Oral automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis assez d'accord avec le fait que quand on passe en dernier il faut se démarquer... mais bon après ça dépend du jury, de son humeur du jour, de son état d'esprit... il y a plusieurs choses qui entrent en compte le jour J.
C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
dc voila je pense qu'il y a quand même une bonne part de chance malgré toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
dc voila je pense qu'il y a quand même une bonne part de chance malgré toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus folle de toutes les folles
- Sissi47150
- Insatiable
C'est vrai aussi, comme tous les examens. Et c'est d'autant plus difficile pour un conours, car pour avoir des chances de réussir il faut être parmis les meilleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zézette93 a écrit :C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
dc voila je pense qu'il y a quand même une bonne part de chance malgré tout
ESi Promo 2007/2010
Marre d'attendre !!! Ce serait tellement bien si le jury était plus dispo au début des entretients que par la suite car je suis passée le premier jour aux premières heures... On peut toujours espérer que ça jourra en ma faveur, qu'il aurait été plus...compatissant...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à toi,SYLVIA76 a écrit :Bonjour à toutes et tous !!!
Savez vous si le jury possède les notes de l'écrit lors de l'oral ?
Merci
normalement non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Bonjour Globine
C'est justement le "normalement" qui m'interpelle !!
Enfin bon de toute façon les dés sont jetés on verra ça bientôt (très bientôt pour toi)
J'espère que ça va marcher pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est justement le "normalement" qui m'interpelle !!
Enfin bon de toute façon les dés sont jetés on verra ça bientôt (très bientôt pour toi)
J'espère que ça va marcher pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sissi47150
- Insatiable
Normalement non. Désolé pour le "normalement" mais on ne peut être sûr de rien.
Beaucoup de témoignages d'ESi relatent qu'ils ont eu des notes très moyennes à l'écrit et un 19.5 ou 18 ou 17 à l'oral!!! Peut être est-ce la preuve que le jury n'a pas pu être influencé par les notes d'écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de témoignages d'ESi relatent qu'ils ont eu des notes très moyennes à l'écrit et un 19.5 ou 18 ou 17 à l'oral!!! Peut être est-ce la preuve que le jury n'a pas pu être influencé par les notes d'écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
ben ca doit dépendre ! car les 2 concours que j'avais passés au printemps ...le jury avait les notes d'écrit sous les yeux !
mais par contre on peut avoir des notes moyennes a l'ecrit et une bonne note a l'oral....mais on peut aussi se faire recaler avec de tress bonne snotes a l'écrit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais par contre on peut avoir des notes moyennes a l'ecrit et une bonne note a l'oral....mais on peut aussi se faire recaler avec de tress bonne snotes a l'écrit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!
- Sissi47150
- Insatiable
aud33 a écrit :ben ca doit dépendre ! car les 2 concours que j'avais passés au printemps ...le jury avait les notes d'écrit sous les yeux !
mais par contre on peut avoir des notes moyennes a l'ecrit et une bonne note a l'oral....mais on peut aussi se faire recaler avec de tress bonne snotes a l'écrit !!!

Et ils t'en ont parlé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
- Pitchoune78
- Insatiable
Si le jury a les notes de l'ecrit sous les yeux je ne pense pas qu'il se laisse influencer par ca !
Enfin j'espere !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin j'espere !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
non je ne pense pas que le jury se laisse influencer car certains ont des supers notes à l'oral avec des notes moyennes à l'écrit et vice versa.
Moi à nantes ils avaient ma lettre de motivation. Je pense qu'il n'avait que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi à nantes ils avaient ma lettre de motivation. Je pense qu'il n'avait que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
j'ai passé mon oral tout à l'heure (3 femmes et pas de psy) et je crois pas qu'elles avaient mes notes d'écrit.
la question étaient: "que pensez-vous de cette constatation: les hommes ont en moyenne 50 minutes de temps libre en plus que les femmes (actifs citadins)"?
j'ai trouvé la question assez facile. ensuite les motivations, que vais-je faire de mes gosses, le financement. ça c'est plutôt bien passé, mais avec un oral on ne sais jamais.
résultat le 20/12
courage pour celles et ceux qui ont bientôt leurs résultats
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral tout à l'heure (3 femmes et pas de psy) et je crois pas qu'elles avaient mes notes d'écrit.
la question étaient: "que pensez-vous de cette constatation: les hommes ont en moyenne 50 minutes de temps libre en plus que les femmes (actifs citadins)"?
j'ai trouvé la question assez facile. ensuite les motivations, que vais-je faire de mes gosses, le financement. ça c'est plutôt bien passé, mais avec un oral on ne sais jamais.
résultat le 20/12
courage pour celles et ceux qui ont bientôt leurs résultats
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
- Sissi47150
- Insatiable
1h39...j'arrive pas a dormir....les résultats c'est dans moins de 48h j'arrête pas d'y penser....
c'est horrible...et si je suis pas prise...bon, vous me direz "tu passeras d'autres concours", mais c'est le premier que je passer et j'aimerai vraiment être prise!!....
plus ca se rapproche, plus j'angoisse!!au début ca allait, mais là, je compte les heures, les minutes et même les secondes!!!!
le pire, c'est que jeudi, je vais arriver à l'IMS et que je vais pas oser aller voir les listes....
l'attente, c'est le plus dur!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est horrible...et si je suis pas prise...bon, vous me direz "tu passeras d'autres concours", mais c'est le premier que je passer et j'aimerai vraiment être prise!!....

plus ca se rapproche, plus j'angoisse!!au début ca allait, mais là, je compte les heures, les minutes et même les secondes!!!!
le pire, c'est que jeudi, je vais arriver à l'IMS et que je vais pas oser aller voir les listes....
l'attente, c'est le plus dur!!!!!!

Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^