la dure realitée des etudes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Frankie 30 a écrit : Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ?????![]()
![]()
Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!
Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????
Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!
Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !!
Au fait : vous croyez que je vais me faire virer pour propos tendancieux ??
+1....
Ah enfin des propos intéressants!!!

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Frankie30
- VIP
C'est gentil les filles ! Se sentir soutenue dans sa quête, quel réconfort !!
Ah ! Ca va bcp mieux.
Ben, voilà ! Je vais oeuvrer pour concilier les 2. Ouais, je pense que c'est faisable, c'est même primordial.
C'est décidé : pour la récup' et le déstressage ça sera le lit non stop
Chacun son truc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ! Ca va bcp mieux.
Ben, voilà ! Je vais oeuvrer pour concilier les 2. Ouais, je pense que c'est faisable, c'est même primordial.
C'est décidé : pour la récup' et le déstressage ça sera le lit non stop
Chacun son truc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

De toute façon un peu se sport ça peut pas faire de mal.....au contraiiiirrrreee...huuuummmmmm...
Bon ok
et je vais vite prendre une douche froide!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ok

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Re: la dure realitée des etudes...
milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser
C'est quoi l'intérêt de ce genre de message dis moi? Ne t'en fais pas quand on s'inscrit aux concours d'entrée on sait à quoi on s'engage, on a pas attendu que milkylight éclaire notre lanterne.
Sans déc', t'arrives au bout de tes 3 ans c'est bien je suis content pour toi mais c'est pas parce que t'as ramé pour arriver jusqu'ici qu'on ramera aussi.
On a tous consience que ça va être long et difficile mais on y est tous préparés.
Tu auras bientôt ton DE, en tout cas je te le souhaite, alors maintenant imagine qu' une IDE vienne te trouver et te dise que c'est pas parce que t'as ton DE que tu es pour autant un infirmier compétent. Elle te dira peut être que comme dans beaucoup de métier il te faudra un certain temps pour acquérir de l'expérience et une certaine assurance avant d'être un bon infirmier. Tu es presque IDE, félicitations, mais la route est encore longue pour toi, tout comme nous petits ESI que nous sommes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous trouve durs avec milkylight !
c pour notre bien kil(elle) nous dit ca c ce ke m'ont dit tous ceux ki connaissent la formation qd g eu mon concours c + pour nous eviter de nous planter par exces de confiance ou de naivete ca part d'une bonne intention meme si ca peut paraitre maladroit
ne dit on pas k"un homme averti en vaut 2"?
c deja sympa de sa part de venir sur ce site alors k'elle n'est plus trop concernée mais bon la prochaine fois mets y la forme milkylight
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c pour notre bien kil(elle) nous dit ca c ce ke m'ont dit tous ceux ki connaissent la formation qd g eu mon concours c + pour nous eviter de nous planter par exces de confiance ou de naivete ca part d'une bonne intention meme si ca peut paraitre maladroit

ne dit on pas k"un homme averti en vaut 2"?
c deja sympa de sa part de venir sur ce site alors k'elle n'est plus trop concernée mais bon la prochaine fois mets y la forme milkylight

- Frankie30
- VIP
Hey les filles ! Heureusement que mémé Frankie est là pour détendre l'atmosphère, hein ???
.......... Parce que ça craint tout ce sérieux. Ou là là ! Mais comme on s'ennuie avec toutes ces ondes négatives !!
POSITIVONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.......... Parce que ça craint tout ce sérieux. Ou là là ! Mais comme on s'ennuie avec toutes ces ondes négatives !!
POSITIVONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: la dure realitée des etudes...
Moi je trouve qu'on dirait que c'est quelqu'un d'aigri, ou qui réussi pas très bien ses études alors pour se rassurer il prévient tout le monde que "c'est trop dur" et qu'on aura extrèmement de mal à supporter la "pression des formateurs" ... Humm.milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser
Un petit rappel à l'ordre ça ne me dérange pas, mais là c'est carrément déprimant de lire quelque chose d'aussi sombre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
moi je vous comprends pas trop la si vous vous etes vraiment renseignés sur la formation vous devez savoir ke c la simple realité ca n'a rien de pessimiste ou d'optimiste c qqch a savoir c tout.....
nier les aspects negatifs de la formation ou etre gené des kon les evoque c un peu fuir la realité
tous ceux ke g connus ki sont esi ou diplomés m'ont fait exactement la meme reflexion et je pense pas kils soient tous aigris
mes propres freres et soeurs etaient contents pour moi mais m'ont dit la meme chose c pas mechant c pour nous prevenir kon sache a koi s'attendre PDT_033Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nier les aspects negatifs de la formation ou etre gené des kon les evoque c un peu fuir la realité
tous ceux ke g connus ki sont esi ou diplomés m'ont fait exactement la meme reflexion et je pense pas kils soient tous aigris
mes propres freres et soeurs etaient contents pour moi mais m'ont dit la meme chose c pas mechant c pour nous prevenir kon sache a koi s'attendre PDT_033Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
allez jeune padawan inutile de s'énerver
vous aurez 3 ans pour vous faire votre propre opinion sur la formation, vous aurez comme tout le monde des moments de doute, de ras le bol, de joie etc...Pour l'instant PROFITEZ un MAX de vos vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Tess_des_iles
- Adepte
Bah pourquoi on serai imbus de confiance et naif maladif ??hatsumi a écrit :c + pour nous eviter de nous planter par exces de confiance ou de naivete
Parce qu'on est trop heureux d'avoir eu notre concours ?
Parce qu'on est motivé pour entamer la formation ?
Parce qu'on est au tout début de la chaine, et qu'un échelon de gravis, c'est beaucoup et ca se fete?
Non mais faut arréter, on est tout ce qu'il y a de plus normal

Et je vois pas en quoi c'est signe de plantage.
Bon bref, je rejoins l'avis des autres.
Ca sape l'ambiance, c'est moralisateur à souhait, et j'en vois pas l'intéret.
Quand je relis cette discut, j'ai l'impression qu'on nous mette une chappe de plomb sur la tete en nous disant :
"vous êtes encore des tout pitis, tout naifs, ne vous réjousissez pas trop vite, vous savez rien du tout, vous vous rendez pas compte dans quoi vous rentrez, vous allez vous casser le nez,..."
et c'est bien un truc que je supporte pas

Et puis, et ho, ... ce sont des études...
On dirai qu'on s'embarque pour le bagne, j'te jure...
On est vraiment des enfants gatés en fait

Je n'en doute pashatsumi a écrit :ca part d'une bonne intention meme si ca peut paraitre maladroit![]()

Dernière modification par Tess_des_iles le 12 juil. 2006 13:42, modifié 1 fois.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- Tess_des_iles
- Adepte
tout a fait d'accordcedelah a écrit :.Pour l'instant PROFITEZ un MAX de vos vacances...

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
salut alors moi jsuis sur LC et je suis d'accord avec milkylight ces trois années sont très dur et je connais pas mal d'infirmier qui m'ont fait part de nombreux abandons... j'ai moi meme peur de ca... mais ca peut etre aussi un défi pour ne pas baisser les bras quand on y tiens vraiment alors mm si la route sera longue et difficile ne nous décourageons pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année bis rené auffray
Ola le stress qu'il y a par là!!
Je vais vous dire pour ma part que j'ai commencé les études en ayant aucunes bases (j'etais a la fac de droit) donc je repartais a 0 et pourtant je l'ai validée.
j'ai travaillé REGULIEREMENT en selectionnant les choses importantes et je n'ai eu aucun probleme, j'ai pas vu l'année passer.
Je dis pas que c'est pour tout le monde pareil et en plus je fini seulement ma premiere année mais quand meme au niveau cours c'est réalisable bien sur.
Par contre (mais vous n'y etes pas encore) effectivement en stage la pression peut etre plus delicate a gérer selon les equipes en plus vous faite des trucs un peu chiant au debut mais il faut s'accrocher et prendre sur soi.
La seule grosse pression que j'ai ressenti c'est ma prof qui me la transmise en me faisant comprendre que je pouvait tuer quelqu'un si je me trompais dans mes calcul.
Je vous donnerais 2 conseils : profitez a fond de votre reussite, de vos vacances, des vos amis et quand vous serais en stage blindez vous, les remarques il faut savoir les accepter mais une fois que vous etes sortis le soir du stage alors oubliez tous et retrouvez votre vie de non-infirmiere.
A au fait je fait du sport en salle 3 a 4 fois par semaine, je sort je vais voir ma famille et j'ai une vie sexuelle epanouie
meme si parfois je suis trop crevé pour y penser
mais c'est pas grave mon mec me rappel a l'ordre
Je vais vous dire pour ma part que j'ai commencé les études en ayant aucunes bases (j'etais a la fac de droit) donc je repartais a 0 et pourtant je l'ai validée.
j'ai travaillé REGULIEREMENT en selectionnant les choses importantes et je n'ai eu aucun probleme, j'ai pas vu l'année passer.
Je dis pas que c'est pour tout le monde pareil et en plus je fini seulement ma premiere année mais quand meme au niveau cours c'est réalisable bien sur.
Par contre (mais vous n'y etes pas encore) effectivement en stage la pression peut etre plus delicate a gérer selon les equipes en plus vous faite des trucs un peu chiant au debut mais il faut s'accrocher et prendre sur soi.
La seule grosse pression que j'ai ressenti c'est ma prof qui me la transmise en me faisant comprendre que je pouvait tuer quelqu'un si je me trompais dans mes calcul.

Je vous donnerais 2 conseils : profitez a fond de votre reussite, de vos vacances, des vos amis et quand vous serais en stage blindez vous, les remarques il faut savoir les accepter mais une fois que vous etes sortis le soir du stage alors oubliez tous et retrouvez votre vie de non-infirmiere.
A au fait je fait du sport en salle 3 a 4 fois par semaine, je sort je vais voir ma famille et j'ai une vie sexuelle epanouie