Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

En tout, j'ai passé 5oraux et je peux vous dire qu'aucun n'est ressemblant!
Déjà au niveau du temps, ça varie de 20 à 40min+les 10min de préparation (sachant que pour un, on m'a laissé 25min à le préparer!!!). Mais l'IFSI fonctionnait comme ça, il n'était pas très regardant sur le temps.
Je n'ai encore aucun résultats mais je suis persuadée que le temps ne veut absolument rien dire! Chaque jury fait comme il le sent, tout dépend de leur façon de travailler et de juger les candidats! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
coucou88

Temps à l'oral

Message par coucou88 »

Bonjour, je suis nouvelle, et je viens de passer le concours oral pour être infirmière.

Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à celà, donc j'ai décidé d'en créer un...

En fait, je m'explique.
J'ai passé mon oral, j'ai fait mon blabla sur la bonne santé des personnes âgées, j'ai répondu comme je pouvais aux questions par rapport à ce thème, puis il y a eu les motivations, et comme je sors de médecine, j'ai parlé de la pression que j'ai pu ressentir cette année. Erreur, puisque les 3 jurés me sont tombés dessus, en m'expliquant qu'il y avait une pression aussi en IFSI...
Enfin, l'entretien c'est terminé sur celà, et en seulement 16 minutes.
Ca m'inquiète, car je trouve que c'est peu de temps, et que j'ai bien peur qu'en voyant que je ne tiendrai peut être pas la pression, ils ont décidé de mettre fin à l'entretien...

Que faut-il en penser ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Re: Temps à l'oral

Message par vaness88 »

je pense qu ils t'ont titillé là dessus pour voir ta réaction
après je ne pense pas que la durée soit gage de bonne ou mauvaise note
pour ma part j'y suis restée 30 minutes mais je pense que cela depend du juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Ruken

Message par Ruken »

Bonjour!

Les entretiens sont très particuliers du fait qu'ils soient individuels. Néanmoins, le temps moyens d'un entretien est de 20 minutes, je ne pense pas que 16 minutes devraient te faire peur...
Mais il est vrai que cette histoire de 'pression' n'a pas été très bien amenée... Ce sera peut être un mauvais point pour toi, il se peu aussi que tu ai réussi à bien te défendre quant à la pression que l'on peu ressentir en IFSI. Et ton entretien ne s'est pas fait que là dessus, il y a beaucoup d'autre choses que tu as certainement dîtes, bonnes ou mauvaises qui joueront autant que vos dernières paroles...

C'est mon avis, mais détrompez-moi s'il le faut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou88

Message par coucou88 »

Merci, mais qu'est-ce que je suis déçue de moi... Je savais que la question médecine/inf allait être posée, ou amenée... Et j'ai essayé de me défendre comme je pouvais vis à vis de cette erreur :s J'espère simplement qu'ils ont bien compris de quoi je parlais.
En tout cas, j'ai dit pleins de "bonnes" choses, mais j'ai peur qu'ils s'arrêtent sur ce dernier point plutôt négatif :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

c"est normal on angoisse toujours après l'oral ( souvent plus qu avant d'ailleurs :? )
tu en passe d'autres ? si oui sert toi de celui ci pour corriger le tir et donner aux prochains oraux une autre tournureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
coucou88

Message par coucou88 »

Non justement, je n'en ai passé qu'un seul.... C'était pas forcément le truc à faire, mais voilà... J'ai été prise un peu de court...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tu sais moi aussi j'en passe qu un ( car je ne peux pas me deplacer trop loin de chez moi ) mais c'est vrai que du coup on a l'impression d'avoir moins de chance que les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
coucou88

Message par coucou88 »

eh oui, moins de chances, et + de risques... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Combien de temps a durée votre oral ?

Message par Baloo57 »

Pour moi ça a durer 20 minutes, je ne savais pas que c'était en général la moyenne. Ça me rassure un peu ^^

Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
natygane
Accro
Accro

Re: Combien de temps a duré votre oral ?

Message par natygane »

Salut coucou88, ne t'inquiète pas 16min ça me parait correct. Que l’entretien soit cours ne signifie pas que tu l'a raté.
L'essentiel est bien argumenter quand tu réponds à une question.
Si ça a été le cas.
Essaye de ne plus y penser et attend les résultats.
De toutes les façons il n'y a plus que cela à faire :)

Mon oral à duré 30 min, mais parce que le jury m'a posé beaucoup de questions sur le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Message par Frédéricifsi43 »

Bonjour,

Mon premier oral a duré 40 minutes, 10 de préparation, 10 sur l'exposé et 20 de personnel.

Mon deuxième oral a duré 25 minutes, 10 de préparation, 5 sur l'exposé et 10 de personnel.

En introduction lors du deuxième oral le jury m'a indiqué que notre entretien ne devait pas dépasser 20 minutes.

Au final, les deux me semblent plutôt positifs, le deuxième encore plus, comme quoi la durée ne veut pas dire grand chose :clin:

Il faut se dire que s'ils ne posent pas de question c'est que nous y avons déjà répondu :D

Patience pour les résultats, ça va être long...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Quand je donne mon temps pour l'entretien je n'inclus pas les 10min de préparation.
Coucou88 rassure moi dans les 16 min tu n'avais pas pas inclus les 10min de prépa, car seulement 6min d'entretien ça peux effectivement poser problème. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
bredzelle43
Fidèle
Fidèle

Message par bredzelle43 »

Frédéricifsi43 a écrit :Bonjour,

Mon premier oral a duré 40 minutes, 10 de préparation, 10 sur l'exposé et 20 de personnel.

Mon deuxième oral a duré 25 minutes, 10 de préparation, 5 sur l'exposé et 10 de personnel.

En introduction lors du deuxième oral le jury m'a indiqué que notre entretien ne devait pas dépasser 20 minutes.

Au final, les deux me semblent plutôt positifs, le deuxième encore plus, comme quoi la durée ne veut pas dire grand chose :clin:

Il faut se dire que s'ils ne posent pas de question c'est que nous y avons déjà répondu :D

recoucou fred je sais qu'on a déjà discuter sur nos oraux respectifs mais tu vois plus je me repasses le "film" et plus je me dit que en fait j'ai tellement peu dis de choses sur le sujet que le jury m'a mis hors jeu et que c'est pour cela qu'elles n'ont pas trop posé de questions !!!!voilà je psychote encore encore et encore et çà va être dur de patienter jusqu'au 05/07....allez à bientôt.

Patience pour les résultats, ça va être long...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
coucou88

Message par coucou88 »

Non non ! Je vous rassure les 16min, c'est l'entretien, pas la préparation ;)

Mais ça m'embête quand même d'avoir terminé sur un point négatif quoi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé