Oral automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qui est-ce qui à eu le meme sujet que moi: "pensez vous que certaines valeurs soient necessaire pour exercer la proferssion d'infirmire?"
micciiiiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
micciiiiii

la plus folle de toutes les folles
Bon ben moi j'ai passé mon oral le 30/11 à Bondy et j'ai stressé comme une malade!!! j'appréhende beaucoup le résultat que ça va donner parce que le stress m'a un peu dépassée...
Le jury etait composé de 3 femmes (pas de psy) qui ne laissaient rien paraître à part leur froideur.....
J'avais une énorme envie de pleurer en sortant j'avais encore tellement de choses à dire!!
Mon sujet etait : "La mode véhicule une image de la femme trés stéréotypée en particulier une ectrême minceur, voir une maigreur. En tant que futur professionnel qu'en pensez vous?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le jury etait composé de 3 femmes (pas de psy) qui ne laissaient rien paraître à part leur froideur.....

J'avais une énorme envie de pleurer en sortant j'avais encore tellement de choses à dire!!
Mon sujet etait : "La mode véhicule une image de la femme trés stéréotypée en particulier une ectrême minceur, voir une maigreur. En tant que futur professionnel qu'en pensez vous?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible et trop heureuuuuuuzzzz!!!! 
La PaTaTe !!!!

La PaTaTe !!!!

Bon allez..
Moi j'y vais, j'vous laisse, j'vais une dernière fois revoir les réponses que je pourraient donner aux questions classiques et je vais me poser dans mon lit histoire de pas m'coucher trop tard...
Merci pour tous voc p'tits conseils, j'suis sûr qu'il me serviront..
Notamment le fait d'aller danser un p'ti peu dans les toilette !!
Sinon, bon courage et bonne chance pour tous ceux qui comme moi passe un oral demin..
M***E à vous..
A demain pour mes impressions et mon sujet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'y vais, j'vous laisse, j'vais une dernière fois revoir les réponses que je pourraient donner aux questions classiques et je vais me poser dans mon lit histoire de pas m'coucher trop tard...
Merci pour tous voc p'tits conseils, j'suis sûr qu'il me serviront..
Notamment le fait d'aller danser un p'ti peu dans les toilette !!

Sinon, bon courage et bonne chance pour tous ceux qui comme moi passe un oral demin..
M***E à vous..
A demain pour mes impressions et mon sujet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
HELP ! J'ai une question, si quelqu'un peut me répondre avant demain midi.
Le jury a-t-il sous les yeux les informations concernant la série du baccalauréat qu'on a passé ? Car on remplit le dossier d'inscription au concours avec cette info. Il faut que je sache. Vous allez rire, mais je crois que pour faire simple je voudrais mentir sur ma série de bac. J'ai un bac L, et j'ai fait pourtant une année de médecine et j'ai un deug de bio. J'ai trop peur de passer pour une psychopathe totalement instable d'avoir fait médecine avec un bac L (alors qu'en vrai, j'avais fait une année de sociologie après le bac et avant médecine, et j'ai fini mon deug de socio par correspondance pendant que je passais mon deug de bio, bref tellement compliqué, que je vais occulter mon deug de socio). Surtout que j'ai encore enchaîné sur d'autres études après ça (en gros, de la communication scientifique). J'ai tellement un parcours de merde, totalement incompréhensible pour un observateur, que je voudrais au moins créer un peu de cohérence dedans.
En espérant qu'ils ne vont pas trop s'appesantir sur mon parocurs, mais plus sur mes motivations.
Donc voilà, purée j'ai un parcours si allambiqué, je me demandais s'ils savent notre série du bac ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jury a-t-il sous les yeux les informations concernant la série du baccalauréat qu'on a passé ? Car on remplit le dossier d'inscription au concours avec cette info. Il faut que je sache. Vous allez rire, mais je crois que pour faire simple je voudrais mentir sur ma série de bac. J'ai un bac L, et j'ai fait pourtant une année de médecine et j'ai un deug de bio. J'ai trop peur de passer pour une psychopathe totalement instable d'avoir fait médecine avec un bac L (alors qu'en vrai, j'avais fait une année de sociologie après le bac et avant médecine, et j'ai fini mon deug de socio par correspondance pendant que je passais mon deug de bio, bref tellement compliqué, que je vais occulter mon deug de socio). Surtout que j'ai encore enchaîné sur d'autres études après ça (en gros, de la communication scientifique). J'ai tellement un parcours de merde, totalement incompréhensible pour un observateur, que je voudrais au moins créer un peu de cohérence dedans.
En espérant qu'ils ne vont pas trop s'appesantir sur mon parocurs, mais plus sur mes motivations.
Donc voilà, purée j'ai un parcours si allambiqué, je me demandais s'ils savent notre série du bac ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Prosper. Bon, je ne vais pas tenter le diable, tant pis, je dirai la vraie série de mon bac quitte à devoir justifier le choix d'études plus scientifiques après... (je suis arrivée en france à l'adolescence avec mes parents et on était un peu paumés avec le principe des études en france, blabla, je pourrais toujours expliquer ce cafouillage comme ça...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juliette_alex
- Habitué
Salut tout le monde!
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé l'oral à Bordeaux?
Je passe l'oral vendredi et je voulais savoir si ceux qui sont déjà passés là bas pouvait me donner leurs impressions et pourquoi pas vos sujets.
Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l'oral vendredi et je voulais savoir si ceux qui sont déjà passés là bas pouvait me donner leurs impressions et pourquoi pas vos sujets.
Merci d'avance.

