j'ai hate !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sophie.23.12
- Fidèle
j'ai hate !
Juste un ptit message idiot pour communiquer à tout le monde mon impatience de rentrer le 25 septembre a 10h a l'ifsi de brest !!!!
C'est long !! j'en peux plus d'attendre
Je bassine mes proches tous les jours avec ça !
Je suppose que c'est le cas de tout les futurs ESI ! je crois meme que je n'apprecie pas tant que ça mes vacances, quoique en fait, je n'en ai pas vraiment
, je ne sais pas si je dirai toujours ça pendant les etudes !!
Enfin bref, du haut de mes 21 ans, c'est la 3ème année que j'essaye ce concours pour enfin l'avoir reussi cette année, alors, il me tarde de renter à l'école !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est long !! j'en peux plus d'attendre

Je bassine mes proches tous les jours avec ça !

Je suppose que c'est le cas de tout les futurs ESI ! je crois meme que je n'apprecie pas tant que ça mes vacances, quoique en fait, je n'en ai pas vraiment

Enfin bref, du haut de mes 21 ans, c'est la 3ème année que j'essaye ce concours pour enfin l'avoir reussi cette année, alors, il me tarde de renter à l'école !!

ESI promo 2006-2009
Coucou sophie.23.12
Je te rassure tu n'es pas la seule!!!! Moi aussi j'ai vraiment hate d'etre le 25 septembre pour faire ma rentrée à l'IFSI de Chateaudun, car depuis le tps que j'attends ça!!! C'est la première fois que je passais le concours, mais j'ai arrêté mes études en prépa littéraire en novembre parce que ça ne me plaisait plus, et depuis que j'ai arrêté je n'ai qu'une hate c'est d'aller étudier à l'IFSI et faire des études qui me plaisent et qui sont utiles. Cet été pour m'occuper et surtout pour me faire une petite expérience dans le milieu hospitalier, je travaille un mois dans une maison de retraite en tant qu'ASH et ça me plait énormément. Je ne m'occupe pas bcp des pensionnaires pr l'insant car c'est la première fois que je fais ça et je n'ose pas trop, mais quand je vois ce que fais une élève infirmière de 1ère année qui est en stage ds mon service, ça me motive vraiment car je sais que c'est ça que je veux faire et pas autre chose. Mon contrat se termine le 6 aout, mais j'aimerai bien continuer à la maison de retraite car il y a une bonne ambiance et c'est très enrichissant.
Sur ce Grosses Bises
A bientot
Aline
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te rassure tu n'es pas la seule!!!! Moi aussi j'ai vraiment hate d'etre le 25 septembre pour faire ma rentrée à l'IFSI de Chateaudun, car depuis le tps que j'attends ça!!! C'est la première fois que je passais le concours, mais j'ai arrêté mes études en prépa littéraire en novembre parce que ça ne me plaisait plus, et depuis que j'ai arrêté je n'ai qu'une hate c'est d'aller étudier à l'IFSI et faire des études qui me plaisent et qui sont utiles. Cet été pour m'occuper et surtout pour me faire une petite expérience dans le milieu hospitalier, je travaille un mois dans une maison de retraite en tant qu'ASH et ça me plait énormément. Je ne m'occupe pas bcp des pensionnaires pr l'insant car c'est la première fois que je fais ça et je n'ose pas trop, mais quand je vois ce que fais une élève infirmière de 1ère année qui est en stage ds mon service, ça me motive vraiment car je sais que c'est ça que je veux faire et pas autre chose. Mon contrat se termine le 6 aout, mais j'aimerai bien continuer à la maison de retraite car il y a une bonne ambiance et c'est très enrichissant.
Sur ce Grosses Bises
A bientot
Aline

Estimez vous heureux que votre rentrée soit si tôt, la mienne est le 26 février 2007

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
- sophie.23.12
- Fidèle
Et bien FELICITATIONS pour ta reussite au concours !! moi aussi je travaille cet été comme ASH, dans un service de medecine , en fait, cela fait un an que je travaille dans cet hopital comme ASH et pendant cette année, j'ai eu la chance de "tourner" dans pas mal de service comme la medecine, la chir, le moyen sejour, long sejour aussi . j'espere que cette experience me servira dans la formation.
Après ce ptit bout de chemin, , j'en tire beaucoup de conclusions mais une seule revient toujours, je sais que je suis faite pour ce métier ! j'ai vraiment la rage d'y arriver , et puis je me sens d'autant plus prete qu'il y a 3 ans ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après ce ptit bout de chemin, , j'en tire beaucoup de conclusions mais une seule revient toujours, je sais que je suis faite pour ce métier ! j'ai vraiment la rage d'y arriver , et puis je me sens d'autant plus prete qu'il y a 3 ans ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Félicitations pour votre réussite au concours
Et courage pour attendre la rentrée 
N'oubliez pas de profiter de vos vacances

N'oubliez pas de profiter de vos vacances

Infirmière puéricultrice
Parce qu'après, va falloir bosser les petits loups!O°Mystiq°O a écrit : N'oubliez pas de profiter de vos vacances

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- sophie.23.12
- Fidèle
C'est vrai que ça peut paraitre etrange mais j'ai vraiment hate de m'y mettre, de bosser, de voir enfin "ce que c'est" !!! j'ai tellement voulu, tellement attendu et aussi tellement travailler pour y arriver que ça ne peut etre que du bonheur !! meme si jsuis consciente que ça ne va pas etre rose tous les jours, mais dans la vie , rien n'est facile ! et jcrois que les moments un peu moins évidents, moins faciles sont importants, ils nous permettent d'apprécier les réussites !!
Le métier d'infirmière est loin d'etre rose tous les jours, mais quel beau metier !!!
Le métier d'infirmière est loin d'etre rose tous les jours, mais quel beau metier !!!

ESI promo 2006-2009
Tu rentres à l'IFSI de la Croix rouge?
Rentrée en septembre...cé ça?
Je te dis ça car j'y suis moi même
on se verra surement en septembre alors:)
LuckymissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te dis ça car j'y suis moi même

LuckymissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est ce que je me dis "vivement la rentrée" mais je suppose qu'une fois rentrée on se dira "vivement les prochaines vacances!" enfin moi ce que j'espere c'est rencontrer des gens interessant et avec qui "m'amuser"!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie.23.12
- Fidèle
Felicitations pour le concours luckymiss !! oui c'est bien a la cfr que je vais ! jsuis contente de faire ta connaissance ! vivement la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.luckymiss a écrit :Tu rentres à l'IFSI de la Croix rouge?
Je te dis ça car j'y suis moi mêmeon se verra surement en septembre alors:)
Luckymiss
ESI promo 2006-2009
... erreur...
Excuses moi, je me suis mal exprimée...
Ca fait deux ans que j'ai eu mon concours;)
J'y suis déjà (je passe en troisième année)
Même si tu as hâte, ce que je comprends bien, profites bien de tes vacances, mais vraiment bien...parce qu'après boulot non STOP pendant 3 ans:)
luckymissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait deux ans que j'ai eu mon concours;)
J'y suis déjà (je passe en troisième année)

Même si tu as hâte, ce que je comprends bien, profites bien de tes vacances, mais vraiment bien...parce qu'après boulot non STOP pendant 3 ans:)
luckymissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beaucoups d'entousiasme...!!c'est bien.
mais profitez a fond de vos vacances,parce qu'apres...je vais pas vous faire peur,mais sachez que ce sont des annees de formation tres durs,tres stressantes...!
enfin felicitations a toutes et tous!
ca reste une profession cool...!
mais profitez a fond de vos vacances,parce qu'apres...je vais pas vous faire peur,mais sachez que ce sont des annees de formation tres durs,tres stressantes...!
enfin felicitations a toutes et tous!
ca reste une profession cool...!

Je sais pas si "cool" est vraiment le mot approprié ! Moi je dirais : intéressant, passionnant... Enfin après ça dépend de la façon dont on se définit le mot !!!rafik a écrit :ca reste une profession cool...!

En tous cas félicitations à vous !!! Et écoutez les sages : profitez bien de ces dernières vacances même si elles vous paraissent longues, c'est peut être la dernière fois de votre vie que vous en avez d'aussi longues !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Lilou_44
- Insatiable
oui vivement !! mais comme disent les "anciens" on va profiter un MAXXXX

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !