Avez-vous reçu des réponses d'IFSI déficitaires ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
jai été pris sur paris
hé oui ne jamais perdre espoir.98eme en liste complementaire sur laval jai été accepté sur paris ds le 14émé ifsi de sainte anneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Réponse négative de la madeleine...
Réponse de st venant disant de patienter jusque l'aur séssion de aout...
Peut importe...je suis prise a ARRAS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réponse de st venant disant de patienter jusque l'aur séssion de aout...
Peut importe...je suis prise a ARRAS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...
- elfearwen64
- VIP
Salut à tous,
Vous avez beaucoup de chance d'etre pris(e)s.
J'ai envoyé les notes de mon concours passé en région Midi-Pyrénées et je constate qu'en général, ceux qui sont pris dans les IFSI déficitaires ont passé le concours dans la région de ces IFSI.
Je commence à me demander si c'est pas pour ça que je n'ai pas de proposition. C'est dommage, parce que je suis vraiment motivée (au cas ou vous ne l'auriez pas encore vu
) mobile géographiquement. Je sais que je peux etre encore appelée en septembre et c'est pour ça que je garde un peu d'espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai envoyé les notes de mon concours passé en région Midi-Pyrénées et je constate qu'en général, ceux qui sont pris dans les IFSI déficitaires ont passé le concours dans la région de ces IFSI.
Je commence à me demander si c'est pas pour ça que je n'ai pas de proposition. C'est dommage, parce que je suis vraiment motivée (au cas ou vous ne l'auriez pas encore vu

elfearwen64 a écrit :Salut à tous,
Je commence à me demander si c'est pas pour ça que je n'ai pas de proposition. C'est dommage, parce que je suis vraiment motivée (au cas ou vous ne l'auriez pas encore vu) mobile géographiquement. Je sais que je peux etre encore appelée en septembre et c'est pour ça que je garde un peu d'espoir.
Tout pareil que toi....allez,on va y arriver en trouver une école qui veut bien de nous...

Oui, ils font généralement passer en priorité les personnes habitants la même région. Mais il restera toujours des IFSI déficitaires en septembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah bon? j'ai passée mon concour à marseille je suis de montpellier et j'ai envoyée mes notes et j'ai reçu le dossier d'inscription de rabelais à paris!!
l'aceptation d'éleves sur courrier ne sont pas en fonction ni du département ni en fonction des notes!!! c'est en fonction de l'arrivée du courrier!!! le premier arrivée le premier servi!!! enfin c'est ce qu'on m'avait dit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'aceptation d'éleves sur courrier ne sont pas en fonction ni du département ni en fonction des notes!!! c'est en fonction de l'arrivée du courrier!!! le premier arrivée le premier servi!!! enfin c'est ce qu'on m'avait dit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
oui sali tu as raison les acceptations par courrier ne se font pas en fonction du département c'est en fonction de l'arrivé des courriers.
Rabelais m'ont envoyé le dossier 3 jours apres.. LES PREMIERS SONT LES PREMIERS SERVIS
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rabelais m'ont envoyé le dossier 3 jours apres.. LES PREMIERS SONT LES PREMIERS SERVIS
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elfearwen64
- VIP
oui, en fait l'IFSI fait d'abord une liste "régionale" et quand cette liste est épuisée, ils commencent la liste "extérieure".
tu as eu beaucoup de chance.
j'ai envoyé un courrier aussi à rabelais, mais il parait qu'ils sont en vacances jusqu'à fin aout. comme j'ai eu les résultats de l'admission le 7 juillet et que d'autres IFSI les ont donné fin juin, les premiers qui ont envoyé leurs courriers ont pu avoir des réponses positives très rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as eu beaucoup de chance.
j'ai envoyé un courrier aussi à rabelais, mais il parait qu'ils sont en vacances jusqu'à fin aout. comme j'ai eu les résultats de l'admission le 7 juillet et que d'autres IFSI les ont donné fin juin, les premiers qui ont envoyé leurs courriers ont pu avoir des réponses positives très rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DANS le Rhône Alpes c'est la priorité aux habitants de la région, c'est la secrétaire d'une IFSI qui me l'a dit. Comme l'a dit elfearwen64, ils épuisent d'abord leur liste des candidats régionaux avant de contacter les autres.
Mais c'est possible que dans les autres régions ça se passe différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est possible que dans les autres régions ça se passe différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pour moi en tout cas jpense ke c'été en fonction de l'arivé des courrier car Rabelais ma prise pourtan jai passé mes concours en touraine et en charente maritime...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
quand je suis rentré à l'ifsi l'an dernier on m'avait appelé (j'avais comme vous envoyé mes notes) vers l afin du mois d'aout ! donc patience ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- elfearwen64
- VIP
prise a sainte anne, paris 14ème, une semaine et demie après avoir envoyé une lettre!!! garde espoir, les écoles appellent jusqu'en septembre!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...