Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les vieux retournent à l'école!!!
salut!
46 ans et deux garçons de 15 et 18 ans,
je vais me retrouver en cours avec des jeunes de l'age de mon fils!!
ce ne sont pas les cours qui m'inquiètent, comme certains de vos témoignages , je pense que nous allons compenser manque de habitude d'apprendre par cœur, avec le fait d'anticiper et mettre des heures au travail..;
mais nous allons faire des liens plus rapidement ou pouvoir utiliser notre expérience pour s'adapter aux situations...
Par contre, j'attends de voir comment nous allons être perçus lors de stages...
ou par les formateurs qui seront peut être plus jeunes que nous...
j'espere qu'on puisse trouver notre place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

46 ans et deux garçons de 15 et 18 ans,
je vais me retrouver en cours avec des jeunes de l'age de mon fils!!

ce ne sont pas les cours qui m'inquiètent, comme certains de vos témoignages , je pense que nous allons compenser manque de habitude d'apprendre par cœur, avec le fait d'anticiper et mettre des heures au travail..;
mais nous allons faire des liens plus rapidement ou pouvoir utiliser notre expérience pour s'adapter aux situations...
Par contre, j'attends de voir comment nous allons être perçus lors de stages...
ou par les formateurs qui seront peut être plus jeunes que nous...
j'espere qu'on puisse trouver notre place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
Une pétition pour donner les moyens au personnel infirmier exerçant en établissement de santé ou médico-social de sécuriser la préparation des doses unitaires et l’administration du médicament : http://optimiz-sih-circ-med.fr/PETITION2.aspx
Soyez nombreuses et nombreux à la signer !
N’hésitez-pas à la diffuser largement autour de vous !
Bien cordialement
François PESTY
Pharmacien, Expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament
01 30 45 03 59 / 06 88 89 53 51
Site Web : http://optimiz-sih-circ-med.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyez nombreuses et nombreux à la signer !
N’hésitez-pas à la diffuser largement autour de vous !
Bien cordialement
François PESTY
Pharmacien, Expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament
01 30 45 03 59 / 06 88 89 53 51
Site Web : http://optimiz-sih-circ-med.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors là il ne faut pas vous inquiètez dans ma promo les "mamans" comme on les appelle, elle nous on épaté au fil de l'année! Au final pas une seule au rattrapage et au niveau des stages les infirmiers et AS préfèrent les étudiants qui ont autour de 40ans car ils ont de l'expérience, vous avez déjà bossé, vous avez des enfants alors que nous quand on arrive à 20ans ben on nous prends pour des gamins qui pensent tout savoir, ils ont l'impression qu'on veut leur apprendre leur travail. La relation n'est pas du tout la même en fonction de l'âge et générallement il n'y a pas de problème donc no stress
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011
- Philou06
- Accro
les mamans, les mamans....... et les papas alors ??milie18 a écrit :Alors là il ne faut pas vous inquiètez dans ma promo les "mamans" comme on les appelle, elle nous on épaté au fil de l'année! Au final pas une seule au rattrapage et au niveau des stages les infirmiers et AS préfèrent les étudiants qui ont autour de 40ans car ils ont de l'expérience, vous avez déjà bossé, vous avez des enfants alors que nous quand on arrive à 20ans ben on nous prends pour des gamins qui pensent tout savoir, ils ont l'impression qu'on veut leur apprendre leur travail. La relation n'est pas du tout la même en fonction de l'âge et générallement il n'y a pas de problème donc no stress

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
te vexe pas, Philou : l'un ne va pas sans l'autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
les mamans, les mamans....... et les papas alors ??

ben nous on a que des mamans
on a seulement 8 garçons dans notre promo mais bien évidemment une pensée aussi pour les papa futur ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ben nous on a que des mamans

