Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour vos réponses , la rentrée n'est que pour le 12 alors j'ai encore un peu de temps avec mes enfants et je me repose (pas de rattrapage).
1 question que veut dire flooter? je suis novice dans la manip d'internet et si je fais 1 boulette il faut me le dire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 question que veut dire flooter? je suis novice dans la manip d'internet et si je fais 1 boulette il faut me le dire...

dur, dur de reprendre l'école avec une vie de famille. mais c'est sympa. la 2eme année commence.
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
flooder= répondre à un topic en débitant tout et n'importe quoi sauf sur ledit sujetcissou33 a écrit :merci pour vos réponses , la rentrée n'est que pour le 12 alors j'ai encore un peu de temps avec mes enfants et je me repose (pas de rattrapage).
1 question que veut dire flooter? je suis novice dans la manip d'internet et si je fais 1 boulette il faut me le dire...![]()
![]()

voilou pour tes débuts cissou!

dis-moi, la rentrée approche tout de même

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Flooder, ça veut dire bavarder en dehors du sujet initial du post, et bien souvent parler pour ne rien dire...cissou33 a écrit :merci pour vos réponses , la rentrée n'est que pour le 12 alors j'ai encore un peu de temps avec mes enfants et je me repose (pas de rattrapage).
1 question que veut dire flooter? je suis novice dans la manip d'internet et si je fais 1 boulette il faut me le dire...![]()
![]()

Côté fournitures, j'allais dire que je n'ai rien acheté et que j'attend la rentrée mais je viens de me rendre compte que c'est faux... J'ai acheté une perfo-relieuse (pour reliures anneaux en plastique) pour perforer mes cours et les relier : c'est ce que je faisais à la fac (il y a une éternité...) et ça me convenait bien. Et là, on est en train d'arpenter les rares magasins de meubles du coin pour trouver un bureau. Le hic, c'est que je le veux grand, beau (j'ai envie de plexiglass ou de verre) et sans accessoire pour informatique (puisqu'on a déjà un grand bureau pour le PC) et c'est difficile à trouver. Finalement, je crois que je vais prendre un bureau d'angle en plexi que j'ai vu chez Fly. Par contre, j'hésite pour la chaise : j'ai envie d'une chaise ergonomique "assis- à genoux" mais je ne sais pas si c'est bien à l'usage. Si vous utilisez, j'aimerais avoir votre avis d'ailleurs...
Et j'ai aussi commandé les 2 volumes d'anatomie-physiologie demandés par mon IFSI.
Pour le reste, j'attend la rentrée pour évaluer ce dont j'aurai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
bonsoir tout le monde, ravie de la réouverture de ce post!
je conseillerais aussi un stylo 4 couleurs, c'est utile en stage, moi ça m'a bien servi!
franckie, faisait longtemps; t'étais partie en vac?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je conseillerais aussi un stylo 4 couleurs, c'est utile en stage, moi ça m'a bien servi!
franckie, faisait longtemps; t'étais partie en vac?

Bonsoir à tous !
Je me présente : 34 ans, 4 enfants, en congé parental actuellement. Future ESI si mes demandes de financement suivent... (rentrée prévue le 25 septembre). A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente : 34 ans, 4 enfants, en congé parental actuellement. Future ESI si mes demandes de financement suivent... (rentrée prévue le 25 septembre). A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlie31
- Fidèle
ouh là là, trop cool la réouverture du post des vieux et vieilles !!!!
Merci Stetho et Dopamine
On va tâcher d'éviter de partir en live dorénavant .....
Ben moi, j'ai juste acheté mon sac de cours et c'est tout ; il ne nous a été recommandé aucun livre donc reste plus qu'à attendre la pré-rentrée le 19/09.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Stetho et Dopamine

On va tâcher d'éviter de partir en live dorénavant .....
Ben moi, j'ai juste acheté mon sac de cours et c'est tout ; il ne nous a été recommandé aucun livre donc reste plus qu'à attendre la pré-rentrée le 19/09.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
-
- Habitué
J'ai vraiment hâte de prendre le chemin des étudiants moi aussi (je rentre en 1ere année, j'ai 39 ans !) !
Mais le hic....je suis en pleine négociation de licenciement...et ce n'est pas gagné .... stress maximum en ce moment... pourvu que ça marche et que je puisse m'inscrire aux assedic à temps !!
C'est fou l'énergie qu'il faut dépenser pour devenir infirmière...et dire qu'il en manque tant !
Bonne chance à tous pour la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le hic....je suis en pleine négociation de licenciement...et ce n'est pas gagné .... stress maximum en ce moment... pourvu que ça marche et que je puisse m'inscrire aux assedic à temps !!
C'est fou l'énergie qu'il faut dépenser pour devenir infirmière...et dire qu'il en manque tant !
Bonne chance à tous pour la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
- Frankie30
- VIP
J'en ai un et franchement je le déconseille. C'est bien au début et puis, au fur et à mesure que le temps passe, on se tient mal car il n'y a pas de dossier. A éviter en cas de stationnement prolongé et puis je crois que c'est surtout fait, au départ pour l'informatique. J'ai acheté 1 chaise dactylo pivotante et réglable et j'en suis satisfaite.mkp a écrit :a j'hésite pour la chaise : j'ai envie d'une chaise ergonomique "assis- à genoux" mais je ne sais pas si c'est bien à l'usage. Si vous utilisez, j'aimerais avoir votre avis d'ailleurs...
Et j'ai aussi commandé les 2 volumes d'anatomie-physiologie demandés par mon IFSI.
Pour le reste, j'attend la rentrée pour évaluer ce dont j'aurai besoin.
Pour le bureau, pareil, j'ai fait le tour des marchands de meubles sans trouver la perle rare. Finalement, j'ai opté pour 1 belle planche épaisse en bois massif de 2 m de long sur 60 cm de large. Après l'avoir vernie, je l'ai installée dans l'angle de la pièce côté fenêtre en la fixant sur des tasseaux et en rajoutant 1 pied en acier chromé C'est du + bel effet.
Par contre, j'ai racheté 1 PC pour en avoir 1 rien qu'à moi. J'ai choisi 1 pack : UC + écran plat 19" en 16/9ème + imprimante multifonctions.
Je n'ai rien acheté d'autre. J'attends également la rentrée. Par contre, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 1 agenda (d'après certains forumeurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Insatiable
MKP, si tu as (la chance d'avoir
) un ikéa pas trop loin de chez toi, il y a ça qui pourrait te convenir pour pas trop cher:
Lien édité
C'est un plateau de table de bureau en verre (moi, j'adooore) que tu peux combiner avec des traiteaux en métal ou des pieds en bois d'architecte, par exemple.
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà fait
avec des stabilos boss 4 couleurs aussi, hé hé

[Lien édité pour une meilleure lisibilité]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lien édité
C'est un plateau de table de bureau en verre (moi, j'adooore) que tu peux combiner avec des traiteaux en métal ou des pieds en bois d'architecte, par exemple.
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà fait

[Lien édité pour une meilleure lisibilité]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas d'Ikéa ans mon trou perdu...stetho a écrit :MKP, si tu as (la chance d'avoir) un ikéa pas trop loin de chez toi, il y a ça qui pourrait te convenir pour pas trop cher:
Lien édité
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà faitavec des stabilos boss 4 couleurs aussi, hé hé
![]()

Je pense que vais prendre celui que j'ai vu chez Fly :

Et pour ce qui concerne l'ordinateur (pour Frankie), on en a déjà 3 à la maison donc pas de souci pour en trouver un de disponible... Je sais, on est un brin accro aux PC !

oulala vivement la rentrée, encore 32j à patienter
j'ai 27 ans ,sans enfants et je reprends mes éudes à beziers bientôt.
comme tout le monde je suis impatiente !
très franchementj'ai été assez étonnée de voir que les futures ESI étaient pas que des "jeunes" de 18 ans à peine....ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule à reprendre ces études, courage les filles on va y arriver

j'ai 27 ans ,sans enfants et je reprends mes éudes à beziers bientôt.
comme tout le monde je suis impatiente !
très franchementj'ai été assez étonnée de voir que les futures ESI étaient pas que des "jeunes" de 18 ans à peine....ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule à reprendre ces études, courage les filles on va y arriver

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- Kryss
- Fidèle
Coucou à tous les amis!!
Bon je vois que tout le monde s'affére à se faire son petit coin bureau....hé ben va y a avoir du bosseur chez les vieux, j'vous le dit moi!
Moi j'attaque les cartons et dans 15 jours: déménagement....ensuite on déballe et on range tout et on se réaménage son joli coin bureau avec ordi, gros classeurs, trousse et stylos bic 4 couleurs (ça j'ai déjà tout!)
Hé ben ça va arriver vite cette rentrée
Vous avez tous des pré rentrées, dites-moi??
PS: salut lyly from AP
Bon je vois que tout le monde s'affére à se faire son petit coin bureau....hé ben va y a avoir du bosseur chez les vieux, j'vous le dit moi!

Moi j'attaque les cartons et dans 15 jours: déménagement....ensuite on déballe et on range tout et on se réaménage son joli coin bureau avec ordi, gros classeurs, trousse et stylos bic 4 couleurs (ça j'ai déjà tout!)
Hé ben ça va arriver vite cette rentrée

Vous avez tous des pré rentrées, dites-moi??
PS: salut lyly from AP

Pas de pré-rentrée chez moi.
Bon courage Kryss pour tes cartons.
Moi, je fais un mini-déménagement intra-maison : on refait la cuisine et il faut que je la vide pour qu'on puisse démonter les meubles avant que le carreleur refasse le sol. Et il faudra aussi que j'enlève le papier peint. Du coup, ça va être folklo pendant ces quelques semaines sans cuisine. J'ai de quoi m'occuper en attendant la rentrée...
Bon courage Kryss pour tes cartons.
Moi, je fais un mini-déménagement intra-maison : on refait la cuisine et il faut que je la vide pour qu'on puisse démonter les meubles avant que le carreleur refasse le sol. Et il faudra aussi que j'enlève le papier peint. Du coup, ça va être folklo pendant ces quelques semaines sans cuisine. J'ai de quoi m'occuper en attendant la rentrée...

- Kryss
- Fidèle
C'est pour les 8h30 tonstetho a écrit :Pré-rentrée le 22 à 8h30 pour moi![]()