sujet sérieux pour personne sérieuse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seulement_moi

sujet sérieux pour personne sérieuse

Message par seulement_moi »

voila, comme petit coeur, j'ai changé de pseudo pour ne pas qu'on me reconnaisse...
j'ai une question a poser, merci d'etre sérieux, je le suis et si quelqu'un a envi d'en témoigner anonymement, il peut aussi m'envoyer des mp
j'aurais voulu savoir si d'après vous, lorsqu'on a subit des attouchement sexuels lorsqu'on était petits, et par quelqu'un de notre famille, on devrais le dire a la personne qu'on aime...
je suis avec une personne depuis 7 mois et je me pose de plus en plus la question...
pourriez vous m'aider. donnez moi votre avis svp..
merci d'avance

seulement moi
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Si tu penses que cela peux te faire du bien , fais-le ...

Ca fait toujours du bien de parler , même si c'est dur il faut , personnellement je trouve que les choses que l'on cache , que l'on ne veut pas s'avouer à soi-même , finalement quand elles se libèrent elles nous soulage d'un poind considérable , poid psychologique .
seulement_moi

mais j'ai peur que ca change quelque chose entre nous... qu'il change de regard par rapport a la personne qui me la fait, vu qu'il la connait...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Et c'est quoi qui compte ? Te soulager de ce poid ? Ou préserver la personne qui t'a fait ça en te taisant ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Coucou,
Ben, je pense que tu peux en parler si tu considères ta relation sérieuse. Et puis, quel lien a t'il avec la personne en question ?
tu sais, tu n'as rien à te reprocher, tu t'en fout de ce que ça va changer son regard sur cette personne. Cette personne n'aurait pas du faire ça, si ça lui retombe dessus, ce n'est que justice.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Ha ué là ...

Et bien je crois que tu devrais ET lui en parler ET avertir la police si ca n'a pas été fait .
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

En as tu déjà parlé à quelqu'un de cette histoire au fait ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Othello
Habitué
Habitué

Message par Othello »

Le simple fait que tu viennes nous en parler ici prouve que tu n'as pas fait le deuil de cet événement qui continue à te traumatiser.
Si la personne responsable de ces agissements est un familier proche je peux comprendre que tu ne veuilles pas faire un scandale mais, il faut bien que tu mettes les points sur les i pour pouvoir avancer dans ton deuil.
Si tu crois très fort en ta relation avec ton ami, tu peux lui expliquer ta façon de voir les choses. Donc, oui tu peux lui raconter ce qui t'est arrivé et mettre un nom sur le responsable de tes malheurs tout en lui demandant de ne pas en faire un scandale afin de préserver tes relations avec le reste de ta famille.
Vous pouvez aussi aller voir cette personne tous les deux pour lui dire que ce qu'il ou elle a fait à l'époque était une vraie saloperie, que vous n'entendez pas passer l'éponge et que si nécessaire vous êtes prêts à faire un gros scandale. Ainsi tu ne seras plus la seule à passer de mauvaises nuits.
Le choix de la procédure à suivre t'appartient mais, que tu gardes cela en ton jardin secret ou que tu le partage avec plus ou moins de personnes, il est important que ton choix corresponde au résultat qui t'aidera le mieux dans ta reconstruction.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

En as-tu déjà parlé à quelqu'un auparavant , un(e) ami(e) , un parent , un psy ?

Essaie d' en parler à ton ami sans indiquer que la victime , c'est toi !
Etudie sa réaction et selon , dis-lui toute la vérité !

Bon courage à toi !
marie-pierre
seulement_moi

je n'en ai parlé a personne pour l'instant.. pourtant j'ai 20 dimanche et ca c'est passé vers les 9-10ans..
c'est mon frère de 6 ans mon ainé.. je ne pense pas que j'irais en parler a la police mais ca c'est passé ya longtemps mais rien que d'écrire ces mots, j'en ai un noeud a la gorge...
le fait de vous lire me motive aussi plus pour lui en parler..
je sais plus quoi faire, je suis perdu et pourtant je l'aime très fort mais j'ai pas envi que son regard change ni vis a vis de moi ni vis a vis de mon frère...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vraiment, si tu souhaites en parler, je pense que c'est un grand pas en avant. Après ce qui en est d'en parler avec ton copain, c'est peut-être une bonne chose.

Si tu as peut-être peur des conséquences, ne lui dit peut-être pas le nom de la personne. Avise par la suite.

En tout cas, bonne chance ! :)
seulement_moi

merci beacoup pour vos encouragements...
mais le connaissant, si je le lui raconte, il va pas me lacher jusqu'a ce que je lui dise...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Se faire tripoter par son frangin. J'ose même pas imaginer le traumatisme. Tes parents sont au courant ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
seulement_moi

non, je l'ai vraiment dis a personne... j'ai tout gardé pour moi..
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Et bien je salue ton courage. Il serait temps de crever l'abcès. Le risque est que ton copain vienne mettre son poing dans la gueule de ton frère, mais est ce que ça serait cher payé pour lui ?

Ca doit pas être évident d'attenter des actions contre son propre frère mais il ne faut pas oublier le traumatisme physique et moral qu'il n'a pas hésité à t'infliger.
Répondre