ESI 2008/2011
- Philou06
- Accro
merci merci

- Philou06
- Accro
et comment réagissent les IDE de services ou vous êtes en stage et qui ont 20 ou 30 ans de moins que vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...plutôt bien, je trouve...
là, je termine un stage en réa où j'étais la plus vieille (hormis peut-être certaines AS), eh bien je n'ai pas remarqué que ça leur pose de problème particulier : elles m'ont encadrée comme elles devaient le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
là, je termine un stage en réa où j'étais la plus vieille (hormis peut-être certaines AS), eh bien je n'ai pas remarqué que ça leur pose de problème particulier : elles m'ont encadrée comme elles devaient le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
- Philou06
- Accro
et pour tous ceux qui sont de la promo 2009 / 2012, combien sont d'un age certain ??

je pense que je vais finir par demander à la secrétaire de l'ifsi combien nous serons de + de 30 ans ...parce que j'aimerais bien ne pas être la seule...
pas vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christelle2406
- Régulier
bonjour à tous ! allez je me lance... j'ai 38 ans et après avoir préparé le concours toute seule comme une grande j'ai finis 20ème sur liste principale !! ça m'a redonné confiance...mais il est vrai que quand je lis certains posts ou des cours en vracs, je commence un peu à paniquer et me demande si je vais y arriver ! j'ai deux filles de 16 et 9 ans qui m'attendent au tournant pour me faire travailler : revanche revanche !!! je rentre à l'ifsi de ste marie à nice si il y a d'autre "quadra" et plus help !!! j'ai besoin de conseils !!!

ESI Ste Marie 2009/2012
Bien parler est agréable, bien écouter est utile
Bien parler est agréable, bien écouter est utile
t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, moi aussi mes enfants 16 et 18 ans sont là pour me booster. si tu es motivée et il faut l'être pour passer le concours alors la motivation et l'expérience de la vie vont t'aider. ai confiance en toi.!!! tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christelle2406 a écrit :bonjour à tous ! allez je me lance... j'ai 38 ans et après avoir préparé le concours toute seule comme une grande j'ai finis 20ème sur liste principale !! ça m'a redonné confiance...mais il est vrai que quand je lis certains posts ou des cours en vracs, je commence un peu à paniquer et me demande si je vais y arriver ! j'ai deux filles de 16 et 9 ans qui m'attendent au tournant pour me faire travailler : revanche revanche !!! je rentre à l'ifsi de ste marie à nice si il y a d'autre "quadra" et plus help !!! j'ai besoin de conseils !!!
- Philou06
- Accro
salut Christelle;
alors pas de panique, pas de soucis, tu vas y arriver comme nous tous et tu vas même te rendre compte que tu n'es pas dans les dernières.... mais plutôt dans les 1er ....
tu vas donc à Ste Marie ? moi je suis à la CRF à Nice ; on risque de ce voir dans un stage commun. si tu as besoin plus d'infos sur notre région, contacte moi en mp
alors pas de panique, pas de soucis, tu vas y arriver comme nous tous et tu vas même te rendre compte que tu n'es pas dans les dernières.... mais plutôt dans les 1er ....
tu vas donc à Ste Marie ? moi je suis à la CRF à Nice ; on risque de ce voir dans un stage commun. si tu as besoin plus d'infos sur notre région, contacte moi en mp

Cc,
Contente de faire partie des vieux: 42 ans, mariée, 2 filles de 17 & 14 ans. Aux de puér et maintenant ESI de 2ème année en sept prochain.
Impression de la 1ère année écoulée: que de riches expériences. C'est vrai j'adore apprendre des choses nouvelles et de secouer mes neurones, mais en bonus c'est des rencontres avec des personnes intéressantes jeunes ou moins jeunes.
Cela dit, les vacances c'est aussi bien
. Vives les vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente de faire partie des vieux: 42 ans, mariée, 2 filles de 17 & 14 ans. Aux de puér et maintenant ESI de 2ème année en sept prochain.
Impression de la 1ère année écoulée: que de riches expériences. C'est vrai j'adore apprendre des choses nouvelles et de secouer mes neurones, mais en bonus c'est des rencontres avec des personnes intéressantes jeunes ou moins jeunes.
Cela dit, les vacances c'est aussi bien