HELP objectifs stage psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anna.10
Fidèle
Fidèle

objectifs de stage en psy

Message par anna.10 »

avez vous une idée la dessus?????
je voudrais parler des soins de nursing (je suis en 1ère année), connaitre l'utilité des traitements, connaitre les différentes pathologies...
mais avez vous d'autres idées???????????????
MERCI BCPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

En fait cela dépend dans quel genre de service de psy tu es...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

SERVICE ADMISSIONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie17

Message par emilie17 »

Salut anna je viens d'effectuer mon premier stage en psy en service d'admission.voila mes objectifs comme toi les pathologies et les traitements tu remarqueras que c'est tres diversifié.De plus les soins nursing ont eté pour moi presque inexistant les patients sont souvent independant ainsi que les soins tecniques.Apres tu as les modes d'hospitalisation ainsi que les prises en charge des ses patiens.(curatelle...);les activités mises en place dans le service.Les soins sont beaucoup relationnels je pense que tu aurras l'occasion d'assister à des entretiens avec les psy n'hesite pas c'est tres enrrichissent.Si tu as d'autre question n'hesite pas c'est tout frais dans me tete bon courage pour ton stage..
emilie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

Moi je te dirais :
-decouvrir les patho psychiatriques en fonction des connaissances theoriques que tu as
-connaitre hl , hdt , ho
-connaitre curatelle, tutelle , sauvegarde
-participer aux entretiens
-participer aux activités
-effectuer les soins de nursing aux patients qui en ont besoin
-effectuer prises de sang , IM, ECG , enfin bref , les ppx soins en psy
-apprendre a savoir reagir face a un patient en difficulté
Voial qqs pistes ! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

merci bcp c'est ce que je pensais je voulais avoir confirmation
vivement demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JACKIE

objectifs de stage pour la psy

Message par JACKIE »

Salut à tous, je suis actuellement en 1ère année, en stage de psy, en service d'admission et c'est mon 2ème stage après un 1er en foyer logement. Je voudrais quelques exemples d'objectifs de stage pertinents pour un tel service, histoire de ne pas passer pour une idote et surtout d'apprendre le maximum de choses....

merci!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour

Mon premier stage de première année (qui c'est terminer hier) était en psy.

Voici mes objectifs :

:fleche: Repérer les différents comportemens d'une personnes en soin psychiatrique.

:fleche: Etre au points sur les techniques de nursing.

:fleche: Se positionner face à des pathologies méconnues de façon adapter et le plus judicieusement.

:fleche: S'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire du service qui m'accueil.

Tout mes objectifs ont été atteint.

J'espère que mes objectifs te donnerons des idées.

Bon stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

tu pourrais aussi rajouter:

- assister à un entretien psychiatre + patient.
- faire une IM sauf si t'as pas vu la théorieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Au travers des comportements des patients, distinguer le Normal du Pathologique (en rapport avec les cours de Santé Publique?) et faire le lien avec la semio...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

tu pourrais également ajouter:

:fleche: assister à des activités thérapeutiques (extra-pavillonnaires)
:fleche: assister à une visite à domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

HELP objectifs stage psy

Message par CILA »

Bonjour a tous!
Voila je rencontre quelques difficultés pour poser mes objectifs de stage.
Je suis actuellement en stage avec des adultes autistes et troubles apparentés a de l'autisimes.
Ces personnes ne parles pas, ne font pas d'activités pendant la journée ou alors avec l'ergo et la psy (dessin...).
Le personnel soignant ne s'investit pas trop dans les activités (préférent souvent la télé!) et quant ils décides de faire une balade c'est un tour de voiture de 2 heures sans en descendre :choque: (c'est therapeutique
:? )
Bref on me demande de poser mes objectifs de stage et je seche un peu car a part
- réaliser des IM en respectant les regles d'aseptie
- réaliser une activité ou un atelier (atelier manucure entrepris par mes ancienne collegue en stage)
- revoir les bases de pharmaco en psy
- réalisé les transmissions ciblées
-....................

c'est a peu pres tout ; comme c'est mon premier stage en psy je sais pas trop.
Au niveau de la communication c'est tres limité alors bon

Voila si une ame genereuse veut bien eclairer ma lanterne je suis preneuse. Je suis sur qu'il y a un tas de truc que je pourrais faire mais je passe a coté.

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

tu aurais du aller sur le forum psy mais vu que le multi postage est interdit ...

j'ai fait mon premier stage de premier annee en psy dans une unite fermee avec des psychotiques, pas d'autistes mais si tu veux j'ai mes objectifs de stage je l'ai ai encore a quelques part si tu veux envoies moi un MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
dr_carter66
Régulier
Régulier

Message par dr_carter66 »

Bonjour,
lors de mon premier stage en psy, mes objectifs étaient les suivants :

:fleche: découverte du milieu psychiatrique, de son organisation et du rôle infirmier dans ce secteur
:fleche: mise en place de soins thérapeutiques, éducatifs et relationnels (ateliers...)
:fleche: approche des pathologies psychotiques, de leurs signes cliniques, de leurs manifestations somatiques
:fleche: découverte des traitements et de leur mise en pratique
:fleche: pratique des soins infirmiers (injections, soins relationnels)
:fleche: participation au suivi de l'évolution des patients par le biais du travail en équipe

voila pour ta lanterne ! :clin:
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

dr_carter66 a écrit :
:fleche: découverte du milieu psychiatrique, de son organisation et du rôle infirmier dans ce secteur
:fleche: mise en place de soins thérapeutiques, éducatifs et relationnels (ateliers...)
:fleche: approche des pathologies psychotiques, de leurs signes cliniques, de leurs manifestations somatiques
:fleche: découverte des traitements et de leur mise en pratique
:fleche: pratique des soins infirmiers (injections, soins relationnels)
:fleche: participation au suivi de l'évolution des patients par le biais du travail en équipe
les miens ressemblaient a ceux la :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé