indemnités de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

klaosse a écrit :petite préscision pour les indemnités de stage
elle sont payées par l'hopital dont depend l'ifsi parce que en faite, pour faire simple, l'ifsi ne gere pas d'argent. et ça quelque soit la region (en théorie)
ensuite, l'argent que donne le ch vient du conseil regional depuis la loi de decentralisation
enfin, le montant des indemnités est fonction de l'année d'etude, d'ailleur nous pouvons dire merci aux anciens qui ont fait les manif de 2000 car avant pas d'indemnité...
alors merci à tous ce qui ont manifestés pour nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

j'aurais juste voulu savoir si vous aviez tous reçu vos indemnités de stages moi j'attend tjs celles de mon premier stage de novembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca depend tres fortement des ecoles. D'ailleurs mon IFSI qui a deux administration distinctes a fait fort: une partie de la promo a ete payee fin decembre et l'autre fin janvier! Des fois ils prennent des retards monstrueux, parait que pour le paiement des stages d'ete fallait attendre octobre/novembre.... Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chez nous, nos indemnités de stage sont versées dès le début du stage. Par contre, les indemnités de déplacement, qui peuvent être utiles à ceux qui sont sur un lieu de stage éloigné de l'IFSI car leur montant est plus conséquent, sont versés après la fin du stage (en février 2007 pour le stage de décembre 2006).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

liliecoccinelle a écrit :
Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!
c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.
ça depend en qu'elle année tu es.
ds mon IFSI 90euro les 4semaines en 1ere annéé, en 2eme je c plus et en 3eme 200euro pour 5 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

liliecoccinelle a écrit :
Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!
c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.
ca depend de l'annee de formation
chez nous c'est
-92euros en premiere année
-120 euros en deuxieme année
-160 euros en troisieme année

bien sur c'est par mois de stage et c'est verse par le CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

elo085 a écrit :ca depend de l'annee de formation
chez nous c'est
-92euros en premiere année
-120 euros en deuxieme année
-160 euros en troisieme année

bien sur c'est par mois de stage et c'est verse par le CHU
a priori, mon ami me dis aussi que nous avons des indemnité qui augmente en deuxième année!
premier stage de deuxième année au mois d'avril je serai donc fixé au mois de juin :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktéton

indemnités de stage

Message par ktéton »

Coucou !!!!!
Je suis en deuxiéme année à l'IFSI de la Pitié et je n'ai pas été payé pour deux de mes stages de premiére année :pleure:
Ca fait dix fois que je vais voir la secrétaire et je n'ai toujours rien !!!!
Que puis je faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Si je me souviens bien, à l'AP-HP, il arrive qu'ils groupent les paiements des stages. Tu toucheras donc en une fois tes indemnités pour les 2 ou 3 stages qui ne t'ont pas encore été payés.

Si ça n'arrive pas, envoie un mail à info@fnesi.org, ils t'aideront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktéton

Message par ktéton »

Merci beaucoup pour ton adresse .
Je vais aller voir car les autres personnes de ma promo ont été payé pour les stages en question depuis decembre 2006 :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinou045

Re: indemnités de stage

Message par marinou045 »

bonjour, connaissez vous les indemnités donné aux étudiants par semaine et par année a la croix rouge ? en 1ere annee c'est 21e je crois la sem de stage sans compter les frais kilométriques, mais apres ?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

normalement c'est national pour les indemnités de stage (qui n'ont rien à voir avec les frais de route) : 23€ par semaine de stage en 1ère année, 30€ en 2ème année et 40€ en 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Pour nous c'est 15 euros en 1ere année, 35 en 2e puis 45 en 3e.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Zaboudou

Indemnités de stage

Message par Zaboudou »

Bonjour ! J'ai finit mon stage il y a 1 semaine, et je voudrais savoir quand on aura nos indemnités de stage ( il est vrai que ça m'arrangerait pour les cadeaux de noel :lol: ). Si quelqu'un peut me dire si il les a eu tout de suite parès le stage ou 3 mois après :roll:
Merci beaucoup !!! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Indemnités de stage

Message par Juju5544 »

Dans quel IFSI es-tu ? Car c'est asez propre à chaque IFSI...
Certains IFSI envoyent les indemnités 1 mois après la fin du stage d'autres plus. C'est extrêmement variable mais tu ne les as jamais de suite à la fin du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé