Concours blanc : entraînement à l'examen
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,
ce serait pas le site de stéphane
par ici
tu as aussi
celui là
avec ses corrigés
ah et celui-ci
voilà, je ne sais pas si c'est ceux là que tu cherchais.
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce serait pas le site de stéphane

tu as aussi

avec ses corrigés
ah et celui-ci
voilà, je ne sais pas si c'est ceux là que tu cherchais.
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si c'est cela que amyseb cherchait, mais en tous cas moi ça va bien me servir, merci camille. PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
désolée, fausse manip
http://ifsiprepa.free.fr/
voilà et bonnes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://ifsiprepa.free.fr/
voilà et bonnes révisions

je me suis entrainée sur un des tests, les autres etant payant, j'ai preferé renoncer

- MEL TEX
- Adepte
Merci pour les liens sur les sujets blancs, cela va me changer.
Un bémol tout de même : le créateur du site est-il obligé de mettre son nom en filigrane sur toute la page, c'est très génant et encore plus pour le test d'attention !
Merci quand même à Stéphane BELTRAME pour la création du site, ça aide beaucoup.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bémol tout de même : le créateur du site est-il obligé de mettre son nom en filigrane sur toute la page, c'est très génant et encore plus pour le test d'attention !

Merci quand même à Stéphane BELTRAME pour la création du site, ça aide beaucoup.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
j'ai remarqué que sur certains tests, quand le nom à fini entiérement de s'inscrire, les symboles changent!!!!!!
Alors bien sur ca revient au même, mais ca deconcentre pas mal!! je manque d'entrenement sans doute
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors bien sur ca revient au même, mais ca deconcentre pas mal!! je manque d'entrenement sans doute

Passer le concours "à blanc" ?
Bonjour à toutes et à tous!
Une petite question : j'entame des démarches pour une reconversion professionnelle et je souhaite apprendre le métier d'infirmière.
Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->
Puis je m'inscrire pour un concours l'année prochaine sachant que si je suis admissible je sais pertinemment que je ne pourrais pas intégrer un institut de formation pour 2007 ? Je ne pense pas que celà soit gênant pour un écrit mais pour l'oral (si j'obtiens de passer l'oral...) ?
Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...
Quelqu'un ici a t'il été dans un cas similaire ?
Merci de vos témoignages et surtout bonne chance à tous pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question : j'entame des démarches pour une reconversion professionnelle et je souhaite apprendre le métier d'infirmière.
Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->
Puis je m'inscrire pour un concours l'année prochaine sachant que si je suis admissible je sais pertinemment que je ne pourrais pas intégrer un institut de formation pour 2007 ? Je ne pense pas que celà soit gênant pour un écrit mais pour l'oral (si j'obtiens de passer l'oral...) ?
Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...
Quelqu'un ici a t'il été dans un cas similaire ?
Merci de vos témoignages et surtout bonne chance à tous pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
- Tite_daphne
- Forcené
Alors oui tu peux toujours demander un report de scolarité, c'est à dire que... imaginons que tu passes le concours en 2007 et que tu réussises et bien tu peux demander de faire ta rentrée en 2008, mais pour des raisons valable.
Naissance d'un enfant, suivi du conjoint, etc.
Je ne sais pas si il y a d'autre motif, mais je suis sure que quelqu'un d'autre va te répondre.
Bonne chance.
Naissance d'un enfant, suivi du conjoint, etc.
Je ne sais pas si il y a d'autre motif, mais je suis sure que quelqu'un d'autre va te répondre.
Bonne chance.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- séverine p
- Fidèle
je pense qu'il faut vraiment un motif qui se vale sans quoi je doute que cela soit posiible ...

La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Tu peux passer l'examen "pour t'entraîner", mais au risque de l'avoir et de subir la frustration de ne pas pouvoir en profiter...sauf si tu as une "bonne" raison qui fera que tu pourras profiter d'un report de scolarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Si tu es prise pour l'oral, rien ne t'oblige à dire au jury que tu ne comptes pas (en cas de réussite...) faire ta rentrée en 2007... Si ça ne te pose pas de problème de payer les frais d'inscriptions alors ça te fera un bon entraînement! Mais par contre si t'as pas de raisons vraiment valable ( grossesse...) et que tu as le concours, il te faudras le repasser l'année prochaine! En tout cas, bon courage dans la suite de tes projets!