Notes d'écrit connues du jury ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je pense que l'on ne saura jamais comment le jury procede.. sil a les notes ou pas...
c'est comme pour l'ecrit, les tests psychotechniques, qui sait comment c'est réelement noté!? personne, en plus c'est une machine qui le fait alors la... :choque: non mais c'est vrai c'est tenu "secret" c'est normal c'est un concours... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
lempicka68
Accro
Accro

notes d'écrit connues du jury ?

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

cette question me turlupinait également, j'ai donc posé la question à ma prof de PPTM qui est également jury, elle ma certifié qu'ils n'ont jamais conaissance des notes d'écrit du candidat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

papillon123 a écrit :moi même travaillant à l'ap-hp,avec ce que j'ai eu comme renseignements,c'est l'oral le plus important,il faut qu'ils soient interesse par notre personne,peu importe la note,tant que l'on est devant eux c'est que l'on a eu la moyenne ou plus.
quand je parle de sourire hypocrite,je parles de sourire de convenance,par politesse,apres on a tendance à l'interprete à notre avantage,par exemple,j'ai une amie qui a passe son oral à l'ap-hp,ils lui ont fait des sourires jusqu'au bout de l'entretien,elle pensait qu'elle s'en etait bien sorti,elle a repondu aux questions,fait son sujet,elle s'est pris comme note un 06/20,elle même n'a pas compris pourquoi cette note,peut-etre qu'elle etait trop sur d'elle,je sais qu'il n'aime pas trop ça,pourtant elle venait d'un bac sms,avait travaille en milieu hospitalier,elle a ete admise ensuite à la croix rouge.
Moi,je pense que c'est au feeling,si notre personnalite les interesses,car nous sommes leurs futurs collegues.
Ben là tu me fait peur :pleure: ils ont été gentils et souriants a tous mes oraux...... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
dididu80
Accro
Accro

Re: notes d'écrit connues du jury ?

Message par dididu80 »

didgeridoo a écrit :Je viens de passer mon oral (plutot bien car agréable mais ça ne veut rien dire...).
La psy me demande si j'ai réussi à l'écrit : je lui que les sujets de la CG étaient intéressants.
Un peu plus tard, elle me demande : vous êtes littéraire ?
Et moi : non pas du tout !

Aurais-je cartonné en CG ??? Ils ont nos notes ???
Il parait que non pourtant.
Ils n'ont pas les notes d'écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dcelyne77
Forcené
Forcené

Les notes de l'écrit..à l'oral

Message par dcelyne77 »

Bonjour,

Curiosité..

J'aimerais savoir si certains pensent que le jury connaissait vos notes de l'écrit et qu'est ce qui vous l'a fait penser??

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

non :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

moi je vote non
la bestiole grise (le psy)a dit non sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

lili.soso a écrit :moi je vote non
la bestiole grise (le psy)a dit non sur le forum
oui le réglement dit que non mais remarque bien que la bestiole a dit chez eux, ailleurs.....

C'est qd même tentant pour eux... et j'avais déjà lu quelque part ici que certains avaient eu un doute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

d 1autre coté quel est l intéret pour eux de les connaitre
s'ils te veulent ils font flamber la note
s'ils ne te veulent pas ils te mettent en dessous de 10 ils st sur que tu ne seras pas prise
et s ils te trouvent moyen ils mettent 10 et laisse tes notes d ecrit faire la difference

ça change rien pour eux de les connaitre ......sauf de les influencer
imagine qq1 avec 1 bon oral qui a 10 à l ecrit ils auraient peut etre "des a priori"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

mais sur le site dans la section concours, il y a des conseils pour l'oral, et des exemples d'entretiens, et j'y ai lu "le candidat avait des notes moyennes à l'écrit" ça sous-entend qu'ils avaient les notes à portée de vue... (bon alors par contre j'avais lu ça l'année dernière et là en cherchant j'ai rien retrouvé :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par shee le 24 juin 2007 23:30, modifié 1 fois.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

shee a écrit :mais sur le site dans la section concours, il y a des conseils pour l'oral, et des exemples d'entretiens, et j'y ai lu "le candidat avait des notes moyennes à l'écrit" ça sous-entend qu'ils avaient les notes à portée de vue...
aussi ............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

salut !

Je pense que cela dépend des IFSI... Perso à Tarbes, la cadre s'est un peu grillée en me posant une question sur la culture générale... Genre "ah vous avez l'air de qqun de cultivé..." mais après son collègue l'a regardé du coin de l'oeil... Donc je pense que certains les ont et d'autres pas !!! Mais le principal c'est que nous ont les ai pas !!! Ben oui !!!

Imaginez passer un oral sachant que vous avez eu 10.5 de moyenne à l'écrit !!! Trop d'enjeux... et peu de chance au fond !!! donc la plupart partiraient battu...

Après ça leur permet, sans doute, de savoir quel est notre niveau à l'écrit... Donc de cerner un peu mieux la personne en face... Prends l'exemple de celui qui a eu 20 aux test psycho à l'APHP je crois... Et bien il a été recalé à l'oral (9 je crois)... c'est sûr qu'ils l'ont séché car il ne le voyaient pas ayant le profil pour leur école... ils auraient pu lui mettre 10 ou 11 mais ils auraient été pris, et a priori ils ne le voulaient pas... Donc parfois ça leur permet de trier de suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Le cadre que j'ai vu m'a dit qu'ils ne les avaient pas, en tout cas, dans son IFSI. Je pense que ca ne serait pas tres reglo de les avoir. Mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

La 1ére année ou g passé le concours lors des résultats d'admissibilité les notes de l'écrit étaients affichées donc si nous les avions le jury aussi....

Donc comme fender je pense que cela depend des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Ouach, dur de savoir ses notes à l'avance...

Je croyais que le fait que le jury d'oral n'ait pas pas les notes faisait partie des textes reglementant le concours...
Il faut croire que non, en tout cas, j'ai la flemme de chercher. C'est imbuvable comme textes...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Verrouillé