Concours blanc : entraînement à l'examen
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est ce lien
http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- lempicka68
- Accro
Tests psychotechniques et concours blanc
bonjour,
tu vas dans ifsiprepa.free.fr
puis 5 ème onglet
puis concours blancs
patienter une peu le temps que ça charge il y a 25 pages...
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas dans ifsiprepa.free.fr
puis 5 ème onglet
puis concours blancs
patienter une peu le temps que ça charge il y a 25 pages...
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- grand chris
- Insatiable
- grand chris
- Insatiable
lors du concours je voulais savoir s il donne tout les tests et te laisse gerer le temps (comme dans 1000 test) ou s il donne test par test et les reccupere apres 20 minute 10 minute (comme Beltrame )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
personnellemnt je pencherai plutôt pour la deuxième propositiongrand chris a écrit :lors du concours je voulais savoir s il donne tout les tests et te laisse gerer le temps (comme dans 1000 test) ou s il donne test par test et les reccupere apres 20 minute 10 minute (comme Beltrame )
mais sans conviction profonde

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

en fait tout dépend des IFSI..
pour certains tu as un temps donné pour chaque exercice
et pour d'autres IFSI, c'est à toi de gérer les 90 minutes que tu as pour tout faire..
c'est pour ca que dans tous les cas, il est rare de pouvoir finir tous les exercices en temps et en heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour certains tu as un temps donné pour chaque exercice
et pour d'autres IFSI, c'est à toi de gérer les 90 minutes que tu as pour tout faire..
c'est pour ca que dans tous les cas, il est rare de pouvoir finir tous les exercices en temps et en heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- grand chris
- Insatiable
ben moi j ai teste les 90minute et je prefere je fini 20 minute avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que comme c'est toi qui gère le temps, tu peux reprérer et faire les exos qui te semble plus facile et je pense que c'est surtout moins stresssant que t'entendre : "1er exercice temps réglementaire fini, au suivant, vous avez 15 minutes..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tout à fait d'accordaminata a écrit :c'est vrai que comme c'est toi qui gère le temps, tu peux reprérer et faire les exos qui te semble plus facile et je pense que c'est surtout moins stresssant que t'entendre : "1er exercice temps réglementaire fini, au suivant, vous avez 15 minutes..."

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- grand chris
- Insatiable
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.taniab a écrit :je suis tout à fait d'accordaminata a écrit :c'est vrai que comme c'est toi qui gère le temps, tu peux reprérer et faire les exos qui te semble plus facile et je pense que c'est surtout moins stresssant que t'entendre : "1er exercice temps réglementaire fini, au suivant, vous avez 15 minutes..."
merci taniab à force de visiter ce site j'en ai appris beaucoup et j'ai acquéri 200 bonnes raisons de plus de vouloir passer ce concours malgré que les tests psychotechniques me stressent mais comme je l'ai dis auparavant hier j'ai enfin compris les maters mind...et ça croyez moi c'est trop génial....!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ORAL BLANC DEMAIN AIDEZ MOI SVP!!!
bonsoir alor voila je suis en prépas et demain j'ai un oral blanc je ne peux pas expliquer pourquoi je veux devenir infirmière!!!
en été 2004 j'ai travailler en tant qu' agent d'entretien dans un hopital et le milieux hospitalier m'a desuite plu depuis j'ai eu mon bac et j'ai fais une prépa mais quand la prof m'a demandé pourquoi infirmiére elle m'a posé une colle!!!
si quelqu'un peut m'aider afin d'éclairer ma lanterne sa serait cool!!!
je sais que les motivations sont propre a chacun mais c'est pas grave parce que je ne vois vraiment pas!!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en été 2004 j'ai travailler en tant qu' agent d'entretien dans un hopital et le milieux hospitalier m'a desuite plu depuis j'ai eu mon bac et j'ai fais une prépa mais quand la prof m'a demandé pourquoi infirmiére elle m'a posé une colle!!!
si quelqu'un peut m'aider afin d'éclairer ma lanterne sa serait cool!!!
je sais que les motivations sont propre a chacun mais c'est pas grave parce que je ne vois vraiment pas!!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Salut Sali,
Perso, je pense que ce soir tu devrais rédiger sur un papier les idées qui te viennent par rapport à ce ce métier (les choses que tu aimes, ou qui peuvent t'intéresser) c'est important que fasses une introspection afin d'y voir plus clair! et d'être convaincante! tu as sans doute les réponses en toi mais tu n'arrives pas à y mettre de l'ordre. Alors écrit tes idées pendant 30 mn /1h et le brouillard s'éclaircira! cela va te sembler trs difficile au départ, mais avec un peu de motivation c'est certain tu vas y arriver ! et demain tu vas assurer! il faut avoir confiance en toi et surtout soit honnête envers le jury, profs ou autres...
Bon courage à toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je pense que ce soir tu devrais rédiger sur un papier les idées qui te viennent par rapport à ce ce métier (les choses que tu aimes, ou qui peuvent t'intéresser) c'est important que fasses une introspection afin d'y voir plus clair! et d'être convaincante! tu as sans doute les réponses en toi mais tu n'arrives pas à y mettre de l'ordre. Alors écrit tes idées pendant 30 mn /1h et le brouillard s'éclaircira! cela va te sembler trs difficile au départ, mais avec un peu de motivation c'est certain tu vas y arriver ! et demain tu vas assurer! il faut avoir confiance en toi et surtout soit honnête envers le jury, profs ou autres...
Bon courage à toi !

- cilounette
- Habitué
Ben en fait l'an dernier j'étais un peu dans le même cas que toi, car je passais le concours d'enseignant mais vu que je ne l'ai pas eu, je me suis inscrite à celui d'infirmière et j'ai été admissible à l'oral et j'ai eu 14.
Je leur ai dit quand devenant infimière, je pourrai aider un indi à franchir la maladie, que c'était un métier qui me coorespondait tout à fait car j'aimais apporter du réconfort, mon soutien en lui donnant tous les soins nécessaires... Il faut dans tout les cas que tu destresses et que tu sois naturelle, que tu te dises que tu serai une excellente infirmmière que tu es prête à tout pour y arriver...
Voilà bon courage pour demainmoi je passe les écrits le 29 marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je leur ai dit quand devenant infimière, je pourrai aider un indi à franchir la maladie, que c'était un métier qui me coorespondait tout à fait car j'aimais apporter du réconfort, mon soutien en lui donnant tous les soins nécessaires... Il faut dans tout les cas que tu destresses et que tu sois naturelle, que tu te dises que tu serai une excellente infirmmière que tu es prête à tout pour y arriver...
Voilà bon courage pour demainmoi je passe les écrits le 29 marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
Telechargement concours blanc??
Quelqu'un connait-il un site où on peux télécharger des concours blancs???
Je l'ai fait il y a quelque mois mais je ne me souviens plus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai fait il y a quelque mois mais je ne me souviens plus...