ca va etre CHO !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

la bio en ecole d'inf : galere ou pas?

Nombre total de votes : 0

~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Oh mon dieu :choque: , j'ai un Bac L, j'ai arrêté mes études il y a 6 ans et vu mon âge je vais grave me ramasser :oops: .....OOOOOOOsssssssss' courrrrrrrsssss z'ai peurrrrr!!!!! :silly:

:lol: :lol: :lol:

Désolée :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

~Laeti~ a écrit :Oh mon dieu :choque: , j'ai un Bac L, j'ai arrêté mes études il y a 6 ans et vu mon âge je vais grave me ramasser :oops: .....OOOOOOOsssssssss' courrrrrrrsssss z'ai peurrrrr!!!!! :silly:

:lol: :lol: :lol:

Désolée :tchao:
tout pareil que moi

sauf que la bio, je suis tombée dessus au bac à l'époque il y avait tirage au sort entre les 3 matières scientifiques (svt, maths et physique) et la bio est sorti en 1999! Je crois que ça se fait plus.
Bref, j'avais pris 15... Mieux qu'en philo (9/20 coef 7 aieeee), ma meilleure note: je me dis c'est révélateur, c'est probablement la matière où je m'en sortais le mieux.
Enfin on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Vous savez quand meme qu'il n'y a pas une matiere "bio" mais que vous allez en faire dans chaque module. Ne croyez pas que vous serez interrogé que sur des questions de bio mais ce que vous allez apprendre en bio va vous aider a repondre aux problemes que l'on vous posera.

Tout ca pour vous dire qu'il faut arreter de croire que ce sera plus facile parce ce que vous avez une licence ou un deug de bio; j'en connais dans la promo qui l'on joué comme vous ("moi j'ai fait la premiere année de medecine, ou un deug bio ") et ben ca pas été les meilleurs.

En fait le truc c'est que ces gens vont cherché trop loin dans l'analyse bio en pensant que ca va les faire briller au niveau de la note mais en fait les profs s'en foutent si ils sont pas capables de resoudre les cas concret posé ; il faut rester plutot basique dans ses reponses.

Voila bon courage a tous quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oui enfin on sait qu'il n'y a pas une matière "bio", mais je crois que tant qu'on a pas vu vraiment ce qu'il y aura, on essaie de se rassurer comme on peut, en se disant que certains de nos acquis, diplomes, etc, nous servirons un peu..

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
je dis ca en connaissance de cause j'ai passe un bac SMS et j'ai deja commence ma premiere annee en fevrier je suis bien place pour le savoir :roll:
certaines choses ne nous sont pas inconnues c'est sur mais de la a dire que le connait tout le fonctionnement des organes a voir :? a ce moment la les personnes qui sortent de fac de medecine je ne sais pas ce qu'ils devraient dire

apres en ce qui concerne ceux qui ont un BEP CSS je ne sais pas je ne l'ai pas mais cela m'etonnerais fort qu'ils sachent comment faire et qu'ils est deja fait des toillettes en techniques+ desinfections de mains en 6 temps avec un BEP
des notion ok apres il faut pas pousser non plus
dis moi ceux qui ont un BEP peut etre qu'ils savent deja mettre des bandes de contention peut etre :tchao:

tu m'en reparleras quand tu seras ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour à tous,

Beauoup de choses interessantes ont été cité plus haut. Pour réussir en école d'inf', c'est surtout et même exclusivement la volonté, la motivation et le travail rigoureux qui priment, et ce, qu'importe le cursus de l'étudiant(e) auparavant. :clin:

Toutefois, il est vrai qu'il y a des avantages envers certaines filières, comme ceux qui sortent du bac sms, de médecine, et autre; pour certains modules. Mais attention, d'ailleurs il a bien été précisé ci dessus, il ne faut pas s'endormir sur ces acquis, loin de là! Ce sont des avantages sur l'anatomie et physio (pour médecine), etc. Et ce n'est pas forcément ces ESI là qui sont les meilleurs à l'ifsi. Car en effet, ils comprennent beaucoup plus facilement, mais il y a un travail un fournir derrière tout ça, parfois important.

L'ESI qui veut réussir, réussira!!! :clin: Voilà l'unique vérité je pense.

Bonne continuation. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

bonjour,
je pense que nos bases de sms vont nous servir au debut mais pas de souci pour les autres ils vont nous rattrapper facilement car on recommence à zero à l'ifsi
salut :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

elo085 a écrit :
hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
je dis ca en connaissance de cause j'ai passe un bac SMS et j'ai deja commence ma premiere annee en fevrier je suis bien place pour le savoir :roll:
certaines choses ne nous sont pas inconnues c'est sur mais de la a dire que le connait tout le fonctionnement des organes a voir :? a ce moment la les personnes qui sortent de fac de medecine je ne sais pas ce qu'ils devraient dire

apres en ce qui concerne ceux qui ont un BEP CSS je ne sais pas je ne l'ai pas mais cela m'etonnerais fort qu'ils sachent comment faire et qu'ils est deja fait des toillettes en techniques+ desinfections de mains en 6 temps avec un BEP
des notion ok apres il faut pas pousser non plus
dis moi ceux qui ont un BEP peut etre qu'ils savent deja mettre des bandes de contention peut etre :tchao:

tu m'en reparleras quand tu seras ESI

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai eu mon Bep sanitaire et sociale ainsi que mon Bac sms. Pour ce qui est de la bio, c'est sur qu'on peut avoir quelques facilités a certain moment. Mais pour ce qui est du Bep, je peux te dire que le lavage des mains, j'en ai fais et refais, que des toilettes j'en ai pratiquées pas mal.

Alors petit coup de gueule car y'en a marre des gens qui critique les fomations professionnelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Par pitié, évite d'écrire en "style SMS", c'est très pénible.
Merci
Quand à te répondre: ca dépend. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Tite_daphne a écrit :[

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai eu mon Bep sanitaire et sociale ainsi que mon Bac sms. Pour ce qui est de la bio, c'est sur qu'on peut avoir quelques facilités a certain moment. Mais pour ce qui est du Bep, je peux te dire que le lavage des mains, j'en ai fais et refais, que des toilettes j'en ai pratiquées pas mal.

Alors petit coup de gueule car y'en a marre des gens qui critique les fomations professionnelles.
si tu lisais les messages j'ai marque que je ne connaissait pas le contenu du programme du BEP alors pas la peine de parler comme ca
et je n'ai pas du tout critique les formations pro surtout que je viens d'un bac technologique (SMS) meme si ce n'est une filiere professionnelle je serais mal placee

apres je disas tout ca pour dire que tant que l'on est pas a l'IFSI on ne peut pas dire qu'avec un bac SMS on est avantage ou pas meme si on a entendu dire telle ou telle chose
ca depend de chacun
autrement seulement les gens de tel bac ou ayant tel diplome pourrait passer le concours

l'incident est clos :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tite_daphne
Forcené
Forcené

:crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

il aurai peut être mieux fallu poster ce topic sur le forum des étudiants, car la on imagine mais on ne sais pas comment ce sera vraiment...

pour ma part je ne me fait pas trop de souci pour ça (je sort d'une term S spé Bio...)
il n'y a pas de solution miracle pour apprendre et comprendre le Bio: il faut écouter en cours + apprendre correctement son cours (pour certain truc c'est même du par coeur...) + et surtout il faut comprendre en cours ce que dit le prof et si il faut lui faire répéter (sinon c'est impossible de comprendre seul ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

je suis entierement d'adccord avec toi tite_daphne arreter de critiquer les formations professionelles surtout quand on sait pas ce que cette formation contient...ok on sait peut etre pas faire de bande de contention mais on a deja appris enormement de chose et l'ironie sur le fait qu'on ne sache pas pas faire garnd chose c'est nul fde la part d'une future IDE...enfin bref on a pas dit que les bac sms etaient les meilleure,les plus beaux,les plus fort...on a juste dit que on pourrait avoir certaine facilité point barre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Merci hannah
Peut être me suis je mal exprimée avant mais ce que tu viens de dire et exactement ce que je pensais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

tinquiete on se comprend virtuellement.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Verrouillé