Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karine_
- Accro
picdoux a écrit :bonsoir les vieilles!!
se sont des perfs sous-cutanées que tu poses dipsy ou IV?
Je suppose que c'est à moi que tu t'adressais et non Dipsy ??

En sous-cut...
Elles ont toutes la peau dure et sans parler de celles qui sont déhydratées et dont le pli cutané tient tout seul !

Par contre une petite question concernant les insulines uniquement, là où je suis elles ne désinfectent pas le point de ponction, vous faites pareil

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Frankie30
- VIP
Qd j'ai déposé mon dossier au secrétariat de l'IFSI, j'en ai profité pour demander la liste des toubib agréés;Kryss a écrit :Non justement pas encore à jour....je me demande comment trouver le médecin agréé??
![]()
T'es à jour Gwen? t'as déjà fait ta visite aussi??
Ce matin, je suis allée voir mon nouveau médecin traitant pour les vaccinations et je lui ai demandé de m'indiquer, sur la liste fournie, le toubib agréé le + sympa. On a parlé du prix de la consultation non remboursée (il trouve ça plutôt normal vu qu'on vient pas se faire soigner mais obtenir 1 certificat d'aptitude).
Vu que les honoraires sont libres, avant de prendre RV je me renseignerai sur le prix à payer et choisirai en fonction.
Mon médecin pense que c'est plutôt à l'IFSI de prendre en charge ces frais et pas au futur étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- charlie31
- Fidèle
ah, ben elle est revenue notre petite Frankie !!!! On a bien cru que la chaleur avait eu raison de toi mais nous voilà rassurés !!!!
Pour ce qui est de la consultation par le médecin agrée, le mien est extra ; ce n'est pas mon médecin traitant mais je crois qu'il va le devenir : j'y suis allée 3 fois (1 fois pour la prescription des vaccins manquants, 1 autre fois pour les injections puis encore 1 fois pour la lecture des vaccins) et bien il ne m'a compté qu'UNE seule consultation (JAMAIS vu ça dans ma vie de patiente !!!!) et en plus, il l'a fait passer en urgence ou je ne sais quoi ce qui fait que je suis remboursée !!!!
Elle est pas belle la vie ?!?!?!
Allez, restez au frais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est de la consultation par le médecin agrée, le mien est extra ; ce n'est pas mon médecin traitant mais je crois qu'il va le devenir : j'y suis allée 3 fois (1 fois pour la prescription des vaccins manquants, 1 autre fois pour les injections puis encore 1 fois pour la lecture des vaccins) et bien il ne m'a compté qu'UNE seule consultation (JAMAIS vu ça dans ma vie de patiente !!!!) et en plus, il l'a fait passer en urgence ou je ne sais quoi ce qui fait que je suis remboursée !!!!
Elle est pas belle la vie ?!?!?!
Allez, restez au frais

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
j'ai fait la connaissance d'une vieille qui va retourner à l'école , Eclipse ( Angie) aujourd'hui, je trouve que les jury sont de mieux en mieux car c'est une femme géniale que j'ai rencontré, elle reprend ses études à la force de sa volonté et de sa détermination, l'ifsi de Béziers a recruté une étudiante à la hauteur et je pense qu'elle fera une merveilleuse eide et ide plus tard, elle a de la volonté et le sens du devoir, le patient est aussi sa priorité et je lui souhaite une bonne route pour l'avenir, et je lui réitére l'info , une pour toute et toutes pour une, a++ bizz Angie, nouvelle cop
lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
bonsoir lamiss
ton message m'a fait énormement rougir, je suis super heureuse de te connaître et je te retourne le compliment. Tu feras une excellente infirmière car tu es pleine de vie et très souriante, sans oublier que tu es pleine de volonté (ton parcours le démontre)! ET ce qui fait ta force c'est ta détermination, tu persevères malgré les difficultés et ça c'est une qualité énorme qui te ménera à tous tes objectifs. Comme quoi, je ne me suis pas trompée en te rencontrant, tes messages parlaient pour toi et la réalité l'a confirmé, tu es géniale Lamiss et je suis fière de connaître une personne telle que toi! et ce qui est beau, malgré les doutes de l'image que l'on peut avoir de nous se révèle finalemant magnifique et très rassurante quand on a l'opportunité de connaître des personnes comme toi!
A bientôt lamiss
AngieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôt lamiss
AngieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désoléekarine_ a écrit :picdoux a écrit :bonsoir les vieilles!!
se sont des perfs sous-cutanées que tu poses dipsy ou IV?
Je suppose que c'est à moi que tu t'adressais et non Dipsy ??![]()
En sous-cut...
Elles ont toutes la peau dure et sans parler de celles qui sont déhydratées et dont le pli cutané tient tout seul !![]()
![]()
Par contre une petite question concernant les insulines uniquement, là où je suis elles ne désinfectent pas le point de ponction, vous faites pareil

pour l'insuline,dans plusieurs de mes stages,les ide ne désinfectaient avant l'injection

