Les notes éliminatoires du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kelly04
VIP
VIP

Re: recalage!!!

Message par kelly04 »

CeriseFruix a écrit :
LoLy a écrit :parlons en des notes éliminatoires! j'ai passé 5 concours, je suis recalée à 3 d'entre eux, très loin sur LC pour un et j'attend le dernier résultat demain, alors je voudrais poser quelques questions à ceux qui sont dans mon cas!!! :x

aviez vous fait une prépa, dans quel état d'esprit êtes vous, comptez vous recommencer en octobre? :pleure:
L'Oral ça dépends de beaucoup de choses et notemment du Jury. Au CH j'ai eu 17,6/20 alors que à la CRF j'ai eu 8/20 c qui fait quand même une nette différence donc vraiment c'est très aléatoire je pense. Et non, je n'avais pas fait de prépa et encore plsu incroyable j'ai passé le CH avant et ça c'est mieux passé que le second où pourtant j'étais "mieux préparée" puisque j'avais déjà passé un oral, comme quoi...
c'est assez révélateur quand on y pens e ces grosses différences de notes, d'un jury à un autre c'est complètement différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maina
Régulier
Régulier

Message par maina »

est-ce que le jury a nos notes d'écrits lorqu'ils nous font passé l'oral :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

maina non le jury n'a pas nos notes de l'épreuve écrite quand il nous fait passer l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Si tu as en dessous de 7/20 à l'écrit t'es recalée et si tu as en dessous de 10/20 à l'oral tu es recalée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
paloune
Forcené
Forcené

note éliminatoire

Message par paloune »

Est-ce que qqn pourrait me confirmer si tte note en dessous de 7/20, q ce soit en CG ou en tests psys, est éliminatoire ? Je développe: Si on a, par exemple, 15/20 en CG, et 6,50/20 en tests : Est-on éliminé ? Autre question pdt q j'y suis: Je n'arrive ps à insérer de smiley : Help !! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Bonjour Paloune,
Pour te répondre, je pense que 6,50/20 est une note éliminatoire. Car c'est clairement écrit ; toute note inféreure à 7/20 est éliminatoire.
Bon en ce qui concerne les smileys, regarde en bas de ta page à réponse, et tu verras ;
- Désactiver le BBCode dans ce message
- Désactiver les Smilies dans ce message
Tu vas cliquer uniquement sur ces deux élements afin de les activer. Ne pas toucher à la partie;
- M'avertir lorsqu'une réponse est postée.
Car elle te permettra d'avoir un message dans ta boîte mail lorsqu'il y a une réponse.
Voili voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut paloune . je confirme : moins de 7 a une épreuve = élimination meme si on a 20 a l autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Merci à ts ls 2 pr vos réponses ! :P Pour ls notes, je m'en doutais....Disons que je m'accroche à 1 espoir fou...Au cas où! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Je me permet de rajouter un autre point important:
Il faut obligatoirement une moyenne pour les 2 epreuves (CG et TP) de 10/20 pour etre admis...
C'est a dire que si l'on a 7/20 et 9/20...c'est rape.... :(
Si l'on a 7/20 en CG par exemple...il faut minimum 13/20 en TP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

oui est apres il faut minimum 10 a loral sinon tu n'est meme pas sur liste complémentaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

sisser a écrit :Je me permet de rajouter un autre point important:
Il faut obligatoirement une moyenne pour les 2 epreuves (CG et TP) de 10/20 pour etre admis...
C'est a dire que si l'on a 7/20 et 9/20...c'est rape.... :( !
Oui il faut un total de 20/40 sans note eliminatoire...
Donc en ayant 2 notes en dessous de la moyenne c'est impossible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé