Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de temps a duré votre oral ?

Message par keep-the-smile »

Mes oraux ont duré entre 20 et 30 minutes, dans la moyenne quoi :D
Je pensais être soulagée une fois sortie mais c'est tout le contraire, j'en ais marre d'attendre, c'est la première fois que je me montre aussi impatiente :D
Aller encore 2 oraux et c'est parti pour 1 mois d'attente :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

keep-the-smile a écrit :Mes oraux ont duré entre 20 et 30 minutes, dans la moyenne quoi :D
Je pensais être soulagée une fois sortie mais c'est tout le contraire, j'en ais marre d'attendre, c'est la première fois que je me montre aussi impatiente :D
Aller encore 2 oraux et c'est parti pour 1 mois d'attente :?
30 minutes d'entretien environ à chaque fois!!!
Et t'inquiète tu n'es pas la seule à être si impatiente!!!!
Moi j'ai passé 3 oraux et il m'en reste encore 3.... :clin:
Et il me tarde d'avoir les résultats mais c'est pas pour tout de suite! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Je n'ai passé qu'un oral, celui de l'AP-HP, quand on est arrivé et une personne qui travaillait là bas à dit à une autre que ca irait vite car c'etait ******.

On devait être 8 ou 9 convoqués à 13h, j'étais avant dernière et on m'a appelé pour la préparation à 15h24. J'ai eu environ 11-12 minutes de préparation.Puis je n'ai même pas du tenir 3 minutes pour l'exposé, puis j'ai eu environ 10 minutes d'entretien.

Quand je vois qu'il y a beaucoup de gens pour qui ca a duré beaucoup plus longtemps ca fait peur.
Je ne pense pas avoir réussi. Je n'ai pas dit grand chose, et je n'ai pas réussi à me "vendre" lol.

Courage pour tout ce qui n'ont pas fini les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

moi mon oral à duré :
10 minutes de prépa
3/4 minutes d exposé
15 minutes de discussion

et le jury m avait dis 10 minute de présentation du sujet ( j en suis loin...:-( ) et 10 minutes d'échange...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour

10 mn de prépa (il y a une personne qui chronomètre...)
pas plus de 25 minutes pour moi face au jury :
6 à 7 mn d'exposé
on a enchainé sur le dialogue ensuite, sans revenir du tout sur l'exposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Message par Frédéricifsi43 »

Frédéricifsi43 a écrit :Bonjour,

Mon premier oral a duré 40 minutes, 10 de préparation, 10 sur l'exposé et 20 de personnel.

Mon deuxième oral a duré 25 minutes, 10 de préparation, 5 sur l'exposé et 10 de personnel.
Et le troisième 40 minutes, 10 de préparation, 5 sur l'exposé et 25 de personnel :clin:

FrédéricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello pour ma part,10 mn de prepa sujet, 40 mn de discussion sur mon parcours!! VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
FANNYP03
Régulier
Régulier

Message par FANNYP03 »

Stefany13 a écrit :Hello pour ma part,10 mn de prepa sujet, 40 mn de discussion sur mon parcours!! Voilà
ca me parait enorme si ils font ca avec tout les candidats ils son pas pret de faire passer tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

FANNYP03 a écrit :
Stefany13 a écrit :Hello pour ma part,10 mn de prepa sujet, 40 mn de discussion sur mon parcours!! Voilà
ca me parait enorme si ils font ca avec tout les candidats ils son pas pret de faire passer tout le monde
Et oui a 40 ans ils te titillent beaucoup sur ton âge,ton parcours :lol: :!: enfin je ne saurai pas te dire si c positif ou negatif : :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

gumpyevasion a écrit :Je n'ai passé qu'un oral, celui de l'AP-HP, quand on est arrivé et une personne qui travaillait là bas à dit à une autre que ca irait vite car c'etait ******.

On devait être 8 ou 9 convoqués à 13h, j'étais avant dernière et on m'a appelé pour la préparation à 15h24. J'ai eu environ 11-12 minutes de préparation.Puis je n'ai même pas du tenir 3 minutes pour l'exposé, puis j'ai eu environ 10 minutes d'entretien.

Quand je vois qu'il y a beaucoup de gens pour qui ca a duré beaucoup plus longtemps ca fait peur.
Je ne pense pas avoir réussi. Je n'ai pas dit grand chose, et je n'ai pas réussi à me "vendre" lol.

Courage pour tout ce qui n'ont pas fini les oraux.
A la croix rouge de tourcoing les oraux dure 10 minutes en tout (plus 10 minute de préparation).

Donc t'inquiète pas, je pense que cela dépend des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

cristalia-cinderella a écrit :
gumpyevasion a écrit :Je n'ai passé qu'un oral, celui de l'AP-HP, quand on est arrivé et une personne qui travaillait là bas à dit à une autre que ca irait vite car c'etait ******.

Courage pour tout ce qui n'ont pas fini les oraux.
A la croix rouge de tourcoing les oraux dure 10 minutes en tout (plus 10 minute de préparation).

Donc t'inquiète pas, je pense que cela dépend des ifsi.
Les grands esprits se rencontrent.Je crois avoir commenter un de tes postes il y a à peine 5 minutes, lol!

J'espere que tu as raison, et qu'il n'y aura rien de pénalisant. Mais bon heureusement que j'ai un autre oral dans pas longtemps quand même car je n'y crois pas trop à celui de l'AP-HP. Là, où je l'ai passé, les oraux ne duraient pas très longtemps mais bon plus que moi ca c'est sur! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
cantounaise&co
Régulier
Régulier

Message par cantounaise&co »

idem (enfin 35 min), avec très peu de place pour l'exposé culture G.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
AAmina

Message par AAmina »

Bonsoir,
moi mon oral à duré a peine 30 min :( (10 de préparation, 5-6 d'exposé, puis env.15 min de motivation), j' avais fait une prépa pour l' écrit et la formatrice nous a dit qu' à l' épreuve orale si on ne tenait pas les 10 min pour l' exposé ce n' était pas très grave qu' en générale ils complètent avec des questions mais que la partie motivation devait au moins faire 15 min et plus on restait longtemps plus on les intéressait . Bon après c' est ce qu' elle nous a dit...(elle à été jury quand même)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (IFSI F.L.Chaptal)
FANNYP03
Régulier
Régulier

Message par FANNYP03 »

je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.
le fai de rester lontem peu aussi dire quil ont des doutes sur tes reponses donc ils ten posent plus pour savoir si tu peux correspondre c ce que on ma ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour,

oral passé lundi.
10 mn de préparation top chrono.
25 mn d'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Verrouillé