Quels soins avez-vous proposés lors de vos différentes MSP?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ptite Leeloo
- Forcené
Quels soins avez-vous proposés lors de vos différentes MSP?
Salut à tous!!
Cette nuit, je me suis demandée quels sont les soins que vous aviez proposés lors de vos MSP des différentes années d'études?
Perso, je ne suis qu'en 1ère année et :
MSP 1 : deux patientes, les deux : aide à la toilette au lavabo et pose de bas de contention. Je n'ai eu à m'occuper que d'une seule patiente.
MSP 2 : deux patients (ai eu à m'occuper des deux)
==> premier patient : ECG
==> deuxième patiente : aide à la toilette au lavabo avec soins d'escarre (stade I).
Et vous??
Ptite LeelooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette nuit, je me suis demandée quels sont les soins que vous aviez proposés lors de vos MSP des différentes années d'études?
Perso, je ne suis qu'en 1ère année et :
MSP 1 : deux patientes, les deux : aide à la toilette au lavabo et pose de bas de contention. Je n'ai eu à m'occuper que d'une seule patiente.
MSP 2 : deux patients (ai eu à m'occuper des deux)
==> premier patient : ECG
==> deuxième patiente : aide à la toilette au lavabo avec soins d'escarre (stade I).
Et vous??
Ptite LeelooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
salut,
moi j'ai présentée:
1er MSP: une toilette au lit
2ème MSP: Détersion et pansement d'ulcèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai présentée:
1er MSP: une toilette au lit
2ème MSP: Détersion et pansement d'ulcèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
- Ptite Leeloo
- Forcené
Excuse moi de mon ignoranceAyla a écrit :1ère MSP: Toilette au lit d'une patiente
2ème MSP: Prise de sang et HGT sur une patiente

I'd like to fly but my wings have been so denied.
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
- daphnée
- Star VIP
HGT= hémo gluco-testPtite Leeloo a écrit :Excuse moi de mon ignoranceAyla a écrit :1ère MSP: Toilette au lit d'une patiente
2ème MSP: Prise de sang et HGT sur une patiente
mais HGT, ça signifie quoi???

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Bty
- Accro
En première année j'ai présenté une douche-shampooing et à la 2ème MSP j'ai fait un bain de pieds.
En 2ème année, j'ai présenté une aide à la toilette et un pansement avec ablation d'agraffes à ma 1ère MSP.
La deuxième je l'aurai en Psy!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2ème année, j'ai présenté une aide à la toilette et un pansement avec ablation d'agraffes à ma 1ère MSP.
La deuxième je l'aurai en Psy!

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
-
- Forcené
msp
coucou
je suis encore qu'uen premier année et :
msp 1: aide partielle a la toilette + refection totale du lit
msp 2: prise de sang + verification reflux et debit perfusion ( ma patiente etait sous perf)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis encore qu'uen premier année et :
msp 1: aide partielle a la toilette + refection totale du lit
msp 2: prise de sang + verification reflux et debit perfusion ( ma patiente etait sous perf)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
- betty 13
- Forcené
salut
moi aussi je suis en 1ere année et
1ere msp : toilette au lavabo +réfection de lit+pansementde pth ( sur la même patiente)
2eme msp : surveillance d'une césarienne à j1 ( prise de constantes +surveillance perf et calcul de dose de cette perfusion )+ prise de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis en 1ere année et
1ere msp : toilette au lavabo +réfection de lit+pansementde pth ( sur la même patiente)
2eme msp : surveillance d'une césarienne à j1 ( prise de constantes +surveillance perf et calcul de dose de cette perfusion )+ prise de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP

- 1ère msp : soin changé en catastrophe car ma patiente a dû aller passer un exam en urgence donc j'ai fait le petit ménage + réfection de lit + retour et réinstallation de ma patiente

- 2ème msp : changement de perf
- msp de rattrapage

- 1ère msp : change complet + installation gouter
- 2ème msp : douche + aide à la prise de médoc

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- RumpelTeazer
- Insatiable
En première année
1 patient = 1 soin de base
Moi pour ma 1ère MSP j'ai fait une douche (bof-bof), et pour la 2ème MSP bain (18/20)
En 2ème année
2 patients = 1soin de base et 1 soin technique
1ère MSP = prise de sang et toilette complète au lit
2ème MSP = prise de sang et aide à la toilette chez PA hémiplégique
En 3ème anné
4 patients = 1 soin de base et 2 soins techniques
1ère MSP = aide à la toilette, pansement et pré-narcose
2ème MSP = toilette complète au lit, prise de sang, préparation et pose de perf'
Voilà, voilà...
Et pour le DE (mars-avril 2007), j'ai 2 patients (car De en réa) avec 1soin de base et je crois 2-4 soins techniques...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi pour ma 1ère MSP j'ai fait une douche (bof-bof), et pour la 2ème MSP bain (18/20)
En 2ème année

1ère MSP = prise de sang et toilette complète au lit
2ème MSP = prise de sang et aide à la toilette chez PA hémiplégique
En 3ème anné

1ère MSP = aide à la toilette, pansement et pré-narcose
2ème MSP = toilette complète au lit, prise de sang, préparation et pose de perf'
Voilà, voilà...
Et pour le DE (mars-avril 2007), j'ai 2 patients (car De en réa) avec 1soin de base et je crois 2-4 soins techniques...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Bty
- Accro
Nous on pouvait pas présenter de soins techniques en 1ère année...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Alors que j'essaye de me rappeler
1° année :
MSP n°1 : 2 patients ==> aide à la toilette au lavabo + réfection de lit + ongles coupés
MSP n°2 : 2 patients ==> soins esthétiques (psychiatrie)
2° année :
MSP n°1 : 4 patients ==> préparation de perfusions et pose sur PAC, réinstallation d'un patient au retour d'examen + toilette
MSP n°2 : 4 enfants ==> aérosol + chambre d'inhalation, administration d'une collation, bain, coiffure
3° année :
MSP n°1 : 6 patients ==> toilette complète au lit + pansement + administration d'alimentation par sonde de gastrostomie
MSP n°2 : 6 patients ==> préparation + injection de calciparine, prise de sang, toilette complète au lit + soin bouche, pose de perfs sur VVC, pansement de coelio + ablation de redonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1° année :

2° année :

3° année :

Infirmière puéricultrice
- karine_
- Accro
Alors :
1ère MSP : installation au petit-déj, toilette au lit de prévue pour le bas, mais la patiente (qui avait une PTH, à J2) a eu la diarrhée et s'est levée pour aller aux wc toute seule
donc aide à la toilette au lavabo. Et ma patiente a demandé un pédiluve !
C'était mon premier...
Réfection de lit.
2ème MSP : prise des constantes, installation au petit-dèj, aérosol et toilette au lavabo.
1 patient pour les 2 MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1 patient pour les 2 MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
+1!!!O°Mystiq°O a écrit :Alors que j'essaye de me rappeler![]()

1° année :

2° année :

3° année :

MSP DE :

Voili voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche