Envie de tout arrêter quelques mois avant le DE.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lyselote
VIP
VIP

Re: marre !

Message par lyselote »

apres il faut aussi prendre en compte que nous n'avons pas tous les memes gouts et les memes envies

je sais que moi en troisieme année gt malheureuse sur les stages de chir car ce n'est pas mon élément
combien de fois j'ai paniqué et me suis remise en question en me disant que j'étais nulle et que je n'y arriverais pas....

pourtant aujourd'hui je suis IDE depuis 2 ans et j'ai trouvé mon bonheur
je sais que je n'irais jamais en chirurgie ou a l'hopital ou les grosses cliniques car je ne me sens pas a l'aise...a chacun son truc
bon courage pour la suite! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
pétale de rose

Message par pétale de rose »

et tu travailles ou au final?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

merci pour vos messages! je me suis toujours dit qu'il fallait etre bete pour arreter avant le d.e mais là je peux le comprendre!

depuis la 1ere année tous mes satges se passent très bien j'ai tjrs été passionnée (ma plus basse note en stage est de 17/20 et j'ai tjrs eu de bonnes appreciations comme quoi j'étais deja une professionnelle) mais voila je suis degoutée, le stage ou je suis je suis pas encadrée, on me dit une fois les choses et je dois pas poser de questions... en plus c'est en clinique ya que des interimaires donc en gros elles savent autant que moi ce qu'il faut faire (elles sont arrivées dans le service le meme jour que moi) et j'ai trop peur pour ma msp!

elle se passe pile à l'heure d'embauche du soir donc pendant les transmissions, à 13h30 les trans durent jusqu'à 14h-14h15 et le 1er tour des soins est à 15h... mais les ides disent que j'ai qu'à presenter les transmissions en soins... super en 3eme année je vais aller loin! en plus le tour de 15h ya rien à part 1-2 calciparines, un changement de perf et parfois des retour de bloc...

j'ai trop peur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

mouai...j'espère que ça va aller!
remarque moi ma premiere msp, j'avais plein de soins a présenté pi finalement la prof était trop occupé à l'étage d'en dessous alors elle m'a vu sur une aide a la toilette et une pose de perf!Waouuuuu!super la 1ere msp de 3eme année!!!mais là je suis en SI de cardio!!!j'aurai pas mal de soins...ça va me changer!
je suis en flippe!surtout que demain c'est le premier jour, et on redoute tous et toute le 1er jour...on sait pas si ils vont aimer notre tete!lol

Mais ce qui est con pour ta msp c'est que les transmissions sont tes démarches de soins finalement....je pense que tu va commencer ton tour avant!
c'est quand ta msp?!
allez courage, on serre les fesses et on va y arriver!!! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Aurelie 44
Accro
Accro

marre de mon pré pro

Message par Aurelie 44 »

J'ai commencé mon pre pro il y a qq semaines et franchement j'en peux plus, on me laisse rien faire
une IDE est toujours derriere moi a croire que je suis en MSP tous les jours
j'ai prévenu mes cadres de l'IFSI pour avoir des conseils mais bon rien de spécial à part que je dois en parler a l'équipe (c'est ce que j'ai fait en leur faisant comprendre avec diplomatie que j'avais besoin d'autonomie car si tout va bien dans qq temps j'aurais mon service a gerer) mais bon a croire que je parle dans le vent.
enfin bref je sais plus quoi faire et honnetement je flippe pour ma note car pour moi le pré pro est hyper important meme si je sais que j'irai jamais bosser la bas

qui peut m'aider SVP
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Re: marre de mon pré pro

Message par Le Loup »

je ne peux pas trop d'aider....

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Aurélie, tu devrais peut être essayer de t'imposer un peu plus dans l'équipe. Par exemple quand une infirmière parle d'aller faire un soin, tu te proposes pour le faire toi même, sous le regard d'un infirmière la première fois par exemple.

Je n'ai aucune idée de la valeur de mon conseil, j'ai seulement dit ce qui me passait par la tête, je n'ai commencé la formation qu'il y a 5 mois...

Bon courage en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Aurelie 44
Accro
Accro

Message par Aurelie 44 »

j'ai encore parlé à l'equipe
alors voilà le verdicte:
je suis pas faite pour etre infirmiere (sympa apres 3 ans d'etude et surtout comment peut on me juger si on me laisse a peine faire les soins et prendre en charge des patients)
on me trouve pas à l'aise et que j'ai pas le moral que je devrais me faire suivre psychologiquement (en meme temps comment etre bien quand on me laisse rien faire et en me faisant comprendre que je suis une m....)
enfin pour tout ca je suis pas la 1ere on a dit la meme chose a une eleve aide soignante.
j'ai décidé de pas me laisser faire et je vais me battre et je vais en reparler a mes cadres parce que jusqu'a present ca s'est toujours bien passé en stage.

qu'est que vous en pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

A mon avis vas-y mollo!!! tu as presque terminé!!!
Pour ton stage pré-pro....fais tout comme ils souhaitent, suis leur rythme (tant pis si ce n'est pas le tien).....enfin je sais que tout ça est difficile....mais je pense que c'est le plus raisonnable. Montre ta bonne volonté en faisant à leur manière....et tu verras qu'ils te laisseront peu peu faire seule.

