Préparation aux concours sur Toulouse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sisilinou

preparation concours infirmiers 2012 sur toulouse

Message par sisilinou »

Bonjour a tous,

Toute nouvelle sur ce forum, Je souhaiterai savoir si ya des personnes sur ce forum qui prépare le concours d'infirmiers 2012 sur toulouse, ca serait pour faire des échanges et s'entraider.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujuuu974

Re: preparation concours infirmiers 2012 sur toulouse

Message par jujuuu974 »

salut, je souhaite aussi préparer le concours pour 2012, je ne suis pas sur toulouse mais si ca te dis fais moi signeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroco31

Message par Caroco31 »

Je suis sur Toulouse, j'aimerais beaucoup qu'on puisse s'entraider si vous êtes d'accord :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisilinou

Message par sisilinou »

Bonsoir a tous, merci d' avoir répondu au post alors moi j ai commençait par acheter un bouquin (mega guide concours infirmiers de Masson ) il est assez complet partie culture ge/ une très grande partie sur la methodologie en culture général mais je pense compléter avec d' autres bouquins sur les tests psychotechniques (il y en a pas bcp)...en tout cas une chose est sûre il faut énormément bosser (moi qui a eu mon bac en 2005) Et vous avez vous commencez? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujuuu974

Message par jujuuu974 »

J'ai commencé à faire quelques fiches c'est tout. Je dois me procurer des bouquins également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisilinou

recherche personne pour préparer concours ensemble sur toulo

Message par sisilinou »

bonjour a tous,

y a t'il des personnes qui prépare le concours sur toulouse et qui souhaiterai qu'on se rencontre pour reviser ensemble??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kazanight

Prépa cours du soir sur Toulouse et environs

Message par Kazanight »

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente, Romain 25 ans, bac+3 en électronique / électrotech et actuellement en poste dans le spatial.
Voilà quelques temps déjà que je ressens que mon parcours scolaire / professionnel ne me correspond pas et je souhaiterai me réorienter vers un autre corps de métier... je vous laisse deviner lequel :clin:

Pensez-vous qu'il m'est possible d'envisager cette réorientation ? Parce que mes derniers cours en biologie datent de la 3e...

Et par ailleurs, connaissez-vous des prépa faisables en cours du soir ? Car il ne me sera pas possible d'en effectuer une en cours du jour étant donné que je n'aurai plus de revenus si je dis au revoir à mon boulot...

Salutations !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Prépa cours du soir sur Toulouse et environs

Message par Siaana »

Bonjour

Je ne suis pas de Toulouse mais vous avez Préparation concours Toulouse :clin: Mais je peux généraliser en vous disant que les cours du soir sont très rares, les prépa se déroulent en général sur une ou deux journées entières dans la semaine... Il vous reste plusieurs solutions : les prépa "en accéléré", préparer le concours seul chez vous/en entraide avec des personnes de votre région ou en préparation par correspondance/sur internet :) Quelques liens pour ces différentes pistes :

Créer des groupes de travail par ville
Quels livres pour le concours ?
Quelle prépa par correspondance ?
Préparation par le CNED
Prépa Minerve
Prépa Preceipe
Prépa MédiformationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
lea2007

A l'aide, svp ? quel prépa faire sur toulouse

Message par lea2007 »

bonjour,

quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer de bonnes prépas sur Toulouse
avec un bon rapport qualité prix ( sachant que mes moyens financiers st très limités )

pS: JE NE sais pas vers qui me diriger pour trouver des informations sur les prépas ?

MERCI pr votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kapri31
Habitué
Habitué

Re: A l'aide, svp ? quel prépa faire sur toulouse

Message par Kapri31 »

Bonsoir,

Je suis aussi intéressée par le structures qui font les prépas à Toulouse !! Mercii de nous renseigner :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
lolobox

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par lolobox »

J'ai entendu dire qu'il existe des fac qui préparent au concours infirmier .. Mais je n'arrive pas à savoir lesquelles :? Pouvez vous me renseigner ?
Je pense m'inscire à la prépa privée Médiformation mais le pb avec ce genre de prépa c'est qu'elle n'accorde pas le statut étudiant donc plus de bourses etc ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joakim

Prépa Ipress Toulouse

Message par joakim »

Bonjour!

Y a t-il des personnes qui prépare ou qui ont préparé les concours de l'année prochaine au centre IPRESS dans le centre de Toulouse. Si d'autres personnes ont choisi cette école faite moi signe !

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baboute31

prépa ifsi toulouse

Message par baboute31 »

bonjour,
j'ai besoin d'aide... pouvez vous m'aider a choisir une prépa? j'hésite entre cpes, sud concours, sciences plus, et cours esquirol ?
quelques conseils?
merci pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TDS

Prépa IFSI à Cours capitole (Toulouse)

Message par TDS »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire dans une prépa IFSI et j'aimerais savoir si celle du Cours capitole à toulouse est conseillé. Sinon, que me proposer vous ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MORGANELAB

Re: Prépa IFSI à Cours capitole (Toulouse)

Message par MORGANELAB »

bonjour
j'ai fait ma prepa au cours esquirol à toulouse, j'ai passé dix concours, resultat neuf liste principale et une liste complèmentaire, je ne connais pas le capitole, je ne peux pas de donner d'infos sur euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paris LP tours LP nice cr LP bordx arn LP CR tlse LP pau LP mont de marsan LP montauban LP tulle LP rangeuil lc 94 e snif c'est celui que je voulais
Verrouillé