte des rituels lors d'un décés
- donner un titre à un texte
- pour ou contre les OGM

Le 2ème m'a semblé moins dure ou alors j'ai du moins stressée on verra bien le dernier c'est celui de la croix rouge je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Bon courage à vous !

[Texte rééditer pour cause de majuscules => Juju5544] Pourquoi utiliser des majuscules ?
Mahoa
Fidèle
Fidèle

OK!

Message par Mahoa »

Bon d'accord, je n'ai pas mis mes motivations profondes... Effectivement il faut que je revoie la manière de le présenter!
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps mais ça demande suffisamment d'investissement (si ce n'est de sacrifices) pour que je ne me lance dans cette formation qu'avec de grandes chances de pouvoir travailler à la fin!

(mais ça n'est sans doute pas utile de le mentionner : ça ne fait pas partie de la motivation mais d'un élément que j'ai dû prendre en compte pour décider si oui ou non je me lancerais dans la formation! )

En tous cas :clin: merci pour vos réponses qui m'évitent de me planter en beauté alors que je tiens vraiment à l'avoir ce concours!

A bientôt!:)
Dernière modification par Mahoa le 13 avr. 2005 16:29, modifié 6 fois.
Mahoa
chodjin
Régulier
Régulier

Message par chodjin »

De toute façon, si tu réussissais le concours avec uniquement la perspective d'avoir un boulot à la fin, tu pourrais être vite dégouté par la formation, comme beaucoup qui arretent après quelques semaines...
ninou636

Message par ninou636 »

de plus j'aimerais ajouter que c'est pas parce qu'il manque pas mal d'infirmiere que le DE est bradé,le niveau n'est pas baisser pour autant
et c'est tant mieux d'ailleurs
1ere annee bientot 2eme...
Asclepios

Message par Asclepios »

gagane29 a écrit :
Asclepios a écrit :
et truc qui a rien a voir, comment vous faites pour faire ca :?: : "asclepios a ecrit: ****mon texte dans cadre blanc**** puis votre message"???
:idee: marci a tous, en attendant vos réponses...[/list]

Tu fais citer dans le haut à droite :clin: .

Marci pour le renseignement! :D bein sinon apparemment bein ya une sorte de ratrapage en septembre pour valenciennes, ils m'ont di kil fallait que je rappelle au mois de juillet :sleeping: , que j'en saurais plus...!
NoStyleOnTheBeach!!!!
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

Typhaine76 a écrit :
pasglop a écrit :A mon avis c'est possible d'être reçu dans un ifsi avec 9 sur 20 en cg sans être pistonné....tout dépend des notes des autres candidats

Exactement...., Turn tu insinues donc que je suis pistonnée :choque: :mal: :malefiq: ça va pas se passer comme ça :mal: Pourtant j'ai eu 9/20 aux tests :choque:
Waouh je suis une pistonnée, ehhhh Daph' t'as vu ça :choque: :mal:

mais non j'insinue pas que tu as ete pistonner, je voulais juste dire ce que mon prof de test nous avait dit c'est tout. pour lui avec 9/20 de moy a l'ecrit tu ne pouvais pas passer a l'oral.
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

J'ai reçu ma convoc ce matin pour la CR les peupliers, 7h15 à Arcueil !
Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "quota autorisé par la DRASS : 52 étudiants" qui est écrit sur la feuille? Enfin, je crois que j'ai bien compris mais j'aimerais juste être sure... :?
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

flosol a écrit :J'ai reçu ma convoc ce matin pour la CR les peupliers, 7h15 à Arcueil !
Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "quota autorisé par la DRASS : 52 étudiants" qui est écrit sur la feuille? Enfin, je crois que j'ai bien compris mais j'aimerais juste être sure... :?

C'est le nombre d'étudiants qui seront admis en formation, non?
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et oui c'est le quota prévu par l'école, c'est-à-dire le nombre d'admis au final... :roll:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

J'ai également reçu ma convocation et c'est prcisé tout comme vous d'adresser l'original du titre d'inscription.

Par contre le lendemain, j'ai reçu 3 feuilles précisant le règlement intérieur du concours qui comporte 14 articles dont les fournitures à apporter:
- nécessaire pour écrire : stylo bleu ou noir
- une gomme et un crayon de papier
- une règle :choque: , du blanc correcteur ou un effaceur
Verrouillé