Envie de tout arrêter quelques mois avant le DE.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vanou34
Régulier
Régulier

Envie de tout arrêter quelques mois avant le DE.

Message par vanou34 »

Bonsoir,

y 'en a t il qui ont eu envie de tout arreter à quelques mois du diplome.Je suis actuellement dans cette periode ! Je me sens nulle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Si il ne te reste que quelques mois... accroches toi !!!!! tu auras le temps de peter un cable apres !
Dis toi que si tu es arrivé jusque là, c'est pas pour rien... Tiens le coup !

Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

mais je me sens trop nulle et incapable d'etre IDE. Je n'ai plus aucune confiance en moi.
Je suis prete à aller à l'IFSI pour en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Si tu es arrivée jusqu'en 3eme année, c'est que tu as toutes les capacités pour etre infirmière. Rappelle toi de tes notes passées (MSP, évaluations, stages) et fais le bilan... tes résultats doivent parler d'eux meme. Que disent tes formateurs de toi ? Tu as raison, il faudrait que tu en parle... avec tes formateurs. Mais déjà, pour en parler sur ce forum, c'est que tu as envie d'y arriver...

Je ne sais que te dire de plus, mais vraiment, on est là !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut vanou moi aussi j'ai ressenti ça en fin de 3ème année ne t'inquiètes pas il faut aller au bout, être entouré et tu verras tout se passera bien si tu en es là ce n'est pas pour rien courage plus que quelques mois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: marre !

Message par Artefact »

vanou34 a écrit :Bonsoir,

y 'en a t il qui ont eu envie de tout arreter à quelques mois du diplome.Je suis actuellement dans cette periode ! Je me sens nulle.
oui et beaucoup de ma promo sont entrain de péter un cable! Pour ma part, c'était au mois de mai à cause du TFE e, d'un stage en réa et du module.Beaucoup de chose à géréer; puis finalement tout se passe bien!

Allez courage! C'est bientôt la fin!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
vanou34 a écrit :Bonsoir,

y 'en a t il qui ont eu envie de tout arreter à quelques mois du diplome.Je suis actuellement dans cette periode ! Je me sens nulle.
oui et beaucoup de ma promo sont entrain de péter un cable! Pour ma part, c'était au mois de mai à cause du TFE e, d'un stage en réa et du module.Beaucoup de chose à géréer; puis finalement tout se passe bien!

Allez courage! C'est bientôt la fin!! :clin:
+1 :clin: Tu trouves toujours un moment pour souffler :clin: Courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

Merci pour vos réponses.
Je suis demoralisée car mon TFE c'est vraiment de la m....e. Et je ne peux pas me présenter avec ce dossier, j'en ai honte. Pourquoi l ai je rendu. Est il possible de se rattraper à l'oral ? sachant que je suis très timide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

pourquoi di tu que ton tfe c'est de la m...e?
il a certainement été approuvé par tes formateurs et je suis convaincue qu'il tient la route y'a pas de raison tu dit ça car tu es en manque de confiance
courage et tiens bon ça vaut le coup et tu vaut le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coucou ...
quand je t'ais lus je ne sais pas pourquoi ta réaction m'a rappellé le fameux "bébé blouz" .. les mamans qui à quelques semaines d'accoucher ou à la naissance de leur BB se sentent nules incapables de réussir leur rôle de maman ..ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas formidables!!
fais de ton doute un trempoline, fais le point, revois tes notes , rappelle toi les remarques de des IDE qui t'on cadré lors de tes stages et surtout les compliments de tes patients ... ce n'est certainement pas pour la beauté de tes yeux que tu es en 3 ème année .. il ya de fortes chances que ce soit pour ce que tu as donné comme boulot , pour tes qualitées lors des situations professionnelles, pour tes capactés de futur IDE ...dis toi qu'au moins une fois , au moins un formateurs s'est dit : est ce qu'elle pourra me soigner ? est ce qu'elle pourra soigner mon conjoint, ma mère, mon père, mes enfants, mes amis ... bref si tu es en 3ème c'est que sa réponse aurais été OUI !!!
donne le meilleur de toi même !!!! tu va déchirer !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

:clin: salut

je vais entrée en première année mais j'ai 37 ans
en janvier au moment de rendre les dossiers d'inscription j'ai eu le même problème
à un moment je me suis dit que se serai plus facile d'avoir un 3em enfant que de me lancer dans des études de plus de 3 ans
mon mari était vert et en fait en discutant on se rend vite compte que c'est le stress du resultat final

éffectivement si tu n'étais pas capable penses bien que tout le monde te l'aurai signalé déjà
c'est vrai que c'est tréssimilaire du moment ou on devient parent et maman les même questions est ce que je vais voir quand il est madade est ce que je serai une bonne mère

les personnes qui se remette en question sont souvent les plus à l'écoute de se qui se passent autout d'elle
je pense que au contraire tu as toutes les qualités pour être une bonne infirmière mais tu sais que maintenant on va te lacher alors tu angoisses un peu c'est normal c'est la fin c'est cool
pour nous ça commence juste

allez courrage c'est fini :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

vanou34 a écrit :y 'en a t il qui ont eu envie de tout arreter à quelques mois du diplome.Je suis actuellement dans cette periode ! Je me sens nulle.
Ce genre de message déclenche le répondeur automatique : vous recevrez une dizaine de messages du type "n'arrête pas accroche toi non tu n'es pas nulle". Et si quelqu'un pose la question "mais peut-être faut-elle qu'elle arrête ?" il se fait houspiller.

Donc ce genre de message n'a aucun intérêt, puisqu'on ne peut y débatre réellement.

Donc je vous conseille de prendre conseil auprès de vos cadres enseignants, de vos camarades de promotion, de vos proches, des ide qui vous encadrent en stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

vanou34 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis demoralisée car mon TFE c'est vraiment de la m....e. Et je ne peux pas me présenter avec ce dossier, j'en ai honte. Pourquoi l ai je rendu. Est il possible de se rattraper à l'oral ? sachant que je suis très timide.
si tu n'as pas la note de ton TFE, je ne vois pas pourquoi tu dis ça :choque: :?: :?: :?: attend de voir ce qu'ils en ont pensé pour pouvoir prendre une décision :roll:
et arrêter sur une simple pensée négative, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c normal a cause du stress et du reste !!

ca m est arrivé durant mpes 2 premieres années !!

courage et acroche toi !!! 8) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Leopold Anasthase a écrit :
vanou34 a écrit :y 'en a t il qui ont eu envie de tout arreter à quelques mois du diplome.Je suis actuellement dans cette periode ! Je me sens nulle.
Ce genre de message déclenche le répondeur automatique : vous recevrez une dizaine de messages du type "n'arrête pas accroche toi non tu n'es pas nulle". Et si quelqu'un pose la question "mais peut-être faut-elle qu'elle arrête ?" il se fait houspiller.

Donc ce genre de message n'a aucun intérêt, puisqu'on ne peut y débatre réellement.

Donc je vous conseille de prendre conseil auprès de vos cadres enseignants, de vos camarades de promotion, de vos proches, des ide qui vous encadrent en stage...

Toujours aussi agréable ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Verrouillé