Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tess_des_iles a écrit :Pour le moment, je n'ai rien acheté, et je me demandais, les tenues sont'elles géneralement vendues par les ifsi (pour être toutes identiques ) ? Ou faut il se débrouiller soi meme et les acheter... je ne sais ou d'ailleurs ?
Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Ton IFSI te donnera tous les renseignements nécessaires. Si tu es dans un institut public, les tenues te seront prêtées en échange d'une certaine somme. Sinon dans certains IFSI privés, tu achètes tes tenues, mais là aussi l'école t'oriente vers le magasin où tu dois aller. Par contre pour les chaussures, c'est à nous de nous débrouiller, mais chaque école a aussi ses exigences. Donc mieux vaut attendre la rentrée :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Et bien merci les filles pour ces infos ultra rapide 8) j'adore ce forum :lol:
Donc, j'attends la rentrée, et je verrai ce qu'il nous en dise.
Décidemment, ca revient vraiment bien plus cher d'etre en IFSI privés.
Oufff, je suis dans le publique. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
c_sille
Habitué
Habitué

Message par c_sille »

coucou tout le monde !!

je réponds présente aussi... 37 ans maman de 3 enfants 17 - 13 et 6 ans, secrétaire commerciale durant 14 ans puis manager de zone durant 2 ans 1/2, je vais retrouver les bancs de l'école à la rentrée....

super ce post, nous allons pouvoir nous motiver !!

au plaisir de vous lire - à bientôt PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Vieux

Message par kapicoua »

Bonsoir les gens,

Comme ça manquait de "vieux", je viens pointer mon nez. J'ai 35 ans, je suis EIDE en IFSI depuis le mois de février et sur le forum depuis l'année dernière. Enfin, pas beaucoup depuis que j'ai recommencé les études. Alors voilà, c'est raide mais c'est l'éclat totale..... :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

c_sille a écrit : je réponds présente aussi... 37 ans maman de 3 enfants 17 - 13 et 6 ans,
Bon courage, les mamans de ma promo s'en sortent super bien !! vous avez beaucoup de courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Pour les déja-ESI, quel est la moyenne d'age de votre promo ? En gros, quelle est la tranche d'age la plus représentée ?
Et combien de déja-maman dans vos promos ? :roll:
Bon, de toute facon, tout cela varie de promo en promo :clin:
Sur ma liste principale, j'ai noté une vingtaine de nom d'épouses.
Je ne m'attendais pas a tant, sur un effectif d'une centaine d'éleves.
Remarquez ca n'est pas représentatif de l'age, puisqu'on peux être marrié à 17 comme à 40 ans.
Je verrai à la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Mémé Frankie : le retour !

Ouais, pas mal l'idée de mon pote Stet'. On n'est pas encore ESI mais y a pas loin.

Mais qu'il est doué ce petit !!

Bon, ben, c'est pas l'tout mais j'm'en vais me pieuter. Chui crevée ! J'ai bcp donné aujourd'hui............................ et autant reçu !!!

Gros poutous bande de maladesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Frankie 30 a écrit : On n'est pas encore ESI mais y a pas loin.
Ben c'est clair, c'est quasi déja tout comme...
et pis, je suis trop contente de basculer, doucement mais surement sur cette partie du forum, et de laisser derrière moi celui des concours (même si j'y retourne avec plaisir, pour encourager et conseiller les nouvelles recrues)
Frankie 30 a écrit :Gros poutous bande de malades
si tu le dis ... et euhh bah idem alors :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Je viens me joindre à vous aussi, même si ses derniers temps, je ne me suis pas trop connecté!

Bon j'ai 29ans, est-ce qu'on peut dire que c'est presque 30?

J'étais aussi de temps à autre sur le post du rassemblement des vielles et je suis heureuse qu'il existe un post pour poursuivre du côté cette fois des étudiants. :D

Je ne le pensais pas mais je crois qu'avec les année (et surtout depuis la naissance de ma fille), j'angoisse pour un oui ou pour un non. Ca y est, après l'euphorie des résultats, je suis complètement stressé par le financement et la rentrée, du coup, je ne profite pas du fait que mon doudou est en vacances (si vous voyiez ce que je veux dire :clin: ).

Pas facile d'être fauché comme les blés! :lol: .Mais comme on dit, à chaque problème une solution... Y'en a forcément une! La vie ne m'a pas menée jusque là pour me lacher maintenant...

Priez pour que l'ANPE accepte mon financement durant les 3ans. Parce que bosser en même tps que les études, dur, dur... Cela voudrais dire ne plus voir ma fille :pleure: , ne plus voir mon doudou :pleure: ... Et puis j'ai plus l'âge pour faire 40 000 trucs à la fois!

AH, au fait, mon plus grand défaut c'est que j'adore écrire et donc j'adore parler sur le forum. Je pourrais écrire des pages et des pages et des pages et des pages... :fou: ...

Mais malgré ça, j'espère que vous m'accepterez quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
c_sille
Habitué
Habitué

Message par c_sille »

Tapadamis a écrit :
c_sille a écrit : je réponds présente aussi... 37 ans maman de 3 enfants 17 - 13 et 6 ans,
Bon courage, les mamans de ma promo s'en sortent super bien !! vous avez beaucoup de courage :clin:

merci !!! ça fait me fait du bien de lire ces mots .....
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Tess_des_iles a écrit :Pour les déja-ESI, quel est la moyenne d'age de votre promo ? En gros, quelle est la tranche d'age la plus représentée ?
Et combien de déja-maman dans vos promos ? :roll:
Bon, de toute facon, tout cela varie de promo en promo :clin:
Sur ma liste principale, j'ai noté une vingtaine de nom d'épouses.
Je ne m'attendais pas a tant, sur un effectif d'une centaine d'éleves.
Remarquez ca n'est pas représentatif de l'age, puisqu'on peux être marrié à 17 comme à 40 ans.
Je verrai à la rentrée.
dans l'IFSI où j'ai passé le concours, on était ptet deux ou trois à avoir des noms maritaux, sur une promo de 98. C'est pas beaucoup, alors ça dépend des IFSI en fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

Bonsoir à toutes et à tous,

bonne idée ce post... je me permets donc de me joindre à vous si vous le voulez bien.... j'ai 30 ans pile poil et c'est pour moi aussi une totale reconversion ( ancienne juriste!! :roll: )
Félicitations à tous les admis et profitez bien de vos vacances avant de démarrer cette nouvelle année qui sera chargée....moi en tt cas c'est ce que je compte bien faire !!!
A bientôt sur ce postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

salut à tous 39 ans concours en poche rentrée septembre 2006!!!

c 'est une vraie bonne idée ce nouveau topic cela va nous motivé encore plus.
bon courage à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Coucou!!Je vous rejoins donc: j'ai 27 ans (et toutes mes dents).J'ai déjà fait des études par le passé, donc je pense que de ce côté-là il n'y aura pas de gros gros problèmes(organisation, techniques d'assimilation...) bien que je n'aie pas fait de biologie depuis un sacré bout de temps! Mais bon, quand on veut, on peut!
Sinon, mon angoisse est de me retrouver avec des toutes jeunes: je psychote peut-être mais j'ai un peu peur des mises à l'écart résultant de la différence d'age...Je ne travaille jamais mieux que dans une atmosphère saine et une bonne entente!!!
Allez, biz! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

sabrinac a écrit :Sinon, mon angoisse est de me retrouver avec des toutes jeunes: je psychote peut-être mais j'ai un peu peur des mises à l'écart résultant de la différence d'age...Je ne travaille jamais mieux que dans une atmosphère saine et une bonne entente!!!
Allez, biz! :clin:
T'inquiètes, il n'y aucun problème, enfin moi j'en ai pas eu avec les plus jeunes, je crois que l'âge n'a pas grand chose à voir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Verrouillé