Je ne suis pas admissible...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lii-chan

Je ne suis pas admissible...

Message par Lii-chan »

Je suis dégoutée...

Je ne suis retenue dans aucun des ifsi ou je me suis presentée...

Tout a l'heure j'ai eu mes resultats: 8 et 11 soit un total de 19/40.
Il me manquait 1 point!!!!!

Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai 24ans, faut que je me bouge.

Avez vous au plan B?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: Je ne suis pas admissible...

Message par Lilou_44 »

Lii-chan a écrit :Je suis dégoutée...

Avez vous au plan B?
Ne baisse pas les bras et prepare toi plus pour les prochains :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

faut pas se décourager, plus facile à dire qu'à faire je sais!
que faire? c'est la question, si tu veux vraiment faire IDE il faut t'accrocher et retenter l'année prochaine..tu peux peut être prendre une prépa et un petit boulot.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Il ne faut pas te décourager, si tu souhaite vraiment faire ce métier, retente-le l'année prochaine, c'est avec pérseverance qu'on y arrive!
Courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Coucou
Tu es de quelle région?
Tu peux toujours aller en Belgique si tu ne veux plus perdre de temps, il n'y a pas de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Ne pas baisser les bras, perséverer , etre motivé et ... retenter le concours !!! en attendant tu peux faire une prépa mais si ce n'est pas dans tes moyens tu peux toujours essayer de décrocher un petit boulot dans une maison de retraite par exemple pour avoir un petit peu d'experience dans le domaine médical.
et si tu ne trouve pas de boulot tout de suite en attendant tu peux faire du bénévolat dans une association !!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Il y a aussi les concours décales....en octobre novembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

difficile de te repondre car on ne connait pas ta situation.

peux tu te permettre d'attendre encore une année ? y a til dans ta region une deuxieme session en automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

tentes une prepa; et comme ca l'an prochain tu n'auras pas 8 et 11 mais 18 et 11 et apres a toi l'ifsi! :lol: surtout ne laches pas l'affaire! ne te decourage pas! tu seras fiere de toi quand tu l'auras reussi
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Persiste

l'an dernier j'ai eu à 1 seul consours 4 en test et 3 en CG.

cette annee j'ai retente et admissible à 4 concours.

Après tu t'en fou de passer avec un 15 et 13.
Ensuite faut faire ses preuves à l'oral et envoyer tes notes dans les IFSI manquant d'eleves.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

pedre a écrit :Après tu t'en fou de passer avec un 15 et 13.
Ensuite faut faire ses preuves à l'oral et envoyer tes notes dans les IFSI manquant d'eleves.
Je trouve ton raisonnement ... euh... surprenant ! :choque:
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours et que pour augmenter ses chances de réussite, il vaut mieux viser plus haut que la simple moyenne.
En plus, envoyer ses notes aux IFSI manquant d'élèves suppose une mobilité géographique que beaucoup n'ont pas, pour raisons familiales ou financières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
dididu80
Accro
Accro

Re: Je ne suis pas admissible...

Message par dididu80 »

Lii-chan a écrit :Je suis dégoutée...

Avez vous au plan B?
L'an dernier j'avais raté l'écrit, cette année je l'ai validé mais j'pense avoir raté l'oral :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Ne baisses pas les bras dis toi qu'il ne te manquait pas grand chose tu es passé par loin! Prépares toi à fond test informations lecture... L'an dernier j'avais raté l'écrit, cette année j'ai passé l'oral mais je ne pense pas etre admise et pourtant je ne baisserais pas le bras ah ça NON jamais!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Maurice

Message par Maurice »

coucou je suis dsl pour toi!
Si tu n'a pas envie d'attendre comme on t'a deja dis tu px passez les concour en octobre et faire ta rentré en fevrier sinon si tu a pas peur de bouger tu rentre rapidement en contacte ac une ecole en belgique c'est le meme diplome donc pas de probleme d'equivalence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ne t'inquiètes pas il y a pire que toi : j'ai passé le concours en mai et j'ai eu 9.5 en Cg et 2 en tests. Bon faut dire que je ne m'y suis pas trop préparée à cause du bac, mais en tout cas je ne baisse pas les bras, je le repasse le 31 aout et je lâche pas l'affaire et si pas manque de chance je ne l'ai pas une seconde fois je fais une prépa c'est aussi simple que ça!
Ne t'inquiètes pas quand on veut on peut!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Verrouillé