Ecrit automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

moi je ne peux pas mettre les sujets de mont de marsan (octobre 2006) icic. Je ne peux les envoyer que par mail! J'ai scanné le sujet donc si ca vous interesse, envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous l'envoie de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: concours APHP octobre 2006 : sujets de culture G

Message par nenette34000 »

suna a écrit :Alors voilà pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de ce qui est tombé en culture G de l'aphp aujourd'hui (session octobre 2006):

Texte 1: Alimentation et cancer, le meilleur et le pire
>> A partir du texte et de vos connaissances, expliquez en 5 à 10 lignes "nous sommes ce que nous mangeons" puis citez 4 recommandations d'un régime alimentaire participant à la prévention du cancer.
Moi je dirai, manger 5 fruits et légumes par jour, éviter les produits sucrés, éviter les produits riches en lipides, pour le 4ème j'ai un peu de mal, pouvez-vous m'aider svp...merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

boire 1.5l d'eau par jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: sujet ecrit ifsi de Moisselles 95

laetimarie a écrit :voici les sujets que j ai eu au mois d octobre 2006 a l ifsi de Moisselles (95)

- le suicide chez les personnes agées

Quelqu'un aurait-il un chiffre à donner?

- avortement premature dans certains pays de l est par rapport au sexe du bebe : les filles

de quoi auriez-vous parlé :?:
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

sofi77 a écrit :boire 1.5l d'eau par jour
Ah oui, boire de l'eau réduit les risque de cancer?

merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

ben, je sais pas...
mais boire, c'est s'hydrater...
c'est aussi éliminer les déchets...
c'est contribuer au bon fonctionnement de l'organisme...

mais , c'est vrai que ça repond peut-être pas bien à la question...

qq aurait-il une autre idée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
cassoulette
Régulier
Régulier

prévention des cancers par l'alimentation

Message par cassoulette »

Même si le fait de boire est important pour l'organisme, il me semble que cela ne répond pas à la question.

Il faudrait rajouter aux arguments déjà cités :
- augmenter la conso de fibres alimentaires que l'on trouve dans les légumes secs et les fruits secs,
- augmenter la consommation de "bonnes graisses" que l'on retrouve dans l'huile d'olive et de colza (les fameux oméga 3!) à condition des les utiliser crues.

Bonnes révisions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé