ex etudiant en medecine...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
eh bien moi non plus je ne fais pas infirmiere par defaut et je suis aussi une ex p1 qui est epanoue et qui ne prend pas la place de quelqu'un!!!
cela dit on s'eloigne du sujet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela dit on s'eloigne du sujet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute facon il y aura toujours des gens bourré de prejugé!!!alors à koi bon se prendre la tete pour rien puisuqe parler ne changera pas leur facon de voir les "dechet" de medecine!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bty
- Accro
Et pourquoi vous prendre la tête là dessus?
Si tu mérites d'être IDE, tu réussi ton concours et ti fini tes 3ans 1/2!
Le reste tu t'en balances, non?
Moi aussi je suis une ex P1, j'ai aussi été déçue de pas avoir réussi ce concours.
Mais au jour d'aujourd'hui je suis super contente de devenir IDE, et je regrette pas du tout mon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu mérites d'être IDE, tu réussi ton concours et ti fini tes 3ans 1/2!
Le reste tu t'en balances, non?

Moi aussi je suis une ex P1, j'ai aussi été déçue de pas avoir réussi ce concours.
Mais au jour d'aujourd'hui je suis super contente de devenir IDE, et je regrette pas du tout mon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
-
- Régulier
C'est clair, t'as raison émilie. Moi mes cours je les garde même si je sais qu'ils me serviront pas à grand chose, peut être 1 peu l'anat, la physio, l'histo et la BC.Mais bon c'est surtout sentimentale moi aussi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
c'est clair je suis bien d'accord avec vous!!!
pour mes cour de medecine c'est vrai ke j'en tellement chier pour ces cours je les ai tellement bosser ke m'en separer me dechire le coeur mais bon il y a des matieres je m'en tape genre chimie bioch, ethique, eco histomed ca j'en ai rien a foutre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mes cour de medecine c'est vrai ke j'en tellement chier pour ces cours je les ai tellement bosser ke m'en separer me dechire le coeur mais bon il y a des matieres je m'en tape genre chimie bioch, ethique, eco histomed ca j'en ai rien a foutre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bty c'est vrai qu'à mon avis il faut s'en balancer de ce genres de remarques mais quand on sait que c'est une connerie monstre de dire ça, y'a vrément de quoi s'énérver un peu... mais bon on empechera pas le manque d'ouverture de certains !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
- Bty
- Accro
Sois plus intelligent! Passe tes années d'études et profites-en un max!sebisontin a écrit :Bty c'est vrai qu'à mon avis il faut s'en balancer de ce genres de remarques mais quand on sait que c'est une connerie monstre de dire ça, y'a vrément de quoi s'énérver un peu... mais bon on empechera pas le manque d'ouverture de certains !
Moi j'ai appris à passer outre les réfléxions débiles de personnes frustrées

C'est aussi à toi de montrer ce que tu vaux, si tu vaux rien, tu n'aurais pas fait un bon médecin et encore moins une bonne IDE

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
-
- Régulier
- cerisedamour77
pas du tout d'accord, il est évident que si tu fai p1 dans le but de devenir sage femme, médecin ou autre et que tu échoue à l'exam en te réorientant vers une formation infirmier tu seras forcément devenu infirmier par défaut puisqu'au départ ton souhait était celui de devenir médecin... mais bon jsui d'accord quand on a pas le choix face à l'échec de choisir un niveau inférieurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la nuit les enfants font des bêtises et les bêtises dans la nuit font des enfants...
- tartelette
- Régulier
- Localisation : sur le haricot magique de Jack, c'est haut, j'ai peur !!!!
dans le cursus, oui, tu fais infirmier par défaut. Mais je pense que le fait d'échouer au concours de P1 te fait prendre conscience que ce n'était pas fait pour toi, et qu'il fallait en passer par là pour voir ses limites.
Ayanht rater mes 2 p1, j'ai passé le concours d'inf en même tps que ma deuxième p1, hisoitre d'avoir quelquechose, je l'avoue.
Au final, on a une des étudiantes les plus épanouies de sa promo; et oui!
Je me sens maintenant à l'aise dans ma formation et j'ai gagné en humilité.
Je ne savais pourtant pas à quoi correspondait réellement le métier d'inf avant ma rentrée à l'IFSI... et je ne suis pas déçue.
C'est stupide de raisonner de cette façon car tous les étudiants en IFSI ont un parcours différent. Et au final, je ne suis pas certaine que ce soient les étudiants fraichement sortis du lycée et qui-veulent-faire-infirmièr(e)-depuis-toute-petite qui sont le plus épanouis dans leurs études.
Il est peut être aussi sain d'avoir un peu de vécu avant d'entreprendre la formation pour faire la part des choses.Je dis bien peut être. Cela dépend de chacun.
De plus, je suis très respectueuse du travail des médecins,me rendant compte des efforts qu'ils ont du fournir pour en arriver là; contrairement à certains inf ayant la critique facile à l'encontre de ces mêmes médecins.
Chacun à sa place et une place pour chacun.
Sans rancuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayanht rater mes 2 p1, j'ai passé le concours d'inf en même tps que ma deuxième p1, hisoitre d'avoir quelquechose, je l'avoue.
Au final, on a une des étudiantes les plus épanouies de sa promo; et oui!
Je me sens maintenant à l'aise dans ma formation et j'ai gagné en humilité.
Je ne savais pourtant pas à quoi correspondait réellement le métier d'inf avant ma rentrée à l'IFSI... et je ne suis pas déçue.
C'est stupide de raisonner de cette façon car tous les étudiants en IFSI ont un parcours différent. Et au final, je ne suis pas certaine que ce soient les étudiants fraichement sortis du lycée et qui-veulent-faire-infirmièr(e)-depuis-toute-petite qui sont le plus épanouis dans leurs études.
Il est peut être aussi sain d'avoir un peu de vécu avant d'entreprendre la formation pour faire la part des choses.Je dis bien peut être. Cela dépend de chacun.
De plus, je suis très respectueuse du travail des médecins,me rendant compte des efforts qu'ils ont du fournir pour en arriver là; contrairement à certains inf ayant la critique facile à l'encontre de ces mêmes médecins.
Chacun à sa place et une place pour chacun.
Sans rancuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ma vie, c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc"
C'est pas joli ce qur tu dis cerise.
Tu sais pas ce que les personnes qui ont raté médecine ont resenti. Moi je l'ai très mal vécu. C'étais le plus grand échec de ma vie je pense en plus ej l'ai raté de qq places. J'ai pleuré pdt tout mon mois d'été et à réfléchir sur ce que je voulais vraiment faire. J'ai fait une formation d'expert comptable, je me suis inscrite en pharma (j'ai été reçu sur dossier) et j'ai passé mon concours infirmier à l'AP et j'ai été reçue aussi. J'ai validé ma 1ère année de DPECF et maintenant j'ai commencé l'IFSI en février c'est ce que j'ai choisi au final et ça me plait. Je sais que c'est ce que je veux faire réelement alors que j'avais le choix. Comme quoi c'est pas parce que tu fais médecine et que tu as foiré que tu va aller forcément en IFSI. C'est un choix éclairé de devenir infirmier. Et le jour où j'aurais mon De en poche (ce que j'espère) ce sera ma plsu grande réussite. (après ce seras les enfants aussi si j'ai la chance d'en avoir)
Bon sur ce je vais réviser
.... j'ai une éval de cardio-pneumo qui m'attends!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais pas ce que les personnes qui ont raté médecine ont resenti. Moi je l'ai très mal vécu. C'étais le plus grand échec de ma vie je pense en plus ej l'ai raté de qq places. J'ai pleuré pdt tout mon mois d'été et à réfléchir sur ce que je voulais vraiment faire. J'ai fait une formation d'expert comptable, je me suis inscrite en pharma (j'ai été reçu sur dossier) et j'ai passé mon concours infirmier à l'AP et j'ai été reçue aussi. J'ai validé ma 1ère année de DPECF et maintenant j'ai commencé l'IFSI en février c'est ce que j'ai choisi au final et ça me plait. Je sais que c'est ce que je veux faire réelement alors que j'avais le choix. Comme quoi c'est pas parce que tu fais médecine et que tu as foiré que tu va aller forcément en IFSI. C'est un choix éclairé de devenir infirmier. Et le jour où j'aurais mon De en poche (ce que j'espère) ce sera ma plsu grande réussite. (après ce seras les enfants aussi si j'ai la chance d'en avoir)
Bon sur ce je vais réviser
.... j'ai une éval de cardio-pneumo qui m'attends!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

et si demain on vous disait que vous pouvez aller en 2eme annee de medecine
que choisiriez vous?
Autre question, etes vous nombreux ex p1 dans votre ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que choisiriez vous?
Autre question, etes vous nombreux ex p1 dans votre ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi lalala si tu avais loupé ton concours d'infirmiere 10fois de suite, tu aurais surement abandoné pour faire autre chose....donc ca veut dire que tu aurais été tres désagréable dans ton emploi..par defaut!! tu as quel age sans indiscretion parce que tes propos ne sont pas trop reflechi je trouve!!
c'est comme si tu partez a une destination en vaccnes et que finalement apres des problemes financiers, tu va dans un autre endroit plus proche...donc obligatoirement tu va passer de mauvaises vacances??? (encore faut-il que tu comprennent mes metaphores!!!)
non pas qu'elles sont compliquées a comprendre mais que tu es des difficultés a les comprendre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est comme si tu partez a une destination en vaccnes et que finalement apres des problemes financiers, tu va dans un autre endroit plus proche...donc obligatoirement tu va passer de mauvaises vacances??? (encore faut-il que tu comprennent mes metaphores!!!)

IDE depuis le 26/11/07
et bien moi je reste en Ifsi même si demain on me propose la P2...et oui car je em suis rendu compte que le statut du medecin ne me correspondait pas du tout, ce que je veux c'est être au près du patient au jour le jour, ce n'est pas prescrire et giagnistiqué forcément, ce sont les soins quotidiens qui m'interessent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM