Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myrtane
Habitué
Habitué

Combien de temps a duré votre oral ?

Message par myrtane »

je lis des 10, des 20, des 30 minutes... du coup, je suis perdue!

la préparation du sujet c'est 10 minutes

l'exposé du sujet devant le jury c'est 10 minute

mais après après les questions sur le sujet et les questions personnelles, elles durent combien de temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 16 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

en général c'est 10 mn de preparation

10 mn pour exposer ton sujet et 20 mn pour le reste

mais à mon avis c'est pas chronométré à la minute prés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

je crois que ca dépend de l'organisation du concours. moi et mes camarades du concours nous avons eu le droit à 20 mn de prépa du sujet et 15-20 mn devant le jury.

voilou!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

20 minutes de préparation? c'est sympa ça!
donc en gros, ca va de 30 à 40 minutes pour l'intégralité!
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Praz

Message par Praz »

Moi je suis resté 20 minutes pour la prépa ( c'est long, il faut savoir s'arrêter à un moment) et ensuite 40 minutes de discussion.

Je crois qu'on a fait exploser l'avance qu'ils avaient réussi à prendre.

Avant moi, ça a été plus rapide.

PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Moi c'était 10 minute de prépa chronométré et 30 minute devant le jury sujet plus motivations! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

Moi en tous j'ai eu 20min de préparation et 20min de passage. Soit en tout, 40min ;)

Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI?

Admissible à Marseille!!!
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Moi j'ai eu 10min de préparation que j'ai senti comme 2...

ensuite je ne ais pas combiende tps mon exposé a durée, pas beaucoup, les questions je sais pas non plus (si si j'étais la je vous promets !!!)...

Mon entretien a durée en lui meme une viongtaine de minutes...

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est 10 minutes de préparation et 20 minutes en moyenne devant le jury.

Mais, toutes les questions en rapport avec l'oral sont à poser Oral printemps 2005 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

pour mon 1er oral qui était vendredi dernier j'ai eu 10 min de prepa bon 11 min car la dame était gentille !!! et après 20 min devant le jury dont 5 min d'exposé vous pensez que c'est bon ? pour les questions j'ai repondu a toutes et correctement pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

Ben tu sais la durée me semble tellement variable d'un endroit à un autre que je pourrais pas te dire si la durée que tu as passé est bonne. En tout cas, ça se décline entre 30 et 40 minutes en tout apparemment donc, perso, je te dirais que c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

La théorie et la pratique sont différente: moi, 20 min de prépa et 20 min d'oral.Je pense que quand ta réponse est complete, ils ne cherchent pas la petite bête.D'un autre coté, si il te trouve vraiment nul, ils ne s'attarderont pas non plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

10 min de préparation
10 min d'exposé
10 min de questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Moi 20 mn de préparation et Presque 40 mn d' oral ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bah je crois qu'à Granville j'ai tout explosé en temps de prépa : 30 minutes ! Je commençais à m'ennuyer...je croyais même qu'ils m'avaient oubliée lol !!!
Sinon avec le jury ça a été entre 20 et 40 min (sur les 3).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé