sujet sérieux pour personne sérieuse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Il vient d'avoir un cas presque similaire au tien dans ma famille. La victime est mon cousin (même age que moi), et le bourreau un des ses profs. Les faits remontent à 15 ans.
Mon cousin en a d'abord parlé a son ami(e), et elle l'a beaucoup aidé, soutenu et ça lui a permis de mieux le comprendre. Lui s'est senti soulagé d'une part et "content" de pouvoir partager ce fardeau la personne qu’il aime.
Si tu sens que ça peut t'apporter quelque chose et que tu as confiance en lui (ce dont je ne doute pas vu ton message ci-dessus), dis-le à ton copain. Ca fait aussi 10 ans que tu gardes tout ça pour toi toute seule, et je pense qu’il est peut-être temps pour toi de te libérer…Mais ce n’est que mon avis...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bon courage! tout a été dit!

Même si tu en parles à ton ami, ce que je te souhaite; essayes si tu le ressents également de trouver un thérapeute compétent, en qui tu es confiance pour en parler et avancer dans ton travail!

Comme le dit Marie-jeanne "sots de l'exclusion dans laquelle tu t'es enfermée", et libères toi de la culpabilité, et ce n'est pas un scandale qui éclatera mais la vérité!

Ton frère nécessite des soins....il pourrait continuer sur d'autres personnes de son entourage.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

difficile de te guider par rapport à ce que tu as vécu. Si c'est simplement vouloir en parler pour vider toute cette "merde" parles et t'en prive pas, si tu veux aller plus loin, à savoir porter plainte contre ton frère, tu peux encore le faire, il n'y a pas prescription. Mais le veux-tu ? est-ce que cela pourra te libérer définitivement ? sinon pour ton ami, je pense que si vraiment il t'aime il comprendra ta souffrance et t'accompagnera dans ta démarche, donc dit lui... :clin:
seulement_moi

Message par seulement_moi »

je ne porterais pas pleinte... meme si c'est mon frère... je pense en parler a mon ami dans peut de temps... j'ai envi que ca sorte de plus en plus depuis que je l'ai dis sur ce forum...
meme si vous etes des inconnu je vous remerci des témoignages que vous m'avez apporté et pour votre soutiens
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

essaie peut être d'en parler avec qqun de proche avant ton ami!
infirmière libérée
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Amodeba a écrit :Je dirais aussi que ça dépend de ton copain, de la confiance que tu as en lui etc... On peut parfois se "repentir" de certaines confidences faites à des mecs qui sont devenus des ex...

C'est du vécu.

Amodeba

Itou. Vécu aussi.
Fais gaffe, on ne connais pas l'avenir, ni les personnes complétement...
Les secrets de famille en famille ou chez un psy.
Selon moi, tout le monde a droit à son jardin secret et tout n'est pas bon à dire.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Si tous le monde connait le soulagement que procure le fait d'aller"aux toilettes"autrement dit les WC pour péter,pisser et chier (lieu de grande solitude et de l'intimité),trop de gens font l'économie de ces espaces de paroles et de liberté que sont les WC psychologiques.et emotionnels.(pisser ses larmes ,chier ses colères,hurler ses rages et ses écoeurements)...
Pour aller plus loin et explorer la résonnance ,voir le film brillantissime:FESTEN ( fete de Famille)de THOMAS VINTERBERG prix spécial du Jury Cannes 98...En le regardant avec ton ami je suis sure que tu sauras ce qu'il pense de cette situation et tu sauras s'il est suffisemment éclairé pour entendre ton désarroi....Il est en DVD..bon anniversaire..
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
seulement_moi

voila, c'est fais, tout a été dis et ca a été très très dur... et comme je l'avais pensé et dis, il a voulu savoir qui c'était, mais il a bien réagit.. il m'a prise dans ces bras et nous en avons parlé pendant un moment.. j'ai aussi pleuré pendant un moment.. il m'a dis qu'il était content que je lui avoue une telle chose car il vois comme j'ai confience en lui..
mais d'un coté je suis contente et de l'autre, j'ai l'impression que c'est une partie de mon intimité la plus profonde qui est partie, que je n'ai maintenant plus de petit jardin secret..
ce qu'il a peur maintenant, c'est que cela se reproduise et que j'y pense quand on fais l'amour..
je suis soulagé.. merci beaucoup a tous pour vos messages d'encouragement...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Le principal c'est que tu te sente soulagée et soutenue... Ca a l'air d'être un p'tit gars bien, ton mec !

En ce qui concerne sa crainte, je pense que si vos rapports étaient harmonieux avant, il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas maintenant que tu lui as avoué... Il y aura peut être quelques moments de "flottement" au début, mais par la suite, les choses devraient reprendre leur cours normalement...

Je vous souhaite pleins de bonheur ! :love:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tu viens de poser une enorme malle,logique que tu te sente un peu vide.
fais lui confiance pour combler ce vide.
que tu y pense quand vous faites l'amour,si jusque la tu n'y as paspensé il ne devrait pas y avoir de soucis.
mais tu lui as fait la plus belle preuve de confiance et d'amour que tu pouvai.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Entièrement d'accord avec boup. J'ai connu le même type de situation ... Mais du côté de ton copain ... Et petit à petit tout va se reconstruire et tu te sentiras encore mieux avec ton copain . Et puis un jardin secret... ne vaut-il mieux pas expulser de ce jardin les plants pourris ? tu peux reconstruire un jardin secret à tout âge :clin: et avoir par ailleurs une partie commune avec ton copain . Dans mon cas , j'ai voulu choper le mec qui avait pu faire du mal à la personne en question ... Mais je me suis dit qu'après tout, c'était être encore plus bête que l'autre.
Vu la réaction de ton copain, je peux te dire que tout va aller largement mieux !!! :clin:
et ton frère ... je sais que c'est dur... mais à l'âge qu'il avait ... il s'en rappelle encore . Faut en finir avec cette histoire qui te ronge . facile de dire ça ... Je sais mais faut en revenir au propos de marie-jeanne.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum...je suis stupéfaite...les mots ont du mal à sortir...je te trouve trés courageuse et je ne trouve pas l'autre mot pour définir ta gentillesse de vouloir protéger ton frère...ok c'est ton frère, mais celui ne lui donne aucun droit sur toi ni sur personne d'autre d'ailleurs...Tu veux le protéger, mais est ce que lui s'est demandé s'il te faisait du mal? ok il était pê jeune au moment des faits...mais aujourd'hui s'est t'il excusé de ses agissements? car si tu as 20 ans il en a plus, je crois qu'avec tous les "scandales" qu'on voit à la télé, il doit être courant que ce qu'il t'a fait est mal, et surtout que cela t'as fait et te fait encore souffrir...je crois qu'il n'a donc pas le même égard envers toi....Il doit être puni pour ce qu'il t'a fait subir....
En tout cas tu dois êtr vraiment qq'un de généreux pour te taire....
je te souhaite beaucoup de courage dans ta vie car à mon avis tant que tu ne t'es pas libérée pleinement de ce fardeau à chaque évènement heureux il y aura une ombre....
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je te transmettrais une chose qu'on m'a dit à un moment difficile de ma vie.
oenses y de temps en temps

que la force de la tempete que tu as traversé soit proportionnelle des bonheurs que tu rencontreras dans ton avenir
seulement_moi

bah justement, ca m'était deja arrivé d'y penser en faisant l'amour... mais pas tout le temps..
quand je vais le revoir, je vais tout le temps penser a ca et je pense que lui aussi..
mais ca pourra aussi lui faire comprendre certaines réactions ou autre et c'est pas plus mal.. j'ai l'impression maitenant d'etre lié très fortement a lui, étant donné que je ne l'avais dis a personne auparavant...
je suis contente, mais pas encore soulagé, j'arrete pas d'y pensé depuis que je me suis levé ce matin et je lui ai dis hier après midi...
merci a tous pour vos encouragement, je vous donnerais des nouvelles, promis...

seulement moi
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tu as fait preuve de courage. Dans ta situation, je ne suis pas certaine que j'aurais pu en parler.
J'espère que ça te soulagera et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre