Comment etre sur que c'est le bon métier ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour tout le monde.
Pour info j'ai lu que à l'ANPE que l'on soit salarié ou non on pouvait effectuer des stages de quelques jours, il faut trouver le lieu de stage soi même par contre au moins on a des conventions de stages ce qui rassure souvent les établissements.
Pensez-y !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info j'ai lu que à l'ANPE que l'on soit salarié ou non on pouvait effectuer des stages de quelques jours, il faut trouver le lieu de stage soi même par contre au moins on a des conventions de stages ce qui rassure souvent les établissements.
Pensez-y !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi

J'ai vraiment senti que ç'était un point négatif. Ils ont trop peur d'avoir à faire à des gens qui ne réalisent pas bien les difficultés du métier.
Donc vraiment, si vous pouvez en faire, c'est beaucoup mieux (ceci dit j'ai quand même eu 15 à l'oral sans faire de stage....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Je me suis reconvertis de fonds en comble a 36 ans.
Ce n'est pas ce que je voulais faire hier, c'est ce que je veux faire aujourd'hui.
Ce n'est peut etre pas ce que j'aurais envie de faire demain.
J'espère que ce n'est pas cela qui fait de moi tout de même un mauvais infirmier. On a le droit de changer toute notre vie...j'allais dire le "devoir"...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce n'est pas ce que je voulais faire hier, c'est ce que je veux faire aujourd'hui.
Ce n'est peut etre pas ce que j'aurais envie de faire demain.
J'espère que ce n'est pas cela qui fait de moi tout de même un mauvais infirmier. On a le droit de changer toute notre vie...j'allais dire le "devoir"...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche

Mais peut-être que nous, avec notre grand âge, on sait que rien n'est acquis puisqu'on s'est déjà reconverti une fois, peut être 2 ???

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Pitchoune78
- Insatiable
Ahlala !
Ca y es ca approche c'est demain ma journée d'observation en grossesse à risque !!
J'ai hate d'être demain je suis excitée comme une puce, o, dirais un enfant de 10 ans la veille de noël !!
Ca veux peut être dire quelque chose !! Qui sait !! Et peut être aussi que je me fais trop de film !! hihi !
En tout cas vivement demain, je vous raconte ca dès que je rentre demain soir !
En attendant vive le stress avec les révisions du concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y es ca approche c'est demain ma journée d'observation en grossesse à risque !!
J'ai hate d'être demain je suis excitée comme une puce, o, dirais un enfant de 10 ans la veille de noël !!

Ca veux peut être dire quelque chose !! Qui sait !! Et peut être aussi que je me fais trop de film !! hihi !
En tout cas vivement demain, je vous raconte ca dès que je rentre demain soir !
En attendant vive le stress avec les révisions du concours !

à mon avis ce n'est pas en une journée que tu peux te faire une idée, bonne ou mauvaise... 
Bon samedi

Bon samedi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Pitchoune78
- Insatiable
Je connais déjà le monde du médical et paramedical pour y avoir travaillé durant 3 ans, mais c'était en tant que standardiste réceptionniste dans une clinique.Gengis a écrit :à mon avis ce n'est pas en une journée que tu peux te faire une idée, bonne ou mauvaise...
Bon samedi
j'ai également pu assister à une apératin de micro chir et des accouchements et cela m'avait beaucoup plus, mais c'était il y a 4 ans passé maintenant.
Donc je sais que c'est un milieu que j'apprecie déjà mais ce que je veux savoir c'est si je me vois travailler dedans et comment fonctionne vraiment le monde des infirmiers tout simplement.
Ce que je veux aussi c'est être sur de mes choix et pouvoir enfin me concentrer dans mon orientation et ce que j'ai vraiment envi de faire.
Je ne veux pas me tromper à nouveau.

Mais merci quand même Gengis et je pense un peu comme toi même si je pense que ca peux quand même donner des pistes.

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
Ben voilà je rentre de ma journée de stage d'observation et franchement je suis complétement retournée !!!
Je ne sais pas ce qui se passe mais en tout cas je ne crois pas que ce soit un service où je souhaite travailler !! (gynécologie, chirurgie)
En plus au moment je partir gros coup de flip une femme enceinte hospitalisée pour hypertension fait un AVC !! je n'ai aucune nouvelle et franchement je suis complétement perturbée.
Donc voilà ca ne m'avance pas trop (pensée à Gengis !!
).
Et puis ben voilà, je pense que je vais continuer bien sur mais toujours avec mes doutes et la presque certitude de ne pas vouloir travailler dans ce service mais en mater comme je l'ai toujours voulu.
Bonne fin d'aprem.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben voilà je rentre de ma journée de stage d'observation et franchement je suis complétement retournée !!!
Je ne sais pas ce qui se passe mais en tout cas je ne crois pas que ce soit un service où je souhaite travailler !! (gynécologie, chirurgie)
En plus au moment je partir gros coup de flip une femme enceinte hospitalisée pour hypertension fait un AVC !! je n'ai aucune nouvelle et franchement je suis complétement perturbée.
Donc voilà ca ne m'avance pas trop (pensée à Gengis !!

Et puis ben voilà, je pense que je vais continuer bien sur mais toujours avec mes doutes et la presque certitude de ne pas vouloir travailler dans ce service mais en mater comme je l'ai toujours voulu.
Bonne fin d'aprem.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ainsi une journée à l'hôpital, y'a des jouirs avec , où tout se passe bien (et tant mieux pour les malades) et des jours sans (comme pour toi aujourd'hui) mais c'est l'hôpital et ce n'est pas pour rien que les personnes y sont hospitalisées.
C'était le risque de ne faire qu'une seule journée... Puisque tu avais un pied dedans, as-tu essayé de voir pour quelques journées de plus ?
Je ne pense pas qu'il faille que cette journée te serve de référence pour renforcer tes doutes.
Si tu reussi le concours et que tu intègres un ifsi, c'est vraiment là que tu pourras te convaincre et encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était le risque de ne faire qu'une seule journée... Puisque tu avais un pied dedans, as-tu essayé de voir pour quelques journées de plus ?
Je ne pense pas qu'il faille que cette journée te serve de référence pour renforcer tes doutes.
Si tu reussi le concours et que tu intègres un ifsi, c'est vraiment là que tu pourras te convaincre et encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour!
Il est vrai qu'en une journée on ne peut pas se rendre compte de la réalité du métier! Durant ma formation au brevet d'études professionnelles carriéres sanitaires et sociales j'ai pu faire trois stages dans le domaine, et croyez moi je n'ai à mon gout pas vu assez de choses! J'estime qu'il me reste encore un tas de choses à étudier, j'ai hate!
Ces stages m'ont permis de renforcer mon désir de devenir infirmiére.
Plus on fait de stages, mieux c'est
Il est vrai qu'en une journée on ne peut pas se rendre compte de la réalité du métier! Durant ma formation au brevet d'études professionnelles carriéres sanitaires et sociales j'ai pu faire trois stages dans le domaine, et croyez moi je n'ai à mon gout pas vu assez de choses! J'estime qu'il me reste encore un tas de choses à étudier, j'ai hate!
Ces stages m'ont permis de renforcer mon désir de devenir infirmiére.
Plus on fait de stages, mieux c'est

Aide-soignante en maison de retraite
.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:54, modifié 1 fois.
- Coyotte
- VIP
la vocation ... un bien grand mot
moi j'ai vu de la lumière et je suis entré ... et je suis resté

moi j'ai vu de la lumière et je suis entré ... et je suis resté

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Moi ce n'était pas de l'observation, j'avais des cours d'hygiéne. Je faisais pareil que les aides soignantesIleana a écrit :Salut,Durant ma formation au brevet d'études professionnelles carriéres sanitaires et sociales j'ai pu faire trois stages dans le domaine, et croyez moi je n'ai à mon gout pas vu assez de choses
je me suis inscrite par correspondance aux matières pro du BEP CSS pour avoir une approche du milieu et pour pouvoir effectuer des stages seulement je me demande ce qu'on peut faire à l'hôpital en tant que stagiaire en BEP.
Dans mes cours, ils parlent surtout d'observation mais 3 semaines à observer ça me semble quand même beaucoup.
J'aimerais savoir ce que tu as fait si ça ne te dérange pas.
Pitchoune78 tu changeras peut-être d'avis sur ce service si tu y retournes pendant tes études et même si ce n'est pas le cas, je pense que c'est normal de ne pas aimer tout les services. Moi, j'aimerais travailler en psy mais je vais essayer de faire des stages dans les services qui me rebutent le plus pour voir avant de passer le concours si je tiendrais le coup (ce dont je ne suis pas certaine
)

Et c'est pas parce que des milieux te rebutent comme la psy que tu n'es pas faite pour etre infirmiére moi aussi ça ne m'enchante pas de devoir faire des stages en psy mais faut y passer puis je vais étudier dans un hopital psy

En stages pendant mon bep j'ai fais des toilettes, changement d'aléses, mise au bassin, service des repas, entretien des chambres, j'ai fais les lits, répondu au téléphone, ranger du matériel, nettoyer des cuves (en fait j'étais en urologie et je nettoyais les cuves quand y avait des lavement pour les reins), je lavais aussi quelques matériaux médicaux, je suis allée chercher des patients au bloc avec une infirmiére, j'ai vidé des poches d'urine (bah oui

Aide-soignante en maison de retraite
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour et merci beaucoupà tous de réagir à mon topic.
Ca me fais tres plaisir et j'ai beaucoup rélechi aujourd'hui et je vais bien sur continuer la question ne se pose pas mais je pense que c'est comme vous l'avez tous dit que c'est par le biais des stages que je vais voir mon envi confirmée et puis comme je l'ai déjà dit c'est surtout en maternité et pédiatrie que je me vois travailler.
Et puis gengis encore pensée pour toi en disant que non c'est sur ce n'est pas en une seule journée que 'on peut se faire une idée et dans un seul service.
Voilà en tout cas encore merci à tous et puis ben maintenant le concours à fond pour le 24 octobre et la suite au prochain numéro !!

Ca me fais tres plaisir et j'ai beaucoup rélechi aujourd'hui et je vais bien sur continuer la question ne se pose pas mais je pense que c'est comme vous l'avez tous dit que c'est par le biais des stages que je vais voir mon envi confirmée et puis comme je l'ai déjà dit c'est surtout en maternité et pédiatrie que je me vois travailler.
Et puis gengis encore pensée pour toi en disant que non c'est sur ce n'est pas en une seule journée que 'on peut se faire une idée et dans un seul service.
Voilà en tout cas encore merci à tous et puis ben maintenant le concours à fond pour le 24 octobre et la suite au prochain numéro !!