Oral automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

fevrier2007 a écrit :
kelly04 a écrit :
qu est ce qui te fait dire ça voyons? Donne nous des détails tu te trompes peut-être? En plus cette dernière question n'est pas mauvaise. C'est une question récurrente que le jury pose pour savoir si tu es assez motivée pour le repasser encore et encore jusqu'à ce que te l'ais. Raconte nous voyons!
:?

Le sujet en soi n'était pas difficile, c'était sur la famille, base de la société!

mais ce sont les questions qui m'ont destabilisées.

-on m'a demandé quelles relations j'entretenais avec la hierarchie

-si j'etais leader dans un groupe ou si je suivais le "troupeau"

-si un medecin prescrit un medoc à un patient et que celui ci fait part à l'infirmiere de son rejet (allergie...) du medoc, quelle attitude adopter? suivre aveuglement le conseil du toubib ou celui du patient? et si mort s'en suit ( :choque: ) en prendrais je la responsabilité?

-ai je deja tenté le concours ailleurs?
et qu'as tu répondu? Ce sont des questions destabilisantes c'est sur, mais il faut y réfléchir calmement. Pour la hiérarchie par exemple; savoir comment tu te comportesen équipe, moi je trouve ce sont des questions assez récurrentes, alors qu'as tu dit?

Tu sais des fois on a une sale impression sur un oral, et en fait ça se passe super bien, le jury donne une bonnenote, alors attends tes résultats avant de te dire que tu as raté

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

fevrier 2007.. dis donc..je savais pas qu'ils avaient le droit de poser des questions comme ça, carrément sur la profession, si t'es dans telle ou telle situation..quand on a pas connaissance du milieu hospitalier et des règles..comment peut on répondre??

Et tu as répondu quoi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

twixou75 a écrit :fevrier 2007.. dis donc..je savais pas qu'ils avaient le droit de poser des questions comme ça, carrément sur la profession, si t'es dans telle ou telle situation..quand on a pas connaissance du milieu hospitalier et des règles..comment peut on répondre??

Et tu as répondu quoi??
c'est ce que je me dis aussi. A mon avis quand ce sont des questions aussi ciblés, c'est pour destabiliser, et il n'y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas comment on réagirait dans telle ou telle situation, en justifiant bien sur le fait qu'on a aucune expérience dans le domaine, enfin ça dépend parfois c'est une simple question de bon sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fevrier2007

Message par fevrier2007 »

Pour Kelly et twixou (et les autres)

A la question sur le medicament, j'ai dit que j'en ferai part au medecin des apprehension du patient. Là, la psy m'a repondu "oui mais si le medecin est pressé, que faites vous?" j'ai repondu que je ne savais pas vraiment! et vu leurs mous, je me suis dite que ma reponse n'etat pas satisfaisante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

fevrier2007 a écrit :Pour Kelly et twixou (et les autres)

A la question sur le medicament, j'ai dit que j'en ferai part au medecin des apprehension du patient. Là, la psy m'a repondu "oui mais si le medecin est pressé, que faites vous?" j'ai repondu que je ne savais pas vraiment! et vu leurs mous, je me suis dite que ma reponse n'etat pas satisfaisante!
si j'ai bien compris la question, le patient fait une allergie au médoc prescrit c'est ça? Ben j'imagine que je le donne pas le médoc; que je le dis au médecin, et s'il est pressé ben je le force à me voir quand même. En tout cas si le patient meurt en m'ayant averti, je suis responsable, puisqu'il m'a prévenu! Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mateus

Message par Mateus »

Je le passe dans 3 heure a Rouen....
Un peu de stress surtout sur les questions de l entretien mais bon...
Je vous dirai comment ça c est passé...
A tout a l heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honey

Message par Honey »

Merde à toi Mateus!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

kelly04 a écrit :
fevrier2007 a écrit :Pour Kelly et twixou (et les autres)

A la question sur le medicament, j'ai dit que j'en ferai part au medecin des apprehension du patient. Là, la psy m'a repondu "oui mais si le medecin est pressé, que faites vous?" j'ai repondu que je ne savais pas vraiment! et vu leurs mous, je me suis dite que ma reponse n'etat pas satisfaisante!
si j'ai bien compris la question, le patient fait une allergie au médoc prescrit c'est ça? Ben j'imagine que je le donne pas le médoc; que je le dis au médecin, et s'il est pressé ben je le force à me voir quand même. En tout cas si le patient meurt en m'ayant averti, je suis responsable, puisqu'il m'a prévenu! Qu'en pensez vous?
Je suis d'accord avec ta réponse Kelly!!!

Je pense qu'ils ont posé cette question pour évaluer le sens des responsabilités de Février2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Tout comme ces questions, pour savoir si tu sais faire preuve d'autonomie, tjrs en rapport avec le sens des responsabilité.

"Février2007":

Le sujet en soi n'était pas difficile, c'était sur la famille, base de la société!

mais ce sont les questions qui m'ont destabilisées.

-on m'a demandé quelles relations j'entretenais avec la hierarchie

-si j'etais leader dans un groupe ou si je suivais le "troupeau"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

moi on m a pose comme question : dans un equipe professionnelle faut il qu il y ait un leader comme dans une equipe sportive (foot par exemple avec son capitaine) j ai repondu que oui, vu que dans une equipe, notamment a l hopital il y a le medecin, le cadre de sante, les infirmieres et les aides soignantes :!:
on verra le 20/12 si j ai repondu correctement a la plupart des questions :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'avoue que j'ai pas eu des questions comme ça! vous croyez que c'est mauvais signe?

kelly en mode déprime :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fevrier2007

Message par fevrier2007 »

Oh non Kelly, tu ne vas pas deprimer!!!!!!!!!
tu nous as toujours soutenu!!!

allez reprends du poil de la beteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

fevrier2007 a écrit :Oh non Kelly, tu ne vas pas deprimer!!!!!!!!!
tu nous as toujours soutenu!!!

allez reprends du poil de la bete
C'est vrai!!! Garde le moral!
:angel:

Moi aussi, on ne m'a pas posé de questions qui me paraissait importantes, pour la bonne marche des études, j'ai beaucoup psychoté les jours suivant l'oral.
Mais bon, on est toutes passé par là, il faut juste se reprendre, pour ne pas devenir folle!!! :D

:hum: :conf: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

kelly!! T'inquiete moi je n'ai eu que des questions bateau de chez bateau!! On verra le résultat..

Mais pour fevrier 2007 , je trouve qu'ils ont quand meme abusé..enfin..c'est mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

Je suis d'accord avec toi Kelly.Il est possible que le patient n'ai pas fait part de sont allergie au medecin. Une erreur du medecin est tout à fait possible c'est pour celà que pendant la formation on fait de la farmacologie (étude des médicaments), pour que s'il y a une erreur on puisse le remarquer.

Mais sans rentrer dans les détails, on peu tout simplementpenser qu'il faut de toute façon écarter toute possibilité de danger pourle patient quelque soit la situation.

C'est vrai que là on est devant notre ordi on trouve toutes les solutions possible mais lorsqu'on est devant un jury, on est plutôt déstabilisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé