Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

CanaryBay2, c'est une Mise en Situation Professionnelle.

Tu dois effectué un soin et tu seras notée par un formateur de ton ifsi ; tant sur les techniques de soin que sur une Démarche De Soin que tu auras effectué.
La démarche consiste à recueillir des informations sur le patient. Ses entécédents, sa pathologie...

Enfin, d'après ce que j'ai compris, je me trompes peux être :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

chounette a écrit :salut merry et................bravo les vieilles ..
:langue:
Bravo sur ta superbe note !

Ca fait du bien de revoir des gens que j'avais croisé sur le poste les vieux.. dans la partie concours...

Et voilà moi qui étais tellement désespérée me trouve enfin sur le bon chemin.

Pour l'instant je m'en réjouis pleinement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

[quote="mariedumon"]Bonjour tout le monde, tres sympa ce post ! :D
Perso j'ai 34 ans et un ptit bout et je prepare le concours.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir les témoignages de personnes n'ayant aucune expérience dans la santé avant de passer le concour. Avez vous eu des remarques du jury par rapport à ça ? Qu'avez vous dit pour compenser cela et prouver que vous alliez vous y plaire ?

ben alors y'a personne pour témoigner ??!! :(

siouplait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

titoon a écrit :CanaryBay2, c'est une Mise en Situation Professionnelle.

Tu dois effectué un soin et tu seras notée par un formateur de ton ifsi ; tant sur les techniques de soin que sur une Démarche De Soin que tu auras effectué.
La démarche consiste à recueillir des informations sur le patient. Ses entécédents, sa pathologie...

Enfin, d'après ce que j'ai compris, je me trompes peux être :clin:
merci d'avoir eclairer ma lanterne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

mariedumon a écrit :
mariedumon a écrit :Bonjour tout le monde, tres sympa ce post ! :D
Perso j'ai 34 ans et un ptit bout et je prepare le concours.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir les témoignages de personnes n'ayant aucune expérience dans la santé avant de passer le concour. Avez vous eu des remarques du jury par rapport à ça ? Qu'avez vous dit pour compenser cela et prouver que vous alliez vous y plaire ?

ben alors y'a personne pour témoigner ??!! :(

siouplait :D
Personnellement, j'étais secrétaire dans l'éducation nationale et n'avais jamais travaillé dans le domaine de la santé. Pendant l'oral on ne m'a posé aucune question concernant ma motivation, mais c'est sans doute parce que j'ai pris les devants : après m'être présentée très brièvement et avoir parlé du texte que j'avais à préparer (un coup de chance, il portait sur les images chocs et la sécurité routière !), j'ai tout de suite expliqué ce qui m'intéressait dans le métier d'infirmière ainsi que les démarches que j'avais entreprises pour vérifier ma vision du secteur médical (visites, rencontres avec des professionnels et des cadres, lectures...)

Courage et si besoin, n'hésite pas à écrire pour d'autres infos, même en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour je stresse car je vais passer pour le concours oral j'ai 25 ans et un peti bout de chou de 1 ans je voudrais car après mon anne de formation je voudrais etre ide peut on le faire par vae ou est-ce plus difficile beaucoup de personne sur ce forum me dise qu'il faut que j'aille jusqu'à bac sms or moi j'ai quitte l'ecole à 18 ans donc moi pas question si vous avez des conseils merci de m'eclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en phase de preparer le diplome d'as
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

rannou a écrit :bonjour je stresse car je vais passer pour le concours oral j'ai 25 ans et un peti bout de chou de 1 ans je voudrais car après mon anne de formation je voudrais etre ide peut on le faire par vae ou est-ce plus difficile beaucoup de personne sur ce forum me dise qu'il faut que j'aille jusqu'à bac sms or moi j'ai quitte l'ecole à 18 ans donc moi pas question si vous avez des conseils merci de m'eclairer
Renseigne-toi auprès de l'IFSI, ils pourront te donner un dossier à remplir pour demander la VAE : il s'agit d'une épreuve écrite consistant en une synthèse (résumé de textes). En général, cette épreuve est organisée par la DRASS dont dépend l'IFSI. A Caen, l'an dernier il fallait s'inscrire avant le 20 novembre pour passer l'épreuve en janvier.

Mais je me demande si en ayant le diplôme d'AS, tu en auras encore besoin. Le mieux est sans doute de te renseigner directement auprès des formateurs.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bravo les vieilles !

Je suis très contente pour vous de votre réussite au concours !
Pour moi, l'année dernière j'étais dans le même cas que vous et me voilà en plein dans la vague des étudiants en 1ère année ! et je peux vous dire que le temps passe très très vite.
Bon courage à vous et organisez-vous bien car il le faut :!:
A très bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Merci beaucoup pommier en fleur pour ta réponse, c'est rassurant. Je pense en effet que prendre les devants est une bonne solution.
Je t'envoie un mp pour plus de détails ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

buffy59 a écrit :Bravo les vieilles !

Je suis très contente pour vous de votre réussite au concours !
Pour moi, l'année dernière j'étais dans le même cas que vous et me voilà en plein dans la vague des étudiants en 1ère année ! et je peux vous dire que le temps passe très très vite.
Bon courage à vous et organisez-vous bien car il le faut :!:
A très bientôt.
coucou buffy59 8)

et moi.......je rajoute un bravo pour les vieux aussi :clin: :clin:
car vieilles et vieux (dont je suis :oops: ) n'ont pas démerités :clap:

tes encouragements font vraiment plaisir buffffffyyyyyy :D
si tu as des conseils à nous donner......n'hésites pas :clin:

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

voilà je suis une vieille de 40ans

je m'étais déjà présentée sur le site des vieux pour le concours et maintenant je fais partir des "vieux/vieilles" esi

bon courage à tous les vieux/vieilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Bonjour !!!!!!!!

j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 22 mois et un petit garçon prévu pour mi-mars.

j'ai obtenu le concours d'entrée à l'ifsi du Havre pour la rentrée de février mais bébé oblige, j'ai reporté ma rentrée au mois de septembre prochain.

J'ai vraiment hâte de commencer la formation car en recherche d'emploi depuis un an, je commence vraiment à m'ennuyer à la maison (même si bientôt je n'aurai plus bcp de temps pour cela lol).

Je vous souhaite à tous bon courage !!!!!!!!

Aurore :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
esililou

Message par esililou »

:silly: salut a tous................ perso pour moi 34 ans et une pêche d'enfer..................bon courage a tous et aux conjoints ( surtout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tikihugo

vae

Message par tikihugo »

Pommier en fleur a écrit :
rannou a écrit :bonjour je stresse car je vais passer pour le concours oral j'ai 25 ans et un peti bout de chou de 1 ans je voudrais car après mon anne de formation je voudrais etre ide peut on le faire par vae ou est-ce plus difficile beaucoup de personne sur ce forum me dise qu'il faut que j'aille jusqu'à bac sms or moi j'ai quitte l'ecole à 18 ans donc moi pas question si vous avez des conseils merci de m'eclairer
Renseigne-toi auprès de l'IFSI, ils pourront te donner un dossier à remplir pour demander la VAE : il s'agit d'une épreuve écrite consistant en une synthèse (résumé de textes). En général, cette épreuve est organisée par la DRASS dont dépend l'IFSI. A Caen, l'an dernier il fallait s'inscrire avant le 20 novembre pour passer l'épreuve en janvier.

Mais je me demande si en ayant le diplôme d'AS, tu en auras encore besoin. Le mieux est sans doute de te renseigner directement auprès des formateurs.

Bon courage
Salut

j'ai 37 ans j'ai passé une vae n'ayant pas mon bac
j'avais juste un BEP vente
pour obtenir la vae j'ai fai un stage dans un hopital
j'ai fourni des attestationsdes mes employeurs avec de bonnes apréciations
fort de toutca j'ai obtenu ma vae
ensuite je ne connais pas ton niveau mais il te faudra beaucoup travailler pour obtenir le concours (c'est un peu le parcour du combattant)
pour moi ca n'a pas été très facile j'en ai passé 6
et pourtant j'ai fai une prépa et ca je te le recomande particulièrement
mais après tous ces éfforts je rentre le 25 février dans un ifsi Parisien
je suis super heureuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

tikihugo on a le même âge :clin: , bravo pour ton parcours !!!!!! c'est vraiment génial ce que tu as fait.....

Bravo à toutes et tous, car nous nous sommes bien battus........et c'est une belle victoire cette réussite....... malgrés les obstacles que peuvent constituer certains à-prioris..(âge, reconversion.......ce sont des mots qui peuvent faire peur à certains jury d'oral.....)

Bravo tout le monde......la rentrée approche 8)

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé