Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tess_des_iles
- Adepte
D'un autre coté, faut p'tet les rafraichir un peu les vieux topics.
Enfin j'dis ca...
et pis c'est pas si grave, si ?
Euh.... en fait, j'fais mon inculte, c'est quoi la " LT"
Et Soso, il est comment ton booo cartable ?
N'empeche, il est mimi ton fils, on voit qu'il prends bien soin de sa maman
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin j'dis ca...
et pis c'est pas si grave, si ?

Euh.... en fait, j'fais mon inculte, c'est quoi la " LT"

Et Soso, il est comment ton booo cartable ?

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Bravo Stétho pour son idée!
Bon, c'est promis, moi je ne mets plus les pieds sur le forum "concours IFSI"
Je me suis inscrit ce matin. Il y avait plein de désistements donc la mère Frankie aurait eu toutes ses chances mais elle préfère se geler les miches dans sa campagne perdue
J'ai essayé la tenue de stage: un futal blanc et une chemisse blanche. Trop classe
J'ai vu plein de trentenaires, des étudiants souriants... bref, je crois que ca va me plaire. J'aimerai même commencer de suite!
Et puis les trentenaires sont les meilleurs, comme l'équipe de france de foot au mondial, il avaient tous la trentaine et ils ont explosé les jeunots....
Têtal'
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, c'est promis, moi je ne mets plus les pieds sur le forum "concours IFSI"

Je me suis inscrit ce matin. Il y avait plein de désistements donc la mère Frankie aurait eu toutes ses chances mais elle préfère se geler les miches dans sa campagne perdue

J'ai essayé la tenue de stage: un futal blanc et une chemisse blanche. Trop classe

Et puis les trentenaires sont les meilleurs, comme l'équipe de france de foot au mondial, il avaient tous la trentaine et ils ont explosé les jeunots....
Têtal'

euh... Libre Tribune il me semble c'est ça?Tess_des_iles a écrit :D'un autre coté, faut p'tet les rafraichir un peu les vieux topics.
Enfin j'dis ca...
et pis c'est pas si grave, si ?![]()
Euh.... en fait, j'fais mon inculte, c'est quoi la " LT"![]()
Et Soso, il est comment ton booo cartable ?![]()

Retour
Alors voilà comment ça se passe pour moi, vu de l'intérieur de l'IFSI. Si je mets de côté les discussions forts intéressantes de mes voisines du rang derrière pour savoir comment elle vont s'attacher les cheveux pendant les stages
, les cours sont très intéressants. Attention quand même à ceux qui ont mis l'anatomie de côté, il vaut mieux vous préparer car vous allez devoir maîtriser. L'ambiance est sympa même si certains ont tendance à se croire à la fac et sèchent certains cours. Il y a quand même un côté "je travaille perso" (c'est peut-être parce qu'on est une grande promo de 190 étudiants) et des crêpages de chignon pour des histoires nunuches mais bon
L'avantage que je vois à être un trentenaire, c'est que notre parcours nous permet de prendre de la distance par rapport à tout cet environnement et aussi cela nous permet d'aller à l'essentiel, après tout c'est ce qu'on attend de nous, non? Bon courage "les vieux"

L'avantage que je vois à être un trentenaire, c'est que notre parcours nous permet de prendre de la distance par rapport à tout cet environnement et aussi cela nous permet d'aller à l'essentiel, après tout c'est ce qu'on attend de nous, non? Bon courage "les vieux"

