une question de l'oral m'inquiète
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
une question de l'oral m'inquiète
Bonjour,
que peut-on deduire d'une question du genre" vous faites quoi si vous n'étes pas admise?"
j'ai répondu que je persisterai
est ce que j'ai bien fait ou pas?
C'est plutôt positif ou négatif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que peut-on deduire d'une question du genre" vous faites quoi si vous n'étes pas admise?"

est ce que j'ai bien fait ou pas?
C'est plutôt positif ou négatif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et
juste avant on m'a demandé si j'avais passé d'autres concours, j'ai dit que non,
ah oui, y'a eu aussi le choix de leur centre , j'ai dit que lorseque j'ai entamé mes recherches d'info sur la formation, c'était le premier centre qui m'a beaucoup renseigné et aussi lors de la journée porte ouverte.
, ça ne parait pas un peu trop émotifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui, y'a eu aussi le choix de leur centre , j'ai dit que lorseque j'ai entamé mes recherches d'info sur la formation, c'était le premier centre qui m'a beaucoup renseigné et aussi lors de la journée porte ouverte.

- Frankie30
- VIP
oui, c'est bien de répondre que l'on retente l'année prochaine. Ca prouve ta motivation.
Moi, j'ai eu droit aussi à : "pourquoi Nîmes alors que vous habitez Millau ?"
J'ai répondu que j'aimerais bien revenir sur Nîmes car j'y ai toujours vécu mais que ma priorité c'était d'être admise, le lieu étant secondaire
J'ai ajouté que l'an dernier, sur liste complémentaire, j'avais reçu 2 réponses positives d'IFSI de la RP mais que mon mari et ses parents m'avaient demandé de ne pas y aller. Cette année, je n'aurai pas cette faiblesse car je veux vraiment suivre cette formation et penser 1 peu à moi pour 1 fois (y en a marre de se sacrifier pour les autres).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai eu droit aussi à : "pourquoi Nîmes alors que vous habitez Millau ?"
J'ai répondu que j'aimerais bien revenir sur Nîmes car j'y ai toujours vécu mais que ma priorité c'était d'être admise, le lieu étant secondaire
J'ai ajouté que l'an dernier, sur liste complémentaire, j'avais reçu 2 réponses positives d'IFSI de la RP mais que mon mari et ses parents m'avaient demandé de ne pas y aller. Cette année, je n'aurai pas cette faiblesse car je veux vraiment suivre cette formation et penser 1 peu à moi pour 1 fois (y en a marre de se sacrifier pour les autres).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: une question de l'oral m'inquiète
RienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flilas a écrit :Bonjour,
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut,
dire que tu vas repasser des concours est positif,tu peu dire aussi que tu vas travailler avec les personnes agéesa domicile,faire des stages,prendre des cours,faut dire la vérité cest tout
de toute facon on a besoin de travailler en attendant de passer les concours,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dire que tu vas repasser des concours est positif,tu peu dire aussi que tu vas travailler avec les personnes agéesa domicile,faire des stages,prendre des cours,faut dire la vérité cest tout
de toute facon on a besoin de travailler en attendant de passer les concours,

le métier d'infirmiere est une passion
-
- Adepte
Je pense que tu as bien fait de répondre ça, pour ma part, je leur dirais que je compte repasser les concours l'année prochaine & qu'en attendant je compte suivre une formation d'auxilliaire de vie, afin de me familiariser avec le métier, etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
C'est étrange, je me demande qd mm pourquoi ils demandent à certains ce qu'ils pensent faire s'ils échouent et à d'autres s'ils sont organisés ou préparés à affronter les études, ça n'a vraiment aucune incidence sur leur opinion lors de l'entretien vous croyez?
Je me demande s'ils ne se font pas des signes parfois, genre je me gratte l'oreille si la prestation du candidat n'est pas satisfaisante?!
Enfin je psychotte sûrement, mais bon
Un sondage a t'il déjà été fait sur les admis/ESI justement?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande s'ils ne se font pas des signes parfois, genre je me gratte l'oreille si la prestation du candidat n'est pas satisfaisante?!
Enfin je psychotte sûrement, mais bon

Un sondage a t'il déjà été fait sur les admis/ESI justement?

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
houla le coup du grattage de l'oreil sur ça va pas... là c'est du psychotage absolu
Moi je pense qu'il les pose comme ça parce qu'ils ont simplement envie de savoir.. a la marine ils m'ont posé cette question, et dans le civil je n'y ai pas eu droit.. donc ça dépend vraiment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je pense qu'il les pose comme ça parce qu'ils ont simplement envie de savoir.. a la marine ils m'ont posé cette question, et dans le civil je n'y ai pas eu droit.. donc ça dépend vraiment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Oui tu as bien répondu...
moi aussi ils m'ont demandé a saintes qu'est ce que j'avais l'intention de faire l'an prochain si je ne réussisait pas ce concours.
eh bien j'ai dit que je ferais surement une année de prépa pour retenter les concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi ils m'ont demandé a saintes qu'est ce que j'avais l'intention de faire l'an prochain si je ne réussisait pas ce concours.
eh bien j'ai dit que je ferais surement une année de prépa pour retenter les concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
moi j'ai passé l'oral, le jury ne m'a pas demandé directement ce que je ferais si je n'ai pas le concours, mais en parlant de moi j'ai dis que je suis tenance, c'est pourquoi si je ne suis pas prise je compte faire une prépa l'an prochain pour retenter le concours!
c'est bien de dire que tu t'accroches, maintenant il est clair qu'il ne faut pas non plus s'acharner 10 ans!!
c'est bien de dire que tu t'accroches, maintenant il est clair qu'il ne faut pas non plus s'acharner 10 ans!!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- Lolalilala
- Forcené
- soyaforever
- Forcené
Attention quand le jury pose la question: que ferez vous si nous n'étes pas reçu? Sa veut pas dire que c'est positif pour etre admise jen suis une preuve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Re: une question de l'oral m'inquiète
Argrath le Troll a écrit :Rienflilas a écrit :Bonjour,

exact
rien parce tout
tu peux tout déduire.... et son contraire
donc ça s'annule...
ch'uis clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...