j'ai donné mon sujet sur le topic des vieilles qui passent le concours, vu que je l'ais passé aussi à bordeauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juliette_alex a écrit :Salut tout le monde!
Merci d'avance.
Talma, moi ausi j'ai un bac L. Et pour mon 1er oral ça s'était bien passé puisque j'étais sur LC. Moi je manquais de maturité, je ne savais pas trop ou allr, alors j'ai pris la série qui me semblait le plus correspondre à mes gouts et mes facilités. Mais j'ignorais totalement ce que j'en ferais ensuite. Ce qui m'a conduite à aller a la fac en "touriste". J'ai arrêté quand j'ai eu ma fille. En gros j'ai expliqué ça comme ça.Talma a écrit :Merci Prosper. Bon, je ne vais pas tenter le diable, tant pis, je dirai la vraie série de mon bac quitte à devoir justifier le choix d'études plus scientifiques après... (je suis arrivée en france à l'adolescence avec mes parents et on était un peu paumés avec le principe des études en france, blabla, je pourrais toujours expliquer ce cafouillage comme ça...)
Passe peut-etre sur tes études trop alambiquées, mais explique toi sur ton bac, et sur ton diplome principal si je puis dire. Pourquoi t'a fait ça? Pourquoi maintenant tu veux aller en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Que vous dire de ma prestation?
NULLE
je vous passe les details mais l'entretien s'est achevé par une question lourde de sens!
Si vous échouez, comptez vous vous réinscrire au concours du chu?
NULLE
je vous passe les details mais l'entretien s'est achevé par une question lourde de sens!

qu est ce qui te fait dire ça voyons? Donne nous des détails tu te trompes peut-être? En plus cette dernière question n'est pas mauvaise. C'est une question récurrente que le jury pose pour savoir si tu es assez motivée pour le repasser encore et encore jusqu'à ce que te l'ais. Raconte nous voyons!fevrier2007 a écrit :Que vous dire de ma prestation?
NULLE

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Moi aussi le jury m'a posé cette question!C'est vrai qu'elle peut être à double tranchant!Mais moi je ne l'ai pas vu comme négative...Ils veulent savoir si tu es prête à tenter X concous afin de l'obtenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
- Sissi47150
- Insatiable
Le jury m'a posé aussi cette question!!!
" Comment réagissez-vous face à l'échec?"
Et je ne l'ai pas du tout pris négativement! Bien au contraire, c'est une question déstabilisante, mais qui teste réellement les motivations et le genre de caractère (déterminée, battante etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Comment réagissez-vous face à l'échec?"
Et je ne l'ai pas du tout pris négativement! Bien au contraire, c'est une question déstabilisante, mais qui teste réellement les motivations et le genre de caractère (déterminée, battante etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
-
kelly04 a écrit :
qu est ce qui te fait dire ça voyons? Donne nous des détails tu te trompes peut-être? En plus cette dernière question n'est pas mauvaise. C'est une question récurrente que le jury pose pour savoir si tu es assez motivée pour le repasser encore et encore jusqu'à ce que te l'ais. Raconte nous voyons!
Le sujet en soi n'était pas difficile, c'était sur la famille, base de la société!
mais ce sont les questions qui m'ont destabilisées.
-on m'a demandé quelles relations j'entretenais avec la hierarchie
-si j'etais leader dans un groupe ou si je suivais le "troupeau"
-si un medecin prescrit un medoc à un patient et que celui ci fait part à l'infirmiere de son rejet (allergie...) du medoc, quelle attitude adopter? suivre aveuglement le conseil du toubib ou celui du patient? et si mort s'en suit (

-ai je deja tenté le concours ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.