la dure realitée des etudes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis tout a fait d'accord avc toi picdoux!!! les etudes sont peut etre difficile mais je suis sur que cela restera de tres bon souvenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
moi je trouve qu'elle a bien fait de poster ce message meme s'il est plutot pessimiste! ça montre qu'il n'y a pas que des cotés sympa dans cette formation (enfin on le savait deja :p) mais je pense que pour ton ifsi (à celle qui a crée ce forum je ne sais pas son pseudo :p) et bien il doit y avoir un problème et il ne doit pas etre très réputé car j'ai jamais vu un ifsi ou il y avait autant d'echec! j'ai un ami qui a arreté sa formation 4 mois à la fin de son diplome et il m'a dit qu'il était un des seuls sur un ifsi de 300 places donc bon... voila je crois que de toute maniere dans cette profession il faut avoir un sacré moral et etre assez "fort" car on a pas fini de s'en prendre pleins la tete entre les formateurs, les gens qu'on rencontre en stage et tout, c'est forcé qu'on ne puisse pas s'entendre avec tout le monde et qu'on fera des erreurs!
bon courage à tous, moi son message ne m'a pas découragé car 'cest ça que je veux faire et je suis prete à "souffrir" pendant 3 ans et demie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à tous, moi son message ne m'a pas découragé car 'cest ça que je veux faire et je suis prete à "souffrir" pendant 3 ans et demie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai ce que tu dis ESTHESIA mais il suffit déjà de lire les messages des ESI sur l'autre forum pour se rendre compte de la réalité. Le reste vous vous en rendrez compte une fois entrés en IFSI. Pour l'instant profitez de votre réussite, le stress reviendra bien assez vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Tess_des_iles
- Adepte
Mais c'est pas parce que les études sont difficiles qu'on va déprimer car on a eu notre concours
Franchement....
Alors, perso, je comprends pas trop le but d'un tel post, a part casser le moral des troupes.
Les études sont dures, soit.
Elles ne sont pas impossibles.
Alors ou est le problême ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Franchement....
Alors, perso, je comprends pas trop le but d'un tel post, a part casser le moral des troupes.
Les études sont dures, soit.
Elles ne sont pas impossibles.
Alors ou est le problême ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
de toute maniere je pense que toutes les études sont dures, enfin je pense que si je m'étais engagés dans des etudes de prepa ou un truc du genre j'aurais peiné comme dans les études dans un ifsi, donc voila n'importe quoi qu'onf asse ça ne sera pa du tout cuit! maintenant on ne sait pas non plus vraiment à quoi s'attendre, mais on verra ça à la rentrée prochaine, sa peut très mal se passer jusqu'à l'abandon dans ce cas ce métier n'était pas fait pour nous malheureusement ou alors très bien se passer... ça ne sert à rien maintenant de stresser pour ça, profitons de nos vacances et on se retrouvera sur ce forum pour voir comment ça se passe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai la tete sur les épaules je sais que ces études ne sont pas facile et que parfois ce sera dur mais j'reste motivée! On m'a dit que c'était faisable avec beaucoup de boulot! Le boulot ne me fait pas peur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Alala, c'est bizzar mais c'est exactement ce que m'a dit ma mère hier soir: 'tu sais j'ai discuté avec une telle qui dit que dans l'école où est sa fille (IFSI) ils mettent vachement la pression etc etc'
... oui d'accord... ok.... bon bah je suis d'accord avec esthesia, ma soeur fait une prépa commerce on lui a dit trente mille fois la même chose avant son inscription (en plus appuyé), bilan la pression elle ne la voit pas trop cette année, parce qu'elle s'y attendait, elle s'était imaginé pire que ça... nous c'est pareil: suffit d'y être préparé.
Alors merci pour ton post parce que ça va permettre à certaines personnes de se préparer à ce qu'à la rentrée tout ne soit pas tout rose (d'ailleurs qui pourrait un jour penser ça de la profession d'infirmière?!), que l'on ne nous bichonne pas (qui nous bichonnera qu'en on sera IDE?personne) etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... oui d'accord... ok.... bon bah je suis d'accord avec esthesia, ma soeur fait une prépa commerce on lui a dit trente mille fois la même chose avant son inscription (en plus appuyé), bilan la pression elle ne la voit pas trop cette année, parce qu'elle s'y attendait, elle s'était imaginé pire que ça... nous c'est pareil: suffit d'y être préparé.
Alors merci pour ton post parce que ça va permettre à certaines personnes de se préparer à ce qu'à la rentrée tout ne soit pas tout rose (d'ailleurs qui pourrait un jour penser ça de la profession d'infirmière?!), que l'on ne nous bichonne pas (qui nous bichonnera qu'en on sera IDE?personne) etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
- super-couac
- Accro
j'voudrais juste savoir Milkylight quelle fut ton parcour avant dintegrer l ifsi ?
jpense que comme tout rien nest facile mais que deja ca depend de la personne de lecole fin ya pleins de facteur qui rentrent en jeu !
c est bien detre content tant quon reste realiste et kon sait quon a iren sans rien je pense que lon peut passer des vacances trankil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jpense que comme tout rien nest facile mais que deja ca depend de la personne de lecole fin ya pleins de facteur qui rentrent en jeu !
c est bien detre content tant quon reste realiste et kon sait quon a iren sans rien je pense que lon peut passer des vacances trankil

IDE au bloc traumato/ortho
Faut pas trop se prendre la tête. Y en a à qui ça servira peut-être de dire tout ça. Parce que moi je sais que ce sera certainement difficile, mais d'autres le savent peut-être moins, alors autant en être conscient dès le départ plutôt que de tomber de haut à la rentrée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soyaforever
- Forcené
Attendez!! franchement moi je dis que lorsque l'on se lance dans ce genre d'études on sait à peu près ce qui nous attends!! alors merci de nous le rappeler " milkylight", au fauite quand tus dis "ils mettent la pressions"? tu veux dire sur les notes ou autres choses? Toutefaçon qu'on ai 110/120 ou 60/120 on à le diplome à la fin alors même s'ils mettent la pression vaut mieux pas trop s'en occuper!! voilà c'était mon avis, c'est les vacances alors on décompresse et après on s'y met grave
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Non ce n'est pas la même chose. Bien sur tu auras ton diplôme mais tu ne seras pas le même soignant. Voilà je voulais juste faire une parenthèsesoyaforever a écrit : Toutefaçon qu'on ai 110/120 ou 60/120 on à le diplome à la fin

Sinon vous avez tous et toutes raisons et profitez bien de la joie qui vous submerge d'avoir réussi le concours. On met bien souvent longtemps à réaliser qu'on y est parvenu

- soyaforever
- Forcené
Oui c'est sûr on sera peut etre pas le même soignant mais n'empeche que même si on est moyen on peut devenir bon avec les années d'expérience contrairement aux meilleures soignants qui j'espère ne baisse dans la qualité des soins eux!! Mias tout le monde n'a pas la même capacité pour apprendre et non plus dans la pratique bref.... bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
on ne peut critiquer les remarques ou les ressentis de tel ou telle personne : car oui on est tous différents et de là vient notre sagesse , notre maturité et notre détermination, on a des moments de doutes c'est vrai, des moments où on a envie de fuir à toute vitesse car la pression est trop grande et aprés l'acalmie on retrouve ses esprits, et on se dit qu'est ce qui est important??? pourquoi je suis là????? et alors on prend conscience qu'il faut tout donner et au moins on aura aucun regret , cette formation est difficile c'est vrai, elle demande de l'engagement personnel, du travail, de la rigueur, mais on a rien sans rien, on a des vies entre les mains, des êtres humains à notre charge et c'est pas rien, alors on s'arme de courage, de patience, d'obstination, de motivation, et on avance tant bien que mal, et advienne que pourra, l'important c'est d'essayer et d'aller jusqu'au bout de ses rêves, je vous souhaite bon courage à tous et toutes, une bonne route, soyez indulgent chacun est libre de ses opinions, ne jugez pas les différences, restez zen , et en attendant profitez de vos vacances, et accrochez vous pour la rentrée, fournissez du travail, impliquez vous, tout ça vous le savez déjà je suppose, mémé encore donne ses conseils de maman alors j'arrête pour ne pas vous prendre la tête, vous êtes des adultes capables de prendre vos propres décisions, ceux ne sont que des conseils d'un vieille qui partage avec vous ces années de dur labeur mais qui à la sortie si elle devient ide aura réussit sa vie et sera fière de sa profession, bizz A+ lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!
Moi je trouve ça intéressant.... Et je crois que contrairement à ce que tout le monde pense... certaines personnes ne sont pas pleinement conscientes de ce que représente ces années et cette formation....
Si c'était le cas, il y aurait 0 abandon, 0 échec... et ce n'est pas tout à fait ce qui se passe...
Alors voilà voilou... Pour moi c'est une petite piqûre de rappel mais ça ne m'empêche pas de savourer le moment présent qui est celui de la réussite après pas mal de cravachage!!
Bye et bonnes vacances à ceux qui en ont.... et puis plein de courage à tous les autres!
Moi je trouve ça intéressant.... Et je crois que contrairement à ce que tout le monde pense... certaines personnes ne sont pas pleinement conscientes de ce que représente ces années et cette formation....
Si c'était le cas, il y aurait 0 abandon, 0 échec... et ce n'est pas tout à fait ce qui se passe...
Alors voilà voilou... Pour moi c'est une petite piqûre de rappel mais ça ne m'empêche pas de savourer le moment présent qui est celui de la réussite après pas mal de cravachage!!

Bye et bonnes vacances à ceux qui en ont.... et puis plein de courage à tous les autres!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- Lamarie11
- Insatiable
C'est vrai que la formation est dur mais qui connait une formation ou on se roule les pouces
Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
En tout cas félicitation pour le concours c'est déja une étape de franchi et pas la moindreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas félicitation pour le concours c'est déja une étape de franchi et pas la moindreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008