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Coucou les filles, très mal dormi avec cette chaleur, m'en vais me rafraîchir pour pas avoir l'air d'une loque cet après-midi au boulot
Chez nous avant l'injection d'insuline, on désinfecte le point de ponction, mais pas après
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chez nous avant l'injection d'insuline, on désinfecte le point de ponction, mais pas après

- karine_
- Accro
Pas très efficace, j'attends toujours...DIPSY a écrit :souffler je ne sais pas, mais danser plus vite, je vais m'y appliquer![]()

Tu as fais ton entretien avec D.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
y a belle lurette, que cet entretien est fait, je l'ai fait la 1ère semaine de stage
, 1/4 d'heure de questions réponses inutiles, qui ne m'ont pas faite avancée, et qui ne m'ont rien appris de plus ou de moins, sur ma situation d'ESI dans la promo, ainsi que ma moyenne théorique, pratique, et professionnelle......et les appréciations en général, com d'hab'
mais bon, fallait le faire, alors je le fais, c'est l'jeu ma pôv lucette

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- karine_
- Accro
Je l'ai fait aussi, mais je n'avais pas les feuilles..
Mais comme aujourd'hui je suis obligée d'y aller pour le certificat médical de Cam, il faut que je le remplisse !

Mais comme aujourd'hui je suis obligée d'y aller pour le certificat médical de Cam, il faut que je le remplisse !

- Dop@mine
- Silver VIP
Oui, d'ailleurs, puisque ça continue, je met le sujet en vacances quelques jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moi je n'ose plus écrire par ici....à se faire taper les doigts par les modos
super de trouver un post pour les anciens.(':lol:')
j'ai 28 ans , 2 enfants de 4 ans et demi et 2 ans et demi.
la 1 ère année est validée en route pour la deuxième.
je souhaite bon courage à tous et à toutes , reprendre des études aprés avoir connu la vie active c'est parfois difficile je travaillais à la brigade des stups à bordeaux et me voila sur les bancs de l'école.
à bientot et bonne fin de vacances à tous ceux qui y sont...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 28 ans , 2 enfants de 4 ans et demi et 2 ans et demi.
la 1 ère année est validée en route pour la deuxième.
je souhaite bon courage à tous et à toutes , reprendre des études aprés avoir connu la vie active c'est parfois difficile je travaillais à la brigade des stups à bordeaux et me voila sur les bancs de l'école.
à bientot et bonne fin de vacances à tous ceux qui y sont...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dur, dur de reprendre l'école avec une vie de famille. mais c'est sympa. la 2eme année commence.
-
- Insatiable
Bonjour, tout le monde, et bienvenue à toi, CISSOU33!
C'est à ma demande que Dop@mine a réouvert ce post. Je vous demanderais de ne pas flooder, j'ai cru lire qu'il y avait déjà pas mal de post sur lesquels ce petit jeu pouvait se faire
Pour ma part, rentrée dans un mois, et la tension monte (pas trop tôt, car avant, je n'avais même pas réalisé que je retournais à "l'école"...
Et pour vous, ça en est où de vos dossiers, et de vos achats de fournitures scolaires?
C'est à ma demande que Dop@mine a réouvert ce post. Je vous demanderais de ne pas flooder, j'ai cru lire qu'il y avait déjà pas mal de post sur lesquels ce petit jeu pouvait se faire

Pour ma part, rentrée dans un mois, et la tension monte (pas trop tôt, car avant, je n'avais même pas réalisé que je retournais à "l'école"...
Et pour vous, ça en est où de vos dossiers, et de vos achats de fournitures scolaires?

- betty 13
- Forcené
bonjour cissou et stetho
pour moi rentrée le 4 septembre trop courtes ces vacances!! et à vrai dire je balise rien que de penser à ce qui m'attends
et toi stetho pret pour le jour J ?
merci pour réouverture du post
pour moi rentrée le 4 septembre trop courtes ces vacances!! et à vrai dire je balise rien que de penser à ce qui m'attends

et toi stetho pret pour le jour J ?

merci pour réouverture du post

Dernière modification par betty 13 le 23 août 2006 17:23, modifié 1 fois.
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Bonjour cissou, stetho et tous les autres!
Plus de flood c'est promis (vous me retrouverez parmi les piliers de la LT
) et merci à toi stetho et à Dop@mine pour la réouverture du post....
Hé bien perso, j'ai rendu mon dossier complet ce lundi, je suis en train de boucler mon dossier médical (et de préparer mon déménagement au milieu!!
)....ça approche: pré rentrée le 6 septembre avec visite médicale et rendu du dossier médicale jsutement et rentrée tadam le 18!!
ça fait byzarre.....
je pense même à acheter LA montre

Plus de flood c'est promis (vous me retrouverez parmi les piliers de la LT

Hé bien perso, j'ai rendu mon dossier complet ce lundi, je suis en train de boucler mon dossier médical (et de préparer mon déménagement au milieu!!

ça fait byzarre.....

je pense même à acheter LA montre

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes