Concours blanc : entraînement à l'examen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

salut,

ce serait pas le site de stéphane :fleche: par ici

tu as aussi :fleche: celui là
avec ses corrigés

ah et celui-ci

voilà, je ne sais pas si c'est ceux là que tu cherchais.

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Je ne sais pas si c'est cela que amyseb cherchait, mais en tous cas moi ça va bien me servir, merci camille. PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Oui camille c le site de stéphane mais je ne peux pas y aller peux tu me redonner le lien stp :lol: :lol: merci tu me sauveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

désolée, fausse manip :roll:

http://ifsiprepa.free.fr/

voilà et bonnes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci bcp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Image
je me suis entrainée sur un des tests, les autres etant payant, j'ai preferé renoncer :oops: J'ai déjà mis assez d'argent pour les révisions (bouquins, inscription, encre de mon imprimante!!)Mais c'est gentil de les avoir mis, aprés tout ça peut servir à d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui c le même mais je n'ai que 249 question, sur la feuille de réponse il y a 252...comprend pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Merci, merci, merci ....
Ca va bien m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Merci pour les liens sur les sujets blancs, cela va me changer.
Un bémol tout de même : le créateur du site est-il obligé de mettre son nom en filigrane sur toute la page, c'est très génant et encore plus pour le test d'attention ! :x

Merci quand même à Stéphane BELTRAME pour la création du site, ça aide beaucoup.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

j'ai remarqué que sur certains tests, quand le nom à fini entiérement de s'inscrire, les symboles changent!!!!!! :choque:
Alors bien sur ca revient au même, mais ca deconcentre pas mal!! je manque d'entrenement sans doute :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cam3006
Habitué
Habitué

Passer le concours "à blanc" ?

Message par cam3006 »

Bonjour à toutes et à tous!

Une petite question : j'entame des démarches pour une reconversion professionnelle et je souhaite apprendre le métier d'infirmière.
Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->

Puis je m'inscrire pour un concours l'année prochaine sachant que si je suis admissible je sais pertinemment que je ne pourrais pas intégrer un institut de formation pour 2007 ? Je ne pense pas que celà soit gênant pour un écrit mais pour l'oral (si j'obtiens de passer l'oral...) ?

Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...

Quelqu'un ici a t'il été dans un cas similaire ?

Merci de vos témoignages et surtout bonne chance à tous pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Alors oui tu peux toujours demander un report de scolarité, c'est à dire que... imaginons que tu passes le concours en 2007 et que tu réussises et bien tu peux demander de faire ta rentrée en 2008, mais pour des raisons valable.
Naissance d'un enfant, suivi du conjoint, etc.
Je ne sais pas si il y a d'autre motif, mais je suis sure que quelqu'un d'autre va te répondre.
Bonne chance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

je pense qu'il faut vraiment un motif qui se vale sans quoi je doute que cela soit posiible ... :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Tu peux passer l'examen "pour t'entraîner", mais au risque de l'avoir et de subir la frustration de ne pas pouvoir en profiter...sauf si tu as une "bonne" raison qui fera que tu pourras profiter d'un report de scolarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
estele

Message par estele »

Si tu es prise pour l'oral, rien ne t'oblige à dire au jury que tu ne comptes pas (en cas de réussite...) faire ta rentrée en 2007... Si ça ne te pose pas de problème de payer les frais d'inscriptions alors ça te fera un bon entraînement! Mais par contre si t'as pas de raisons vraiment valable ( grossesse...) et que tu as le concours, il te faudras le repasser l'année prochaine! En tout cas, bon courage dans la suite de tes projets! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé