concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Témoignages de gens ayant déjà passés un concours à la CR
Coucou tout le monde
Je vais bientôt passer un concours à la croix-rouge (le 30 avril) et j'aimerais donc avoir l'avis de plusieurs personnes ayant déjà passées un concours dans un de ces établissements ; comment avez-vous trouvé les tests par rapport aux autres IFSI
Les épreuves sont-elles chronométrées
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonnes chances à vous tous et à vous toutes
PoPo

Je vais bientôt passer un concours à la croix-rouge (le 30 avril) et j'aimerais donc avoir l'avis de plusieurs personnes ayant déjà passées un concours dans un de ces établissements ; comment avez-vous trouvé les tests par rapport aux autres IFSI

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonnes chances à vous tous et à vous toutes

PoPo
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Coshka tu es convoquée dans quelle salle pour le concours de la CR ? Moi je suis dans un amphi sur le campus BRIDOUX... J'espère que je connaîtrai quelqu'un au moins 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
anvéa a écrit :Bonjour à tous,
Y en a t'il parmi vous qui passe le concours à Brest ?
Les épreuves pour certains se déroulent à la fac de droit amphi 600 , c'est où ? Qq'un connait ?
Anvéa
Moi je passes également le concours à Brest mais à la FAC d'AES. Normallement sur la convocation tu as le nom de la rue d'inscrit alors tu devrais pouvoir trouver sur un plan. Moi je ne sais pas non plus où se trouve l'amphi mais je vais aller repérer demain.
Pour ma part, j'ai commencé doucement avec la rentrée scolaire de mon fils 9 ans, sans savoir si effectivement j'irais me présenter ! j'ai accélérer en janvier pour le concours du 31 mars ! En février et mars, j'ai travaillé en moyenne 4 heures/jour + 5 heures de maths le samedi et dimanche. Mon bac remonte à 1984 et mon BTS de 86... Je suis assistante de direction et pour ne rien vous cacher j'ai 40 ans...
Il est vrai qu'il faut être rapide, moi le chrono me stress, j'ai donc paniqué et je suis persuadée d'avoir loupé.
je remets cela le 10 mai, juste pour le fun...
Bon courage et advienne que pourra !
Il est vrai qu'il faut être rapide, moi le chrono me stress, j'ai donc paniqué et je suis persuadée d'avoir loupé.
je remets cela le 10 mai, juste pour le fun...
Bon courage et advienne que pourra !
IL y a de nombreux topics sur la croix-rouge :
Croix-rouge de Lyon
Pour savoir si les personnes ont trouvés le concours difficiles tu peux toujours regarder dans Ecrit printemps 2005
Bonne continuation

Pour savoir si les personnes ont trouvés le concours difficiles tu peux toujours regarder dans Ecrit printemps 2005
Bonne continuation

-
- Habitué
Pour ma part, j'ai commencé à réviser en janvier la CG (j'ai fait des fiches qui m'ont pris pas mal de temps, j'ai lu les journeaux, parcouru le net...pour me mettre à jour). En février, j'ai commencé les tests psycho (2 à 3h/jour parfois plus, 5j/7). Je précise que je ne bosse pas et que j'ai un petit bout de 20 mois
.

Maman de 30 ans ayant quitté l'école depuis l'âge de 18 ans, je me suis mise à la préparation du CNED depuis 3 semaines pour passer les concours de 2006. A mon avis, ce sera très utile pour moi, car mes neurones n'ont plus l'habitude de fonctionner !
et question culture générale, je suis loin d'être au top. De toute façon, pour te situer, il suffit que tu achètes un bouquin de prépa et tu verras ton niveau.

-
- Habitué
Résultats : normal ou recommandé ?
bonjours!!!
est ce que quelqu'un sait si les résultats des concours sont envoyés en recommandé ou normal?
merci d'avance pour vos reponses
kali
[Titre modifié => Juju5544]

merci d'avance pour vos reponses

kali
[Titre modifié => Juju5544]
coucou!!!
Eh bien je vous confirme, c'est faisable.
j'ai 29 ans 2 nenfants de 4 et 2 ans .
j'ai passé le concours l'an dernier et la je suis en 1° année, c'est vrai que c'est pas facile tout les jours jongler entre les évals, les horaires de stage les maladies des gosses, mais on se debrouille
et je m'en sort pas si mal que ca finalement puisque je suis dans les 1° de ma promo. J'espère vous donner un peu de courage et ne lachez pas le morceau...
Elo en vacances depuis 17h
Eh bien je vous confirme, c'est faisable.
j'ai 29 ans 2 nenfants de 4 et 2 ans .
j'ai passé le concours l'an dernier et la je suis en 1° année, c'est vrai que c'est pas facile tout les jours jongler entre les évals, les horaires de stage les maladies des gosses, mais on se debrouille

Elo en vacances depuis 17h
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
-
- Adepte
Moi j'ai reçu ma convoc pour la croix rouge d'angoulême et c'est 7h15... pff...
Bon, sinon, ya d'écrit qu'il faut amener l'original du diplôme obtenu au plus tard le jour de l'admission, ce qui correspond à la rentrée.
Faut bien lire les gars! lol
Bon, sinon, ya d'écrit qu'il faut amener l'original du diplôme obtenu au plus tard le jour de l'admission, ce qui correspond à la rentrée.
Faut bien lire les gars! lol
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
re:logement
salut à tous , de mon coté j'ai appris que qss ifsi proposaient des studios à des pris généralement plus abordable.Si ça peut vous donner une idée dans l'ifsi ou j'ai applé il propose 6 ou 7 studios à environ 250 euros alors que les 1ère année sont 70.On est pas gaté!
En ce qui concerne la croix rouge,on sait jamais, à l'ifsi ou jsui allais il propose un système de foyer pour jeunes étudiants avec des chambres à 215 euros, Cptète pas les meme prix partout mais ça peut donner une idée.Attention la Cx Rge est privé!
bonne chance à tous.
En ce qui concerne la croix rouge,on sait jamais, à l'ifsi ou jsui allais il propose un système de foyer pour jeunes étudiants avec des chambres à 215 euros, Cptète pas les meme prix partout mais ça peut donner une idée.Attention la Cx Rge est privé!
bonne chance à tous.