Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amfevi
Adepte
Adepte

Re: Combien de temps a duré votre oral ?

Message par amfevi »

FANNYP03 a écrit :je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.
le fai de rester lontem peu aussi dire quil ont des doutes sur tes reponses donc ils ten posent plus pour savoir si tu peux correspondre c ce que on ma dit
Je rejoins l'avis de Fanny... Hier j'ai fait un point avec une copine qui fait partie du jury de sélection pour une des écoles où je suis admissible. Je ne serai pas en face d'elle mais elle m'a apportée quelques clés (par rapport au recrutement de l'école qu'elle représente). Le sujet de culture gé c'est pour voir si on sait dérouler un plan avec méthode... Il initie la discussion donc n'a pas vocation à durer plus de 7/8 minutes. Les motivations sont trrrrès importantes et comptent pour plus des deux tiers de la note. Elle a commencé à voir des candidats hier et le temps passé est variable et ne préjuge en rien de la qualité de l'entretien. Par exemple ils ont discuté 25 minutes avec une candidate pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait là... apparemment sans succès... A l'inverse ils ont parlé à peu près le même temps avec un autre candidat qui lui était super intéressant et avait un bagage atypique. Elle m'a juste dit d'être humble, de ne pas me survendre et surtout d'être souriante quoiqu'il arrive (parce qu'elle a eu deux candidates très crispées et qui n'ont pas souri une seule fois, et ça les a dérangés)... Ne vous fiez pas au temps que vous passez avec le jury, fiez vous à votre manière de défendre votre projet professionnel :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FANNYP03
Régulier
Régulier

Message par FANNYP03 »

amfevi a écrit :
FANNYP03 a écrit :je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.
le fai de rester lontem peu aussi dire quil ont des doutes sur tes reponses donc ils ten posent plus pour savoir si tu peux correspondre c ce que on ma dit
Je rejoins l'avis de Fanny... Hier j'ai fait un point avec une copine qui fait partie du jury de sélection pour une des écoles où je suis admissible. Je ne serai pas en face d'elle mais elle m'a apportée quelques clés (par rapport au recrutement de l'école qu'elle représente). Le sujet de culture gé c'est pour voir si on sait dérouler un plan avec méthode... Il initie la discussion donc n'a pas vocation à durer plus de 7/8 minutes. Les motivations sont trrrrès importantes et comptent pour plus des deux tiers de la note. Elle a commencé à voir des candidats hier et le temps passé est variable et ne préjuge en rien de la qualité de l'entretien. Par exemple ils ont discuté 25 minutes avec une candidate pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait là... apparemment sans succès... A l'inverse ils ont parlé à peu près le même temps avec un autre candidat qui lui était super intéressant et avait un bagage atypique. Elle m'a juste dit d'être humble, de ne pas me survendre et surtout d'être souriante quoiqu'il arrive (parce qu'elle a eu deux candidates très crispées et qui n'ont pas souri une seule fois, et ça les a dérangés)... Ne vous fiez pas au temps que vous passez avec le jury, fiez vous à votre manière de défendre votre projet professionnel :)

Je suis tout a fait daccord avec toi je trouve c'es très bien résumé pour ma part jai eu 20 min dentretient et 10min de préparation jai fai mon maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine_13500

Message par marine_13500 »

une amie a passé son oral aujourd'hui elle n'a eu droit qu'à 3/5 minutes de préparation :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

marine_13500 a écrit :une amie a passé son oral aujourd'hui elle n'a eu droit qu'à 3/5 minutes de préparation :oops:
Ah la vache c'est court ! Déjà que 10 minutes, je trouve ça ridicule :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui les dix minutes je l'ai ai pas vu passé moi, mais j'ai eu le temps de finir ^^
Après mon exposé, je pense que mon jury m'a parlé pendant peut être 15/ 20 minutes mais ca avait pas l'air pour chercher ce que je faisais là, ça ils le savaient depuis le début. C'était plus une véritable envie d'apprendre à me connaitre, me cerner et me laisser une chance de m'exprimer. Elles étaient super attentives à mes réponses, à mon attitude et à ma personnalité, ça m'a paru plus de la curiosité qu'un mauvais point le fait que je reste longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

LOuy
Oui les dix minutes je l'ai ai pas vu passé moi, mais j'ai eu le temps de finir ^^
Après mon exposé, je pense que mon jury m'a parlé pendant peut être 15/ 20 minutes mais ca avait pas l'air pour chercher ce que je faisais là, ça ils le savaient depuis le début. C'était plus une véritable envie d'apprendre à me connaitre, me cerner et me laisser une chance de m'exprimer. Elles étaient super attentives à mes réponses, à mon attitude et à ma personnalité, ça m'a paru plus de la curiosité qu'un mauvais point le fait que je reste longtemps.
Mon oral s'est déroulé un peu comme le tiens.
Mon oral a duré au total environ 30min + 10min de préparation du sujet.
Mon exposé a duré en gros 5 min, puis quelques questions sur le sujet, quelques petites mises en situation par rapport au sujet.
Le reste de l'entretien, elles m'ont posées beaucoup de questions sur moi (mes passions, mes hobbies, la réaction de ma famille face à mon choix, etc...).
Elles ont 1 peu rit face à certaines de mes réponses, qui finalement m'ont également fait rire car elles ont en commentées 1 ou 2.
Vraiment intéressant comme oral pour ma part, et je le trouve assez bien réussi.

Il ne faut pas trop s'inquiéter face aux réactions du jury.
Je pense que qd ils sont "bizarres" c'est simplement pour voir nos réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Mon oral a duré environ 30 minutes voir 35 même et je sais pas quoi penser puisque le jury à chercher à comprendre mon parcours atypique, ils ont pas arrêter avec ça" pourquoi j'ai pas fait dans le social", donc pour moi ce long temps je sais pas si c'est du positif pour bien me comprendre pour mon entrée en formation, ou s'ils n'ont tout simplement pas compris et on mis autant de temps pour rien ou pour se rendre compte q'en faite je ne faisais pas l'affaire!
A la fin j'ai eu droit à si je ratais et enfin si j'avais le permis et une voiture, alors du coup je sais pas du tout quoi penser :?: Mis à part que j'ai eu beaucoup de temps pour essayer de les convaincres, en esperant que ça ai marché :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Pour moi ça a été nickel dans les temps, les 10 minutes de préparation et 30 minutes d'entretien. Par contre je suis incapable de dire combien de temps a duré l'exposé ou la suite... Ca a été au feeling pour moi, j'ai rempli le temps et elles n'avaient pas de questions ou si peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

zoubydou a écrit :je sais pas si c'est du positif pour bien me comprendre pour mon entrée en formation, ou s'ils n'ont tout simplement pas compris et on mis autant de temps pour rien ou pour se rendre compte q'en faite je ne faisais pas l'affaire!
D
Mais si tu vas "faire l'affaire", motivée comme tu l'es !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

elfira a écrit :
zoubydou a écrit :je sais pas si c'est du positif pour bien me comprendre pour mon entrée en formation, ou s'ils n'ont tout simplement pas compris et on mis autant de temps pour rien ou pour se rendre compte q'en faite je ne faisais pas l'affaire!
D
Mais si tu vas "faire l'affaire", motivée comme tu l'es !!! :D
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

amfevi a écrit :
marine_13500 a écrit :une amie a passé son oral aujourd'hui elle n'a eu droit qu'à 3/5 minutes de préparation :oops:
Ah la vache c'est court ! Déjà que 10 minutes, je trouve ça ridicule :D
C'est abuser... C'est pas normal du tout. Il y a des textes par rapport à l'examen quand même !!! j'espère qu'ils vont en tenir compte dans sa note... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

20-25 min pour moi sans compter la préparation à l'exposéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
mel88
Régulier
Régulier

Message par mel88 »

Pour neufchateau, 10 minutes de prépa et 35minutes d'oral pour ma part...il y avait 4 jury, nous étions convoqués par 12 dans 1 salle, puis une infirmière en appelé 4, elle leur distribué le sujet et au bout de 10 minutes direction jury, cela faisait 3 groupes de 4 qui faisait la préparation l'un après l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Pour daumezon : 10 minutes de préparation et 40 minutes d'entretiens !!!
(à la croix rouge c'était seulement 10 minutes d'entretiens (pour tous))
Celle avant moi à mis 23 minutes seulement !
Je sais pas si c'est bon ou mauvais signe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
lameufdu83
Habitué
Habitué

Message par lameufdu83 »

Coucou,donc moi pour l'oral j'ai eu 10 minutes de préparation pour le sujet,puis 30 min à l'oral ,voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Verrouillé