Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Célia2

Message par Célia2 »

Salut !! Bon j'arrive en cours de route !! Je suis en terminale S et je prépare le concours de mars, c'est super dur avec les cours à bosser j'ai plus le temps de réviser pour le concours donc une nuit sur deux je me plonge dans un bouquin de prépa !! C'est pas top pour mon sommeil mais bon pas le choix de toute façon !! Voilà voilà !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:16, modifié 1 fois.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:o Tout à fait d'accord avec toi Ileana plus j'en fait, et plus j'en vois mais mon soucis aussi c'est le calcul mental bien que je sois en progression, et puis la rapidité, mais je pense m'inscrire au CNED, histoire d'avoir un suivi et puis comme c pas trop cher on verra bien ce que ça donne :?: :!: :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Pour ma part, j'essaye de faire de l'aptitude verbale et numérique tous les jours.

Les tests psycho, à savoir mastermind, logique dans l'espace, test d'attention ne sont pas trop d'actualité chez moi. J'en ai un peu fait au début du mois de septembre, mais je n'ai pas continué. Je vais peut être en faire un peu ce soir, tiens !

Quant à la CG, je l'étudie tous les jours. Je prends le temps d'ouvrir un thème sanitaire et sociale, me concentre sur "quel plan faire ?". Je réalise intro, plan, conclusion. En bref, je me fais des cours de CG ( plus que des fiches ) de sorte qu'un thème peu me prendre plusieurs jours s'il y a bc à dire.
Et bien sûr, je suis l'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien moi je me rends compte que mon entrée en Terminale S me prend énormément de temps car une "tonne de travail"!!
Alors la préparation au concours stagne à regarder sur le net les infos une fois par semaine et si par grande chance j'ai un peu de temps feuilleter mon livre de CG! C'est désespérant! Mais tant pis je le passerais quand même ce concours quoi qu'on me dise!
Même quand on me démoralise en me disant que ca ne sert à rien de le passer à Nantes parceque seul le piston marche!
Comment serait ce possible que 200 personnes soient pistonnées faut arrêter!! :malefiq:

enfin voila ca m'énerve mais bon faut tenir le choc!

Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Dans la même situation !! pfff c'est vraiment horrible le boulot qu'il faut fournir pour cette terminale S !! J'pense que passer le concours en même temps est quand même possible si on réduit son temps de sommeil, enfin c'est ce que moi je fais, de toute façon il y a pas 36 milles solutions... Le mot d'ordre c'est BOSSER, BOSSER, BOSSER et si il reste un peu de temps, il faut encore BOSSER !! mdr :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
wilburette68

Message par wilburette68 »

hello !! jvien juste de minscrir sur le site (bien que ca fai longtemps que jle visite!) et je maperçoi que je ne suis pas seule au monde à cogité pr le concours. effectivement je suis aussi en TS et jaimerai préparer le concours pour mars 2007 à belfort et mulhouse (si qqun a des renseignemen sur ces IFSI tenez moi au courant!). A peine 3 semaines aprè la rentré jsui débordé de boulo et jai plu de tps pr le concours... jpense que jvai faire ca pdt les vacances... enfin bref je c cke jveu dc jme battrai pr y arriver.. courage a tous et bonne chance! 8)

ps: c'est comment le boulo qui donne en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou Wilburette

j'ai passé les deux concours dont tu parles et je vais intégrer l'IFSI de Mulhouse... lundi prochain, si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir ici, en MP ou sur MSN (adresse dans mon profil)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Moi je suis actuellement en terminale Littéraire et je bosse le concours 3 fois par semaine, le mercredi et le week end.Les autres jours pas le tmeps car trop de boulot de term.lol Je m'entraîne aux tests psychotechniques et je lis les annales du concours pour la CGénérale...
Espérons que je ne fais pas tout ça pour rien...et que ça me servira pour le concours... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Manydu59

Message par Manydu59 »

Salut à tous !

Alors je prends ce sujet en cours de route ...
Moi j'ai passé mon concours en avril 2005, c'était dans mon année de terminale.De plus j'étais en terminale S donc imaginez la charge de travail assez importante ! Bref tout ça pour vous dire que je n'ai strictement rien préparé par manque de temps et je me suis plutôt consacrée à mon BAC ! Je me suis pointée le jour de l'écrit sans avoir rien révisé ni même acheté de livre, bref rien du tout. Au final je me suis retrouvé à l'oral.
J'ai donc eu le concours et mes notes étaient :
Tests psychotechniques : 17/20
Culture Général : 14/20
Oral : 13/20

Tout ça en n'ayant pas révisé ! donc pas la peine de stresser pour rien ! c'est en étant stressé que vous vous planterais ! Restez simplement vous même ça joue beaucoup sur une copie !

Voilà , à bientot ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Ce cas de figure m'intéresse beaucoup, si ça pouvais m'arriver...
Perso, je suis pas du genre à stresser, mais je crois peut-être trop que je vais réussir et ça peut me jouer des tours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
mumu83

Message par mumu83 »

slt je m'appelle Murielle, je suis en terminale S et je passe le concours en printemps 2007.
Il m'a été dit plusieurs fois que le concours était assez difficile à avoir. qu'en pensez vous?
j'ai déjà commencé à regarder un peu les bouquins, mais j'avoue que je stresse un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou mumu,
Je pense que tu n'as pas à stresser, pour toi qui est encore dans le systéme scolaire.
Si tu t'entraines un peu tous les jours, tu peux trés bien y arriver. Suit les infos, lis les actus de santée.
Et pour le stress est quelque chose de normal, qui peux dire "moi je n ai jamais stressé".
Par contre pense à ton bac aussi.
Allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu83

Message par mumu83 »

merci bcp Kidoo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

C'est clair, vous stressez trop pour rien :lol:
Honnêtement j'ai "su" que je voulais faire infirmière en février l'année dernière, j'ai donc remplis mes dossiers d'inscription au dernier moment. Le concours était début avril si je ne me trompe pas et ma préparation a juste était de lire un bouquin de préparation au concours, rien de plus puisque je préparais mon bac aussi en même temps.
Au final j'ai eu le bac, j'ai eu le concours et à présent j'ai commencée ma 1ere année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Verrouillé