voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Moi mon probleme est un peu le meme que beaucoup je suis coincé ici par le boulot sinon je serais parti avec grand plaisir .

Et puis c est super enrichissant de voyager et de plus dominique tu m as l air tres sympathique et dynamique.

Si tu viens sur lyon et besoin d aide n hésite pas a me faire signe ( mais mon appart est pas accessible par contre )

Bonne chance dans ta recherche .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Quand je ne savais pas trop comment faire au début avec une personne en fauteuil (mais comment qu'on fait là pour le lever du lit le gars ?), bien souvent c'était la personne elle même qui nous guidait et même encore maintenant d'ailleurs.

Ah oui on est souvent très empoté au début :lol: Pour des trucs simples en fait!

Mimil, on a toujours raison de citer coluche :clin:
Dernière modification par MissPurple le 14 avr. 2005 16:37, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Salut Dom,

Je vois avec mon taf, si je peux récupérer des jours je suis partant, je te tiens au courant.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Simoco a écrit :Salut Dom,

Je vois avec mon taf, si je peux récupérer des jours je suis partant, je te tiens au courant.

Ca y'est peut-être enfin un volontaire!!! :D

Si vous partez ensemble on veut un compte rendu détaillé! :clin:
Vous ramenerez des recettes au Brocciu et à la farine de chataignes?
handivoyages
Fidèle
Fidèle

j'espere de tout coeur !!!

Message par handivoyages »

Simoco a écrit :Salut Dom,

J'espere de tout coeur et j'y crois je vais finir par trouver quelqu'un (a fortioris avec cette destination !!!

Bien sur que je vais vous tennir au courrant de mes "aventures"
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
handivoyages
Fidèle
Fidèle

misspurple a écrit :
Quand je ne savais pas trop comment faire au début avec une personne en fauteuil (mais comment qu'on fait là pour le lever du lit le gars ?), bien souvent c'était la personne elle même qui nous guidait et même encore maintenant d'ailleurs.

Ah oui on est souvent très empoté au début :lol: Pour des trucs simples en fait!

Mimil, on a toujours raison de citer coluche :clin:

c'est bien normal, par exemple :
bien souvent, vous vous imaginez que c'est difficile de lever ou coucher quelqu'un tétraplégique, vous forcez, vous vous demandez si c'est faisable, alors qu'il suffit de bloquer les genoux de la personne à transférer entre les votre, ensuite d'un mouvement bref, en faisant levier avec les fémur de la personne, vous décollez ses fesses, vous là faites pivoter jusque sur le lit ou le fauteuil positionné adéquatement et voilà, rien de ce simple !
Je mesure 1 m 87, pour 80 kilos environ, la première fois que j'ai vu quelqu'un utiliser cette méthode, j'étais haluciné de voir un petit bout de femme de 1 m 47 me transférer avec autant de facilité.
Je n'avais rien compris MDR
quelques années après, après avoir vu des dizaines de personnes (infirmiers libéraux, kinésithérapeutes , aides à domicile) faire cela en force, je suis tombé sur Michel (c'est une image bien sûr MDR), un infirmier libéral qui m'a appris cette technique, maintenant, après des années de forcage, j'ai expliqué cela a mes voisines qui sont grosses comme des haricots, elles me couchent les doigts dans le nez (enfin, c'est encore une image ptdrrr )
le mieux pour comprendre, c'est de voir quelqu'un faire, ensuite essayer avec mon infirmier, par exemple et si vous êtes débrouillards, ça va tout seul! ! ! Vous ne vous faites pas mal au dos, vous forcez avec les jambes !
Ce genre de trucs, vous ne l'apprenez pas à l'hôpital, ni en cours !
handivoyages
Fidèle
Fidèle

je te trouve plein de bon sens

mimil a écrit :
misspurple a écrit :il ne s'agit pas d'accompagner un grabataire de 90 ans avec respirateur à Lourdes mais de voyager en compagnie d'un charmant jeune homme qui m'a l'air dynamique et curieux!
:up2:

J'aime ton humour :lol: misspurple (arf arf : Mon père il est allé à lourdes, il lui reste plus que Lizieux pour pleurer :lol: -dès que je peux mettre une vanne de Coluche quelque part, je n'arrive pas à m'en empêcher !)
Moi aussi, j'suis d'accord, faut arrêter de croire que les handic sont tous des assistés, ils font pleins de trucs et utilisent au maximum leurs capacités. J'aime bien l'idée que tu "formes" tes aides à domicile Dominique, mais c'est tout à fait ça sérieux ! Quand je ne savais pas trop comment faire au début avec une personne en fauteuil (mais comment qu'on fait là pour le lever du lit le gars ?), bien souvent c'était la personne elle même qui nous guidait et même encore maintenant d'ailleurs. B'en oui, la personne en question peut communiquer :lol: :!: Tout à fait Image
:up2:

c'est bien normal, par exemple :
bien souvent, vous vous imaginez que c'est difficile de lever ou coucher quelqu'un tétraplégique, vous forcez, vous vous demandez si c'est faisable, alors qu'il suffit de bloquer les genoux de la personne à transférer entre les votre, ensuite d'un mouvement bref, en faisant levier avec les fémur de la personne, vous décollez ses fesses, vous là faites pivoter jusque sur le lit ou le fauteuil positionné adéquatement et voilà, rien de ce simple !
Je mesure 1 m 87, pour 80 kilos environ, la première fois que j'ai vu quelqu'un utiliser cette méthode, j'étais haluciné de voir un petit bout de femme de 1 m 47 me transférer avec autant de facilité.
Je n'avais rien compris MDR
quelques années après, après avoir vu des dizaines de personnes (infirmiers libéraux, kinésithérapeutes , aides à domicile) faire cela en force, je suis tombé sur Michel (c'est une image bien sûr MDR), un infirmier libéral qui m'a appris cette technique, maintenant, après des années de forcage, j'ai expliqué cela a mes voisines qui sont grosses comme des haricots, elles me couchent les doigts dans le nez (enfin, c'est encore une image ptdrrr )
le mieux pour comprendre, c'est de voir quelqu'un faire, ensuite essayer avec mon infirmier, par exemple et si vous êtes débrouillards, ça va tout seul! ! ! Vous ne vous faites pas mal au dos, vous forcez avec les jambes !
Ce genre de trucs, vous ne l'apprenez pas à l'hôpital, ni en cours !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:lol: :lol: T'es un pro Dom!!!

Et un sacré routard aussi!!
:yes:

Tiens nous donc au courant pour la suite, et bon séjour! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
handivoyages
Fidèle
Fidèle

chatillon a écrit ::lol: :lol: T'es un pro Dom!!!

Et un sacré routard aussi!!
:yes:

Tiens nous donc au courant pour la suite, et bon séjour! :clin:

J'ai bien envie de mettre soit des photos ou un shemas explicant tt ca sur mon site !!!

Ca vs dirait une photo de chaque voyage /etape sur ce faux rhum ???
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voui voui voui!!! :saut:

Ps si tu arrives à mettre des photos chapeau, moi je n'arrive même pas à mettre d''autres emoticons que celles proposées :oops:
handivoyages
Fidèle
Fidèle

misspurple a écrit :voui voui voui!!! :saut:

Ps si tu arrives à mettre des photos chapeau, moi je n'arrive même pas à mettre d''autres emoticons que celles proposées :oops:

c'est pas très compliqué, si tu veux je peut expliquer en tête-à-tête
sans arrière-pensée, bien sûr
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ok, explique moi en MP! J'aimerai bien mettre des smileys plus variés!
m-p
Accro
Accro

petit voyage

Message par m-p »

Je pense aller passer un week-end à Londres durant les vacances scolaires !

J' ai fait des recherches sur internet , j' ai trouvé des formules pas trop chères : eurostar + 1 nuit d' hôtel .

Quelqu' un y est-il déjà allé ? Qui peut me donner des petits trucs pour les transports en commun , le change , etc .......

Merci pour les réponses !
marie-pierre
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

:oops: Désolée j'ai fait une connerie :oops: j'ai répondu sur un nouveau post : Londres!
Pour le change il faut juste te renseigner 15 jours avant le départ! :clin:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
choup
Accro
Accro

Message par choup »

choune a écrit ::oops: Désolée j'ai fait une connerie :oops: j'ai répondu sur un nouveau post : Londres!

Les modérateurs/trices sont là pour ça... c'est réglé. :clin:

Topic en parallèle: Londres
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Répondre