Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bonjour,

Le plus important pour la culture générale, est de se tenir au courant de l'actualité, et surtout de savoir disserter, ne pas commettre de fautes cela peut te rapporter 5 points, mais quelques fautes peuvent aussi te descendre très vite ta note.

En ce qui concerne les tests, c'est vrai qu'au début cela peut paraître space au début, mais on acquière vite une certaine logique, en faite pour ma part le plus dur en tests fut :

1- les maths, mais je dois reconnaitre qu'avec un bon entraînement notamment grace au site de stephane beltram, on peut vite gagner des points

2- l'aptitude verbale est aussi à prendre au sérieux, car tu as beau connaître une bonne partie du dico, ils arrivent toujours à dégoter des mots dont tu ne connaitras jamais la signification...

Voilà, je l'ai passé cette année, je ne l'ai pas eu , mais je n'ai eu aucune note éliminatoire, et en culture générale c vraiment générale, parfois cela peut même sortir du domaine sanitaire et sociale, il faut impérativement savoir gérer son temps, ne pas être stressée...et avoir être chanceux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

pti_gg a écrit :j aimerai en fait savor le nombre de places dans les ifsi de colmar et erstein, et aussi a mulhouse stp*
mirci bcp !! :) :P :clin:
coucou
Erstein c'est 70, très jolie région de plus j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage làbas, la secrétaire y est d'une gentillesse rare.

Colmar environ 160 je n'ai pas fais ce concours je ne peu t'en dire d'avantage...

Mulhouse 162 c'est l'IFSI que j'ai choisi, je pourrai t'en dire un peu plus d'ici quelques semaines. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Erstein c'est 70, très jolie région de plus j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage làbas, la secrétaire y est d'une gentillesse rare.
C'est 65 étudiants hors redoublants !

Juju ex-ESI à ErsteinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tp923

concours printemps 2007

Message par tp923 »

bonjour à tous.

je suis nouvelle sur ce forum je viens de m'inscrire ce matin !

Je suis comme toi,manue1401, je vais essayer de passer le concours en meme temps que ma terminale mais ça va etre "chaud" ... :?

en plus je suis un peu perdue je vais essayer de faire des tests mais c'est surtout pour la culture générale, j'essaye de regarder un peu les infos à la télé mais je sais pas si c'est suffisant.

est ce que quelqu'un connait un site internet qui permet de revoir les grands thèmes sociaux ?

en tout cas je souhaite à tout le monde bon courage pour la préparation des concours !

au revoir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

J'ai survolé les annales du site pour cette année, et ben, faut avouer que les sujets sont plutôt vastes. Il me parait difficile de trouver un site qui englobe le tout. Par contre, il pourrait être interressant d'avoir les avis des candidats qui ont répondu aux épreuves contenues dans les annales. J'imagine qu'on ne peut pas conserver ou récupérer ses réponses, mais un avis serait pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mig3712 le 31 août 2006 13:37, modifié 1 fois.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou tout le monde !! Coment ca va aujourd'hui ?
je voulais remercier:

- celestineb de son ecouragement et de me faire partde ce qu elle sait sur les STL
- lempicka68 pour les renseignement qu il m a founi sur les isfi d alsace
- ainsi que juju5544 pour sa reponse sur Erstein, et j en profite, est ce que tu pourrais me parler de cette école, pcq d'apres ce que je vois, tu y été.
- Tout les autres pour etre fidèle a ce forum et surtout, la créatrice !!!
Biz et bonne chance tout le monde !!! :D :P :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

pti_gg a écrit :ba moi c est un stage dans un petit hopital a la vallée où je vis (en alsace) et ils prennent quelques stagières, c est un hopital juste pour les pers agées, un peu comme une maison de retraite
jsuis allé donner moi meme en main propre au directeur qui ma tresbien acceulli
Tente les maisons de retraites ...
Bonne chance a toi
merci pour ta réponse. Je vais rechercher du côté des maisons de retraite alors pour voir s'ils n'ont pas une petite place pour moi :D
Bonne chance à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Avec plaisir ! Je croise les doigts pour toi et j espere que tu trouvera quelque chose, mais y aps de raison que non !!
Bizz et bonne chance a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je rentre en prépa en septembre, vu qu'apparemment sur liste complémentaire ça ne progresse plus beaucoup, je vais les appeler tout à l'heure, mais j'ai pas grand espoir.

Comme ça je vais passer les concours d'automne, et l'année prochaine je m'inscrirais à plusieurs concours, j'avais pas pu cette année faute de moyens alors...

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

kelly04 a écrit :moi je rentre en prépa en septembre, vu qu'apparemment sur liste complémentaire ça ne progresse plus beaucoup, je vais les appeler tout à l'heure, mais j'ai pas grand espoir.
Coucou !! Faut pas désespérer !! Y a tjr des chances : dis toi qu il y a des gens qui passent le concours dans plusieurs écoles, ensuite y n a qui font ca par defaut . y a toujours des chances d avoir une place
Pour la prépa ? Tu la fais ou ? Tu y est rentré comment ? Sur dossier ? C est privé ? Public ? J ai entendu dire que les prépa étaien payantes, c est vrai ?
Biz et bone chance a toi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

[quote="pti_gg"]- lempicka68 pour les renseignement qu il m a founi sur les isfi d alsace
quote]

:oops: eeuuuhhh elle
je suis une filleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

mdrrr, jsuis désolé :oops: j ai pas fais gaffe, lol
au fait, je t ai ajouté a mes msn pour bavarder, jsais pas si t a v
bizz et dsl, jsuis confus :$ lol :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

oki j'ai vu je viens de te rajouter à mes contacts :clin:
pas de souci pour la confusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Ileana

Essai auprès des boites d'interim médicales
Dès fois ils ont des remplacements comme ASH
Si tu leur dis que tu prépare le diplôme d'infirmière tu vas voir leur sourire s'aggrandir sur leur visage :clin: parce que dans leurs petites têtes ils vont plannifier en quelques secondes que cette année tu peux leur faire des missions ASH, une fois ta première année validé AS et enfin une fois diplômé IDE :yes:

Crois moi ils sont tellement en manque d'IDE qu'ils vont te traiter comme une reine :clin: en tout cas sur la côte d'azur c'est comme ça que ça se passe :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut tp923 et mig3712

Pour vous aider allez sur le site www.prepasante.com c pas mal Si vous avez d question n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé