matieres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lulubel

combien de matières en 1ère année???

Message par lulubel »

combien étudie t-on de matières en 1ère année? j demande ça pour l'achat d fournitures (classeurs, etc...)
merci d'avance pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

5 modules fixes et puis apres y'a les modules tranverses cela depends de l'ifsi!

moi ce que j'ai fait c'est un classeur pour chaque module fixe (dc 5)
et 1 classeur pour tout les modules tranverses separé par des intercalairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
lulubel

Message par lulubel »

ok, merci beaucoup
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Personnellement j'ai acheté 2 gros classeurs, un pour les modules spécifiques, et l'autre pour les transversaux + les intercalaires au moins j'ai pas 36 000 classeurs au milieu et pour les révisions j'ai tout sous les yeux en un clin d'oeil.

En 2ème année y'a beaucoup plus de modules. malheureusement.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

je suis pas encore ESI mais je préfere les cahiers, ce que je vais utiliser plutot que des classeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

moi aussi,j'ai prévu 5 classeurs pour les 5 modules et pour les transversaux ce sera surement la meme chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Oui moi aussi c'est à peu près ça....
Mais bon, on verra le 27/9... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année.
lulubel

Message par lulubel »

j pense ke je v opter pour les 5 classeurs
en tout cas, merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

matières enseignées...

Message par Natt »

Salut ,
Je suis en terminale SMS et j'envisage de passer le concours l'année prochaine pour devenir infirmière.
Pourriez vous me dire précisemment tout ce que vous faites durant la formation de 3 ans (je sais qu'il ya des stages et de la théorie, mais j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées et quels sont les différents lieux de stages possibles ou obligatoires).
merci beaucoup d'avance !!!! :)
a bientot !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

ce n'est pas vraiment des matières mais des modules comme la pneumologie, le digestif, la cardiologie, l'uro-néphro, la réanimation..a côté tu as encore des petits modules comme l'hygiène, les soins infirmiers, l'anatomie, la physiologie etc... et en effet tu as des stages: 5/année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benoit093300

Message par benoit093300 »

Salut, effectivement ce n'est pas des matieres mais des modules.
Les modules fixes sont: mater-gyneco, psychiatrie 1,2,3,4, infectieux-SIDA, cardiologie, geriatrie, pneumo, ortho, neuro, traumato, endocrino, stomato, orl, nephro, cancero etc...
Les modules transverses sont: lesgislation, hygiene, etc...
Pour les stages tout depend des IFSI mais les poles de stages sont: medecine, chirurgie, geriatrie, psychiatrie, pediatrie, sante publique, urgence reanimation.
Voila ce que je pouvais te dire a+
ESI 2ieme anneeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Apres ca depend des isfi pour les stages. dans la mienne on ne peut pas choisir ses lieux de stage sauf pour le stage optionnel. Sinon, ceux sont les formateurs qui nous affectent quelques part.

VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biscotte13
Habitué
Habitué

matieres

Message par biscotte13 »

Bonjour,
J'ai reussi mon concours a l'aphp et je rentre docn (normalement) en ifsi en septembre!
je voudrais savoir comment se deroule les cours,qu'elles sont les matieres,les horaires....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

c'est un emploi du temps relativement chargé.

Pour ma part je comment généralement vers 8h30/9h et je termine vers 17h/17h30 mais il y a du boulot à coté. Il ne faut pas ce laisser déborder et donc bosser régulièrement.

La formation se présente sous forme de modules avec une évaluation pour chacun et des stages avec notes et 2 MSP (Mise en situation professionelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Fontainebleau(77) 1ère année
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

j'ai oublier pour les matières:

pour moi j'ai au programme pour les modules globaux:

infectieux
orthopédie/traumatologie/rhumatologie
psy (névroses et dépression)
personnes agées
maternité / gynécoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Fontainebleau(77) 1ère année
Verrouillé