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Bonjour à toutes les vieilles, (et je m'y inclus puisque j'ai 32 ans et 2 loulous de 7 et 4 ans) et merci pour ce topic de ce côté çi des étudiants.
Je suis assez confiante pour cette reprise d'étude car je me dit que j'ai dépensé beaucoup d'energie dans ce concours en parrallèle avec le boulot et les enfants pour qqchose que je veux vraiment. Et ça c'est notre force à nous les vieilles, on sait vraiment pourquoi on est là !!!!!.
En tout cas mon fils est déjà très fier de sa maman (ma fille elle est un peu petite pour bien réaliser je crois) et j'espère bien que ma démarche leur apportera beaucoup pour leur vie future, comme quoi la vie n'est pas figée et qu'avec de la volonté on peut (enfin je confirmerai ça en 2009
)
Bonne rentrée à toutes (ou à tous si il y quelques hommes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis assez confiante pour cette reprise d'étude car je me dit que j'ai dépensé beaucoup d'energie dans ce concours en parrallèle avec le boulot et les enfants pour qqchose que je veux vraiment. Et ça c'est notre force à nous les vieilles, on sait vraiment pourquoi on est là !!!!!.
En tout cas mon fils est déjà très fier de sa maman (ma fille elle est un peu petite pour bien réaliser je crois) et j'espère bien que ma démarche leur apportera beaucoup pour leur vie future, comme quoi la vie n'est pas figée et qu'avec de la volonté on peut (enfin je confirmerai ça en 2009

Bonne rentrée à toutes (ou à tous si il y quelques hommes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non mais bon, qu'est ce que vous pouvez être bavards.....et nombreux

Non vraiment c'est super de trouver une telle ambiance ici sur le forum, ça me met du baume au coeur pour la rentrée, et si je peux (re)commencer par un compliment, sachez que vous avez été mon étoile tout au long de mon parcours, des oraux à l'attente des résultats...

Stetho, tout d'abord merci et bravo pour cette initiative

Juste un ptit...comment dire....

Vu qu'on est assez nombreux...une ptite récap serait la bienvenue je trouve, parce que perso, je m'y retrouve pas

'fin bon j'veux pas commencer à faire ma chieuse hein.... (et encore vous avez pas tout vu

Bon et si je me présentais cette fois

Moi piplette???
Non non

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore (et qui le regretteront ensuite

Je m'appelle Laetitia, j'ai bientôt 30 ans et je vis dans l'est (vers Besançon)...j'entre à l'IFSI avec ma cops Séverine en septembre...trop heureuse je suis

J'ai 2 enfants et je suis mariée....pour l'instant j'en dis pas plus, vous aurez l'occasion de me découvrir plus (mais laissez-moi mes habits nomdidiou!!!!

Ma Sésé...il me tarde la rentrée!!!!

On se voit le 18 juillet alors

Bizatous

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Tess_des_iles
- Adepte
ah voui oki, mercikelly04 a écrit :euh... Libre Tribune il me semble c'est ça?Tess_des_iles a écrit :D'un autre coté, faut p'tet les rafraichir un peu les vieux topics.
Enfin j'dis ca...
et pis c'est pas si grave, si ?![]()
Euh.... en fait, j'fais mon inculte, c'est quoi la " LT"![]()
Et Soso, il est comment ton booo cartable ?![]()

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
nouvelle
bonjour à tous,
voilà une nouvelle vieille ds vos rangs, j'ai 29 ans et deux garçons de 6 ans. Cette rentrée me fait un peur avec mes deux petits monstres qui me demandent bcp d'energie. Mais bon, je l'ai voulu ce concours et bien je serai forte.
bonne journée à tous et felicitations à toutes ces mamans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà une nouvelle vieille ds vos rangs, j'ai 29 ans et deux garçons de 6 ans. Cette rentrée me fait un peur avec mes deux petits monstres qui me demandent bcp d'energie. Mais bon, je l'ai voulu ce concours et bien je serai forte.

bonne journée à tous et felicitations à toutes ces mamans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut à toutes et tous
je suis une vieille aussi 37 avec 2 petits monstres de 10 et 8 ans

c"'est sympa d'avoir un coin que pour nous je vais le mettre tout de suite dans mes favoris pour pas le chercher à chaque fois
je rentre en septembre à montfavet et je suis super fière

j'espère que ça se passera bien mais nos mecs sont au courrant qu'il va falloir qu'il bosse un peu à la maison
j'arrete de bosser fin aout pour pouvoir m'occuper de la rentree de p'tit
aprés se sera MA rentrée
ça fait tout drole 10 ans aprés la fac de se retrouvée étudiante à nouveau et de parler de ça avec mes neveux et nièces c'est trop bizzare mais bon on va pouvoir s'aider
voila à bientot tout le monde
ps

on ne devrait pas se facher pour les hommes vu que nous on donne déjà

la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
Surpris
J'avoue que même si je pensais avoir vu pas mal de truc dans ma vie, sur une promo de 190 personnes, il y a environ 40 garçons et bien j'ai été assez surpris de voir que c'était un peu "la chasse" vu que certaines demoiselles (avec ou sans petit copain), n'ont pas froid aux yeux et ne pensent pas qu'à leurs études
Moi, ça m'a un peu surpris mais bon
Ma Lilie à moi m'a sauvé du carnage

IDE 2009
En même temps t'auras peut-être pas le choix. Dans mon IFSI les formatrices voulaient qu'on ait des chaussures blanches et fermées à l'avant. Mais chaque IFSI a ses exigences, donc patientez un peu jusqu'à la rentréestetho a écrit :Et sinon, vous avez acheté des chaussures? Parce que autant quand j'étais gosse, c'était trop la classe d'arriver avec des kikers neuves, autant là, à la petite trentaine, je sais pas trop mais débarquer avec des chaussures blanches comme la Vierge Marie, on est de suite repéré au bout du couloir de notre premier stage là, les enfants

PDT_010 Bonsoir tout le monde!
Super idée pour les vieux je trouve! J'ai eu 30 ans hier et j'ai un peu(en fait...beaucoup) de mal à m'y faire. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de reprendre les études avec des p'tits jeunes!!!
Je suis mariée, j'ai une fille de 6 ans et un super mari qui me soutiennent à fond. Mes collègues infirmières (je suis aide-soignante) m'apprennent déjà à piquer et le vidal me tient compagnie quand y'a pas trop de boulot(je bosse la nuit!!). J'ai hâte de reprendre les études, de retourner en stage et surtout de faire connaissance avec 104 autres étudiants dans la même galère que moi...
On va y arriver, c'est sûr!
Bonne soirée à tous et à bientôt sur ce forum super sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super idée pour les vieux je trouve! J'ai eu 30 ans hier et j'ai un peu(en fait...beaucoup) de mal à m'y faire. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de reprendre les études avec des p'tits jeunes!!!
Je suis mariée, j'ai une fille de 6 ans et un super mari qui me soutiennent à fond. Mes collègues infirmières (je suis aide-soignante) m'apprennent déjà à piquer et le vidal me tient compagnie quand y'a pas trop de boulot(je bosse la nuit!!). J'ai hâte de reprendre les études, de retourner en stage et surtout de faire connaissance avec 104 autres étudiants dans la même galère que moi...

On va y arriver, c'est sûr!
Bonne soirée à tous et à bientôt sur ce forum super sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront"... René CHAR
Stage
Le stage est un temps important de la formation, c'est vrai que c'est énorme à vivre en tant que "apprenti soignant" mais on a 20 semaines à faire (en 1ère année avec 2 MSP) et si on enlève les 8 semaines de congés qu'on nous donne, cela fait 24 semaines de cours, et c'est intensif

IDE 2009
Peur
Je ne veux surtout pas casser le moral de ceux et celles qui viennent juste de connaitre le bonheur d'être admis en IFSI. Alors, reposez-vous bien, rechargez bien les batteries parce que vous en prenez pour 38 mois. D'ailleurs, moi j'y retourne

IDE 2009
moi vieux!!!!??
hello eh ya pas que des vieilles ya aussi des vieux ici!
bah oui je fais parti du club des trentenaires (mais ça se voit pas
je suis en 2eme année et je tiens le choc alors prkoi pas vous!
accrochez vous les gonzesses meme si pour vous c peut etre moins facile pour celle qui ont des enfants....
si vous avez besoin de conseils hesitez pas le vieux floflo est tjrs la (sauf qd il est en vacances)
vivement aout que je me repose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah oui je fais parti du club des trentenaires (mais ça se voit pas

accrochez vous les gonzesses meme si pour vous c peut etre moins facile pour celle qui ont des enfants....
si vous avez besoin de conseils hesitez pas le vieux floflo est tjrs la (sauf qd il est en vacances)
vivement aout que je me repose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.