Prix de l'inscription aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emilie11031987

Prix de l'inscription aux concours

Message par emilie11031987 »

Je voudrais savoir quelle est le prix du concours sur Paris? je voudrais le passé mais le problèm ec'est que je suis de bordeaux et je voudrais savoir si pour le dossier d'inscription on peut le demander par téléphone de me l'envoyer?? merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

j 'ai payé 70 euros.le dossier on te l envoie si tu leurs donnes une enveloppe timbrée il me semble mais suis plus sureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
emilie11031987

Message par emilie11031987 »

dans tous les cas il faut que je me déplace pour aller le chercher?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

non tu peux faire un courrier au siège (je parle pour l'AP-HP) les autres je ne sais pas.en retour ils te donneront les directives à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

bein pour PARIS, je ne peux pas te dire, mais, j'ai demandé des dossiers, simplement par une lettre, sans même une enveloppe timbrée pour qu'ils m'envoient le dossier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
chaves de almeida

Message par chaves de almeida »

c pa compliqué!!
tu leur envoi une ptite lettre en disant que tu veux t'inscrire au concours et que tu souhaite avoir le dossier d'inscription
tu joins une grande enveloppe A4 timbré à 1,11€ libéllé a ton nom adresse
et le tour est joué!!
sous 3jours tu reçois le dossier
ce sont des informations officielles puisque c l'ap-hp qui m'avait dit de faire ainsi...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nantes...ap-hp...tours...bordeaux= c'est fait!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
calide
Adepte
Adepte

Prix oncours groupé

Message par calide »

Bonjour je réfléchis actuellement à mon orientation professionnelle, j'ai remarqué que certains ifsi étaient regroupés pour le concours, si dans mon regroupement il y a 4 ifsi différents dois-je payer les droits d'inscription pour chaque ifsi si les 4 m'intérèssent?
Merci de votre réponse et bonne chance pour les concours PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

???? comprend pas trop!!! tu peux postuler pour qu'un seul ifsi normalement...mais tu a ensuite un deuxième choix à faire au cas où...

Donc normalement 1 seul paiement
mais suis pas sure!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

OK je ne savais pas que l'on pouvait postuler que pour un seul ifsi de son regroupement , en gros on met alors son choix p1 plus énventuellement un p2, merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En fait, les 4 IFSI de ton département font passer le concours le même jour pour éviter (je pense) que certaines personnes puissent en passer 12 et d'autres 1 seul.Je crois aussi que c'est pour que les listes complémentaire ne fassent pas des kilometres de long et que le niveau dans les IFSI restent bon.
Tu peux éffectivement en passer un 2nd sur ton département à une dâte ulterieure qui sera certainement celui de la CRF dans la mesure ou, comme c'est un privé, ils ont des dates décalés.
Pour finir, quand tu remplis ton dossier d'inscription, on te demande généralement un deuxieme choix qui te permettra, si tu es sur liste complémentaire dans ton IFSI et que ton 2eme choix n'a pas la totalité de ses éffectifs d'aller ailleurs.
J'espere que tu as tout compris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Skikinoune a tout dit mais j'aimerai juste rajouter que si le concours est à la même date dans les quatre IFSI de ta région, tu ne peux en passer qu'un à moins que tu saches te dédoubler, te détripler etc... :lol: Hélas c'est une des lois du concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Merci merci :clin:
De toute manière pour moi il me reste encore un an, donc tout le temps de bien choisir lequel ifsi je désire le plus,mais bon pour ça faudrait déjà que je sache où mon conjoint sera muté à l'été prochain :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NeLaure
Régulier
Régulier

prix des concours, inégalités !?

Message par NeLaure »

Pour relancer le sujet d'un précédant post "comment vous faites vous?"
c vrai, ça m'a titillé aussi, habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...
2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!
pour aller sur la cote d azur? 150 voire 200 euro
Paris? 300 euro au moins!
en corses y a 2 concours, 600 inscrits à chaq concours (soit env 1200 pers ) pour 120 reçus ( 60X2 )
alors les boules? OUI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pourqyuoi ne pas tenter que les deux concours de corse si tu n'as pas les moyens de payer les frais qu'engendre les concours de l'autre cote de la mer?
tu n'es pas la seule a passer que deux concours c'est deja pas mal si tu t'y mets a foncer il y a moyen d'y arriver

P.S: c'est quoi le rapport avec le titre? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mkp
Accro
Accro

Re: prix des concours, inégalités !?

Message par mkp »

NeLaure a écrit : habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...
Honnêtement, je ne pense pas que tous ceux qui s'inscrivent à plusieurs concours aillent retirer eux-mêmes leur dossier. De toute façon, quand tu retires ton dossier, il n'y a pas de visite des lieux de prévue... :roll:
NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!

:choque: :?: je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé