Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

fredrod88 a écrit :
maryline91 a écrit ::roll: Ah là là ...les Zhomm et leurs belles paroles... :roll:
c'est comme ça que je suis tomber amoureuse ... :lol:
mais là j'ai dû mal à croire qu'il va tout assumer comme il le diiiiit si bien ! :ménage (jusque là pour lui ça se résume à l'aspirateur et la télé ) , enfants ( bon là il est génial de A à Z quand il s'en occupe(mais comme

zut zut et encore zut, si vous voulez l'égalité des sexes, veuillez arrêter avec le stéréotype du mec...pourquoi il y aurait il pas des « mecs » qui feraient pas ce que j’ai pu dire sur mon cas. Je suis désolé pour celles qui effectivement on beaucoup de mal à y croire prenant pour cas leurs différentes expériences passées ou actuelles, ms je le répète oui ça existe et j’en fais parti…
Je fais le repassage, la lessive, le ménage, l’aspirateur, les repas, m’occupé de mes 2 enfants : 2 ans et 6 semaines et j’en suis fière…et rien ne va changer si ce n’est juste aménager le timing en fonction de l’école…
Je dis même souvent que je me suis marié avec une femme dite « moderne » = travail et peu expérimentée sur l’entretien d’une maison…et alors

C’est le choix de chacun et ça marche très bien…

Désolé pour le topic…
Je suis désolée de t'avoir offensé seulement faut avouer que tu n'es pas la majorité des cas (à tout faire à la maison)!
Cependant, et là tant mieux aujourd'hui le partage des tâches est quasi égalitaire .
Toi dans ton couple tu fais semble t il la plupart des tâches voire tout ! Moi dans mon couple c'est quasi 50% l'un 50% l'autre et passer de 50% à 100% des tâches de la maison ça me semble utopique en tout cas dans mon couple . Et que ce soit d'un sens ou dans l'autre ... Moi qui ne me suis jamais occupé de l'entretien de la voiture jme vois mal faire la vidange ou changer un pneu si je n'ai jamais fais ça de ma vie et pareil pour le bricolage maison ! alors si c'était mon zhom qui était à ma place à faire des études infirmière je ne pourrais pas assumer 100% des tâches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

ben moi je fais tout à la maison, alors là va falloir qu'il mette la main à la pâte ! mais pour les repas pas question (il se fait déjà sa bouffe le midi), c'est moi qui assure ; il m'aidera pour les devoirs des enfants et il s'occupera des trois tous les matins (habillage, petit déjeuner, etc) ; quant au ménage ben on fermera un peu les yeux :oops:
il peut pas plus, vu que lui aussi il court toute la sainte journée ! et le soir il rentre tard alors ...
système Débrouille !
c'est vrai que les hommes qui assument une grosse partie des tâches ménagères ne sont pas légion ...
on en reparlera dans quelque temps, pour voir si chez moi quelque chose a changé et que zhom aide plus ! le problème avec les hommes en général et le mien en particulier, c'est qu'il faut le driver, il faut lui dire de faire les choses et il le fait, mais souvent je voudrais bien qu'il ait l'idée tout seul !!! je me demande si je me fais comprendre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
fredrod88

Message par fredrod88 »

malgré que je sois un "mec", je vous comprends les filles, je sais et on me le dit souvent ms je suis d une autre planète pour ce qui est de mes tâches que je réalise…maintenant, je peux imaginer tout à fait que la chose est plus tendue pour ce qui est de vos cas, ms je suis avec vous pour mettre à contribution nos « moitiés », qu’elles soient femmes ou hommes… l’inégalité des tâches ménagères…ne doit pas être tabou… :clin:

bs à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Neufchâteau dans les Vosges 88
Promo 2006-2009
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

fredrod88 a écrit : et oui ca existe aussi les hommes qui participent voir qui en font plus que la dame...c'est mon cas et je m'en porte très bien, c'est un choix...et une organisation...
Je confirme, je confirme. Moi aussi je vis avec la femme moderne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

mon homme est le meilleur "ménagère de moins de 50 ans" du monde depuis que j'ai intégré la formation: s'occuper des enfants, la cuisine, l'aspi, la serpillière... et même la lessive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

et alors mes p'tites vieilles et mes p'tits vieux, j'espére que vous avez assez pris de force et que vous êtes toutes et tous prêts à affronter cette grande aventure, je vous souhaite bonne chance pour votre rentrée, accrochez vous et surtout garder le moral et croyez en vous, en ce qui me concerne, ma deuxième année a commençé sur des chapeaux de roue, j'ai déjà la moitié du gros classeur remplit sur mon premier module : la pneumologie, et dés le 02/10 je pars pour mon premier stage, premiére MSP en pédiatrie à Lamalou les bains à 1H30 de mon domicile chez les grands brulés, apparemment un stage super mais difficile, on verra, il est vrai que les années passent et ne se ressemblent pas puisque cette année est beaucoup plus technique avec les soins comme: sondage vésical, pose de sonde naso-gastrique, ligne veineuse et pose de cathéter, et manipulation des pousses-seringues avec les calculs de dose encore plus hards, voilà déjà mon début et celà ne fait que commencer, pas mal pour quinze jours de cours. Dans un mois:
Premiére éval théorique avec 2 modules à la clé donc: pneumo et psy la suite avec bien sûr des transversaux qui comprennent : soins ide, santé publique, hygiéne, pharmacologie etc......
alors je vais m'y remettre mais de temps en temps sachez que je ne vous oublie pas et que si besoin je suis là, bizzz et a+++lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

bon courage Lamiss pour ton stage! Ca doit surement être un service difficile et lourd mais très interressant et enrichississant!
J'aimerais que tu me tiennes au courant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

lamiss a écrit :premier stage, premiére MSP en pédiatrie à Lamalou les bains à 1H30 de
A Lamalou ( c'est à 5 mn de chez ma gd-mère) !!! :shocked!:
J'espère que tu ne commenceras pas à 6h30... :? Bon courage ! :clin:

Je suis à 45 mn de mon lieu de stage et depuis le début de la semaine je me lève à 5h et je suis cuite... :matin: Vivement la semaine prochaine !
Bonne soirée ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

1 pensée pour maryline91 qui fait sa rentrée ce jour à 9 hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

soso66 a écrit ::D Salut tout le monde !
Pour ma rentrée qui est lundi, comme la plupart d'entre vous, mes enfants ont été adorables..Mon fils de 9 ans m'a donné sa plume préférée, ma fille de 5 ans qui a fait sa rentrée en CP, m'a gentiment offert son petit cartable de maternelle (DORA l'exploratrice) et ma petite dernière de 3 ans est allée me chercher son doudou pour que sa maman fasse un gros dodo à l'école, comme elle !
Tout ça pour vous dire que je me sens soutenue à fond et que c'est très important pour gérer son stress !!!
Tu te rends compte Frankie que ça y est nous y sommes ????[/b][/i]
trop marrant tes totos :lol:
ma fille ce matin m'a juste fais remarquer que cela "aller etre vachement différent quand je serai plus là "
mais que "c'était cool car elle ira à l'école en moto avec son père "

enfin moi aussi je suis comme toi frankie je flippe un peu :pleure: :pleure: :pleure:
et je me dis tout le temps "mais qu'est ce que tu fais ????????????"
tu peux pas rester à ta maison au calme il faut encore que tu ailles chercher des embrouilles
mais bon maintenant on y est alors c'est comme pour le space montain ou le rock en roller à disney il faut pas réfléchir et foncé aprés on en redemande !!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

hier soir mon mari et les enfants : "tu sais, on aimait bien quand t'étais à la maison ...."
ça y est ils commencent à stresser eux aussi ... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

FLO13 a écrit :hier soir mon mari et les enfants : "tu sais, on aimait bien quand t'étais à la maison ...."
ça y est ils commencent à stresser eux aussi ... :lol:
c'est bien ça pour aider à lutter contre nos doutes!!!!!!!!! :clin:

enfin tout va bien aller :pleure: :pleure:
ils le savaient quand on a commencé donc tout va bien rouller i y a pas le choix :)
comment font toutes les mamans qui travaillent
et puis ils ont tous une super chance de pouvoir dire
"ma femme est étudiante"!!!!!!!!
"ma maman est étudiante"!!!!!!!
d'ailleur mon fils qui est entré en 6em cette année a écrit partout ou on lui demandait la profession de sa mère
"elle entre à l'école d'infirmière" ça m'a fait trop rire ça dépassait partout dans ses cases
enfin bisous à tous et courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Image Bon courage à tous les p'tits vieux et les p'tites vieilles qui commencent la formation en IFSI, car vous en aurez bien besoin!

... comme nous tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:? :( AHHHH QUE JE VOUS ENVIE, Soso66, Karine, Frankie30, et tous les autres, de rentrer cette année !!!
Moi qui est fait un report, vos témoignages m'aident beaucoup à sentir l'ambiance de l'an prochain et savoir à quoi m'attendre........

ALORS BON COURAGE à VOUS TOUS ET VOUS TOUTES, je ne vais pas m'incruster dans ce post car continue mon boulot à donff dans l'export pendant 1 an, mais sachez que je vous lis très souvent et que je vous retrouve dès la rentrée 2007 !

BIZZZZZOUSSSSSS :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

emma29 a écrit :bon courage Lamiss pour ton stage! Ca doit surement être un service difficile et lourd mais très interressant et enrichississant!
J'aimerais que tu me tiennes au courant :)
Emma29 j'essaierais de te donner des news le week end lorsque je rejoindrais mon domicile car je suis tout compte fait logée sur place et je te dirais mon ressenti promis, bizz a++lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Verrouillé