C'est frustrant mais il faut en passer par là: s'adapter!!!
Et fais attention si tu te plains de ne pas passer pour la "pénible".....le De est proche c'est le principal non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lorazepam

Message par lorazepam »

dur dur la 3ème année !
C'est une position difficile :
Il faut déjà être pro...mais pas trop...
Il faut poser des questions, mais tout savoir...
Il faut faire preuve d'initiative, mais ne pas se prendre pour une IDE...

Courage courage
On passe tous et toutes par là (je suis 3ème année aussi).
La fin de 3ème année est nerveusement dur et déstabilisante (parait-il...), après c'est que du bonheur !

Ne baisse pas les bras !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut,

Je confirme : la fin est très dure, on n'en peut plus d'être pris pour des esclaves alors qu'on peut être autonome... :fache:

Dans mon stage pré-pro, ça se passait bien, je gérais comme une grande après avoir fait mes preuves et maintenent stage DE, rebelote le statut d'étudiante avec tous les faits et gestes scrutés, déformés, interpétés (en négatif forcément :bang: ).

Après, ils se demandent pourquoi il y a si peu de candidats au concours et pénurie d'IDE, arf...

(C'était le coup de gueule du jour d'une ESI pressée d'en finir avec ce statut de m....e !). :hum: :hum: :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

salut!

courage courage la fin est proche!!!
Un conseil à ceux qui ne veulent pas se laisser faire:

faites profil bas!!! C'est pas le moment de jouer la carte de la fierté!! En tant qu'étudiant, ce sera toujours considéré comme de la fierté mal placée et forcément vous serez considérés comme des impertinents arrogants qui ne veulent rien apprendre et qui croient tout savoir!!! :x

J'ai eu la mauvaise idée de dire ce que je pensais à mes stages de troisième année, résultat: 2 rapports de stage pourris et mon formateur référent à dos! :clap:
Heureusement que mon recruteur a eu l'intelligence d'y voir de l'abus dans les appréciations et s'est contenté de dire: dites donc la géronto... :clin:
C'est vrai que c'est pas mon truc (pas le public mais l'institution) mais bon j'avais quand même essayé de faire des efforts!
J'ai quand même été prise à l'hôpital où j'ai postulé mais bon un conseil de fraichement diplômée ne vous lancez pas dans l'aventure!!

Faites sagement et docilement ( :evil: ) ce qu'on vous dit en vous disant que dans un mois vous êtes libres! :ave:
A tchao :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: Envie de tout arrêter quelques mois avant le DE.

Message par tafermalit »

Salut Didi,

Oui c'est clair, quand on veut défendre ses droits, on nous descend en flèche ! De toute façon un ESI a toujours tort, grrrr... :fache:
J'ai décidé de ronger mon frein, mais que c'est dur !

Vivement la fin :roll: et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Aurelie 44 a écrit :J'ai commencé mon pre pro il y a qq semaines et franchement j'en peux plus, on me laisse rien faire
une IDE est toujours derriere moi a croire que je suis en MSP tous les jours
j'ai prévenu mes cadres de l'IFSI pour avoir des conseils mais bon rien de spécial à part que je dois en parler a l'équipe (c'est ce que j'ai fait en leur faisant comprendre avec diplomatie que j'avais besoin d'autonomie car si tout va bien dans qq temps j'aurais mon service a gerer) mais bon a croire que je parle dans le vent.
enfin bref je sais plus quoi faire et honnetement je flippe pour ma note car pour moi le pré pro est hyper important meme si je sais que j'irai jamais bosser la bas

qui peut m'aider SVP
merci d'avance
Je vis à peu près la même chose à mon stage et c'est vraiment ch*** .
Par contre je ne me suis pas plainte ni à l'ide ni à la directrice de mon stage car je sens que ça n'aurait aucun effet de positif.
Je pense que j'aurai une sale note car rien de ce que je fais ne va.
Heureusement le reste de l'équipe est super rien à voir avec l'ide mais bon c'est l'ide qui me note à la fin.
Si elle me rend ma feuille avant le dernier jour de stage je pense que je me permettrai de lui dire de façon polie qu'un étudiant n'est pas dans de bonnes conditions d'apprentissage quand on suit le moindre de ses gestes et qu'on ne lui fait aucune confiance. On a besoin d'une certaine autonomie pour pouvoir s'organiser, planifier sa journée, ses soins, être un minimum à l'aise ....
Enfin plus que quelques mois mais c'est sûr ce n'est pas marrant d'être considéré comme un étudiant de 1ère année à son 1er stage quand on est en fin de formation et que nos stages précédents se passaient très bien :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Si vous avez abandonné l'idée de faire changer vos encadrants, demandez-vous comment tirer parti de cette situation :

-tout faire sous le regard des autres, c'est l'assurance de ne pas faire un truc mal en étant persuadé qu'on le fait bien ;

-on vous fait des critiques, écoutez-les, faites le tri, et demandez-vous quelles critiques peuvent vous aider à améliorer vos pratiques (votre savoir, votre savoir-faire, votre savoir être) ;

-n'oubliez pas que dans quelques semaines, ça sera vous qui serez à la place de l'encadrant ; commencez à vous demander comment faire pour le gérer (être responsable des actes faits par les étudiants), et comment apprendre votre métier aux ési (le savoir faire faire) ;

-ça représente une difficulté pour vous d'être observé ? prenez-le comme un challenge, un défi, dites-vous que vous devez y arriver alors que quelqu'un vous regarde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé